Coup de coeur pour un chien d'animalerie...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

mihakeeper1 a écrit :Mais ce que vous êtes lourds !!!

Vous en prendre à cette jeune fille comme si elle représentait tous les gens qui achètent dans les animaleries en fait un matraquage en ligne.

Je pense, honnêtement, qu'elle comprend bien son erreur MAIS ne peut laisser CE chiot là-bas. C'est con, oui. A éviter, oui. Mais son choix est fait et la traiter ainsi ne la fera pas changer d'avis. Quant à dire qu'elle n'assumera pas son choix, c'est encore une projection sur tout ce que vous avez pu voir, entendre, et même lire pour certains.

Perso, je suis persuadée que, quelque soit l'issue avec ce chiot, cette personne :
1) ne remettra plus jamais les pieds dans une animalerie (en tout cas en tant que particulier. Certaines assos en sortent aussi à l'étranger pour avoir des preuves ou en faire des docus, ça ne vous dérange pas ça ???)
2) militera pour la cause, si tant est qu'elle n'est pas dégoutée par votre comportement (qui fait que je ne peux plus m'impliquer dans la P.A. comme je le voudrais...)

Avant qu'on ne me dise que je suis trop con de "défendre" la méchante et "d'incriminer" les gentils, je dirais juste ceci :

Ce n'est pas en cassant quelqu'un qu'on le convainc. Et c'est pourtant bien notre but à tous non ? Même si parfois je me demande si se défouler sur le net n'est pas un hobby pour certains. Mon père m'a toujours dit que, si je n'avais rien d'utile à dire, c'était peut-être mieux de me taire. Et c'est un conseil que je tente d'appliquer souvent.
En gros, si quelqu'un me demande ce que je pense, je lui réponds. S'il fait autrement, je le laisserai faire son choix. Et même si je lui dirais que je pense que c'est une erreur, je ne m'amuserais pas à le faire passer pour la pire des raclures.

Pensez-en ce que vous voulez, ma carapace est de plus en plus épaisse...
Pour vos points 1 et 2, je ne sais pas car je ne connais pas cette jeune fille.
Pour le reste, je suis 100 % d'accord avec vous !
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

itou.
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par diva16 »

Merci Billy je me sens moins seule.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Je n'ai insulté personne :roll:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Traiter qqn d idiot voire de c**** pour moi c'est de l' insulte, mais bon la question n'est pas là.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Si idiot'e' est une insulte, pire c'est quoi :roll:

Et je n'ai ni dit c.. ni c.... !

Ceci étant dit, je ne vois pas comment on peut qualifier ça autrement.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

mihakeeper1 a écrit :Mais ce que vous êtes lourds !!!

Vous en prendre à cette jeune fille comme si elle représentait tous les gens qui achètent dans les animaleries en fait un matraquage en ligne.

Je pense, honnêtement, qu'elle comprend bien son erreur MAIS ne peut laisser CE chiot là-bas. C'est con, oui. A éviter, oui. Mais son choix est fait et la traiter ainsi ne la fera pas changer d'avis. Quant à dire qu'elle n'assumera pas son choix, c'est encore une projection sur tout ce que vous avez pu voir, entendre, et même lire pour certains.

Perso, je suis persuadée que, quelque soit l'issue avec ce chiot, cette personne :
1) ne remettra plus jamais les pieds dans une animalerie (en tout cas en tant que particulier. Certaines assos en sortent aussi à l'étranger pour avoir des preuves ou en faire des docus, ça ne vous dérange pas ça ???)
2) militera pour la cause, si tant est qu'elle n'est pas dégoutée par votre comportement (qui fait que je ne peux plus m'impliquer dans la P.A. comme je le voudrais...)

Avant qu'on ne me dise que je suis trop con de "défendre" la méchante et "d'incriminer" les gentