Saillie Luna

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

idéfix a écrit :Des gens peu scrupuleux, il y en a partout... Le problème, c'est que d'autres continuent d'acheter ces chiots qui n'ont aucune garantie d'être en bonne santé et exempts de tares génétiques!
puree l appat du fric , une portee de 7 chiot a 500 euros = 3500

tout ca sans test adn et autre :roll: des gens qui souffriront si le chiot a des prob plus le chiot qui souffriaras peut etre physiquement d une tare ou l autre et moralement car le moral depend de la sante :evil:
Jigé

Message par Jigé »

Et le pire, dans tout ça, c'est que ce sont les éleveurs sérieux qui font tout ce qu'il faut pour avoir de beaux chiots en bonne santé qui se font traiter de voleurs et de magouilleurs !!
exo

Message par exo »

Tu ne dois pas être désolée Jigé . :wink:
C'est le moindre de mes soucis .

C'est juste que je ne comprends pas cet acharnement contre cette saillie en particulier alors que les petites annonces en sont pleines.

Quand tu dis que tu viens de signaler une annonce ,c'est à qui ?
Qu'y-a-t-il encore d'illégal à cette portée ? Les parents ne sont pas testés PRA ou HD ou que sais-je ?
Mais en quoi ça vous regarde bon sang ? C'est pas vous qui achetez .
Les gens n'ont qu'à se renseigner pour faire leur choix.

Et ne me parlez pas de garanties pour les chiens avec pedigré . Vous savez très bien que vous n'avez pas plus de garantie de santé qu'avec une nichée sans pédigré .
Je ne parle pas des quelques éleveurs du forum . Je parle des éleveurs en général .
Ils ne sont pas plus honnêtes parce qu'ils sont reconnus SRSH.
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Jigé a écrit :Et le pire, dans tout ça, c'est que ce sont les éleveurs sérieux qui font tout ce qu'il faut pour avoir de beaux chiots en bonne santé qui se font traiter de voleurs et de magouilleurs !!
Ceux qui disent ça ne se rendent pas compte du temps que passe un éleveur à s'occuper de ses chiens et ce que ça lui coûte. :roll:

Quand je vois moi, le temps que me prennent mes poilus pour aller au dressage, en expos, les trimbaler partout pour leur sociabilisation (et vu la taille, ce n'est pas évident :lol: ), faire les radios, les tests, et patati et patata...
Ouf, je ne suis pas éleveuse sinon, ça me pomperait tout mon temps! :wink:
Jigé

Message par Jigé »

[quote="exo"]Tu ne dois pas être désolée Jigé . :wink:
C'est le moindre de mes soucis .

C'est juste que je ne comprends pas cet acharnement contre cette saillie en particulier alors que les petites annonces en sont pleines.

Tu as oublié le problème de la pauvre chienne qui en est morte, Exo ?

Quand tu dis que tu viens de signaler une annonce ,c'est à qui ? Aux responsables de la section "annonces" ...

Qu'y-a-t-il encore d'illégal à cette portée ? Les parents ne sont pas testés PRA ou HD ou que sais-je ? Je n'ai pas dit que l'annonce était illégale mais que je n'avais jamais eu de réponse ...

Mais en quoi ça vous regarde bon sang ? C'est pas vous qui achetez .
Les gens n'ont qu'à se renseigner pour faire leur choix. Si, ça me regarde et ça regarde tous les éleveurs sérieux ... et tu crois que la majorité des gens savent que telle ou telle race a des problèmes de santé ???? On essaie tout simplement que n'importe qui ne fasse n'importe quoi avec des ETRES VIVANTS !

Et ne me parlez pas de garanties pour les chiens avec pedigré . Vous savez très bien que vous n'avez pas plus de garantie de santé qu'avec une nichée sans pédigré .
Je ne parle pas des quelques éleveurs du forum . Je parle des éleveurs en général .
Ils ne sont pas plus honnêtes parce qu'ils sont reconnus SRSH.

Les connaissances que les éleveurs sérieux ont de leurs chiots ne s'arrêtent pas à un simple pedigree mais bien au-delà ...[/quote]
exo

Message par exo »

Une chienne est morte de quoi ? Je ne me souviens pas trop . C'était suite à une césarienne ?

Si les gens ne te répondent pas ,je ne vois pas ce que le site d'annonces peut y faire . Ils ne sont pas obligés de répondre à tes questions .
C'est vrai que c'est louche mais bon s'il n'y avait que ça de louche .

Et des éleveurs sérieux ,tu en connais beaucoup toi ?
Moi ,en BA ,je ne fais confiance à aucun .
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Une chienne est morte de quoi ? Je ne me souviens pas trop . C'était suite à une césarienne ?

Si les gens ne te répondent pas ,je ne vois pas ce que le site d'annonces peut y faire . Ils ne sont pas obligés de répondre à tes questions .

Si, justement, tu peux signaler que tu n'as reçu aucune réponse suite à un mail envoyé ... la preuve, suite à ma réclamation, la personne m'a répondu via mon e-mail ...

Je connais des éleveurs sérieux, oui ... et notamment sur ce forum ... :wink: tu ne diras pas le contraire ...
Pour ce qui des caniches, je connais pas mal d'élevages sérieux ( en Belgique, Hollande et France, notamment) et j'ai une confiance aveugle en l'éleveur de Zed qui est considéré par certains comme un emm .... parce qu'il fait les choses, non seulement, en règle mais va parfois au-delà tellement il est consciencieux ...

Si tu ne fais confiance à personne en BA, il vaut mieux arrêter tout de suite ...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :Une chienne est morte de quoi ? Je ne me souviens pas trop . C'était suite à une césarienne ?

si l an passer on lui avais dit de ne pas saillir vicky qui est morte quelques jours pares, je reconnais que jess a biberonner lais bon pour un chiot c ets pas d une maman humaine dont ils osnt besoin mais d une maman chien
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo pourquoi tu te casse la tete a choisir les etalon, et tout

prend deux chien typés et reproduis tu n auras qu a les vendres 500 euros ca te rapporteras au loieu de te couter

et tant pis pour les chiennes et les petits :roll:

bon la tu realise pourquoi personne ne st dacord avec ce genre de reproduction sauvage ??
exo

Message par exo »

Désolé Nath mais j'ai un peu du mal à te lire . Pourrais-tu faire un petit effort et corriger avant d'envoyer les posts ?

Pour info ,je ne me suis jamais cassé la tête à choisir l'étalon parce que ça ne sert à rien . On a aucune info sur l'état de santé des chiots qu'ils ont déjà produit .
Donc la plupart du temps ,je choisis un étalon en Belgique parce que s'il y a un problème, ça fait vite le tour des éleveurs.

Et bien oui Jigé, mon expérience m'a appris que je ne peux faire confiance à personne et c'est une des raisons pour lesquels je n'ai plus que 2 chiennes dont une qui ne reproduira jamais et l'autre qui a 6ans et qui sera peut-être saillie une dernière fois au printemps.
Et une autre race ne me tente pas du tout donc mon élevage est au point mort . Désolé mais j'ai trop investi et j'ai eu beaucoup plus de déboires que de satisfactions.
Au fond de moi,il y a toujours l'envie, mais le feu sacré a disparu alors je fais un break . :wink:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

exo a écrit :Désolé Nath mais j'ai un peu du mal à te lire . Pourrais-tu faire un petit effort et corriger avant d'envoyer les posts ?

Pour info ,je ne me suis jamais cassé la tête à choisir l'étalon parce que ça ne sert à rien . On a aucune info sur l'état de santé des chiots qu'ils ont déjà produit .
Donc la plupart du temps ,je choisis un étalon en Belgique parce que s'il y a un problème, ça fait vite le tour des éleveurs.

Et bien oui Jigé, mon expérience m'a appris que je ne peux faire confiance à personne et c'est une des raisons pour lesquels je n'ai plus que 2 chiennes dont une qui ne reproduira jamais et l'autre qui a 6ans et qui sera peut-être saillie une dernière fois au printemps.
Et une autre race ne me tente pas du tout donc mon élevage est au point mort . Désolé mais j'ai trop investi et j'ai eu beaucoup plus de déboires que de satisfactions.
Au fond de moi,il y a toujours l'envie, mais le feu sacré a disparu alors je fais un break . :wink:
Tu peux développer ce que j'ai mis en gras stp, car là j'ai un peu de mal à comprendre...si je le prends au premier degré, çà laisse à croire que tu prends le premier mâle venu..
Or çà me semble illogique de la part d'un éleveur sérieux, il y a quand même un minimum de critères à devoir respecter..
Ok tu n'as pas forcément de recul sur les rejetons, mais tu regarde quand même les ascendants et la compatibilité avec ta chienne?
Donc pour moi çà peut déjà friser le casse-tête...
Je me rappelle que tu avais même posté un fil sur le calcul de consanguinité..c'est donc que tu te casse quand même la tête à chercher un repro il me semble.
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

exo a écrit :
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

desoler exo : (la fatigue et le stress surement lol) donc je re :wink:

exo pourquoi tu te casse la tete a choisir les etalon, et tout

prend deux chien typés et reproduis tu n auras qu a les vendres 500 euros ca te rapporteras au lieu de te couter

et tant pis pour les chiennes et les petits

bon la tu realise pourquoi personne n est dacord avec ce genre de reproduction sauvage ??
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je n'ai pas tout lu, j'ai passé quelques { }.

Jigé = Si on me demande des explications sur la PRA, je les fournirais aussi car j'ai tout appris de l'éleveur de Zed. Je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne un "éleveur" de fournir les renseignements en sa possession; au contraire, c'est faire preuve de clarté et d'honnêteté ...

Tous les éleveurs ne sont pas honnête car il y en a qui font les examens genre hanche dans des pays étrangés pour avoir de meilleurs résultats. Puisqu'en Belgique ils sont " D " dysplasique, après ils font une réclamation avec les résultats qui sont des pays étrangés et des fois cela marche et ils ont un résultat meilleur.
Je ne sais pas comment ils font, passer de " D " à " A ou B " chapeaux!!!
Heureusement il y en a qui son honnête mais c'est rare.

Mais je suis d'accord avec certaines personnes, il ne faut pas reproduire pour ce faire du fric. Quand je vois la mise bas de Douchka l'année passée, elle m'a fait une métrite, elle a du se faire opérer en urgence et j'ai biberonné les 10 chiots tous les jours jours et nuit.
Certains savent ce que c'est ... et pour elle c'est fini plus de bébé.
Je tiens à mes chiennes.
exo

Message par exo »

Réponse à CD: pour choisir un étalon BA, on dispose de peu d'outils fiables .Pour les chiens étrangers,notament allemands, à part les résultats d'expo ,des photos de l'étalon et de sa progéniture, on ne connait pas grand chose .
Au niveau santé, ça ne sert à rien de courrir bien loin pour faire saillir par un champion .
Moi, je ne cherche pas spécialement à produire des champions donc je cherche en Belgique ou pas trop loin de la frontière un chien qui me parait bein correspondre à ma femelle et qui me donnera les meilleurs chances de produire de bons chiots.
JE note sur une feuille une dizaine d'étalons potentiels et puis je procède par élimination .
J'ai souvent constaté que ceux qui allaient bien loin faire saillir leur chienne avec les plus grands champions n'avaient pas de meilleurs chiots que moi . Si peut-être pour faire des résultats en expo ,c'est mieux mais comme ce n'est pas mon objectif ,ce n'est pas nécessaire de chercher midi à 14h.
Répondre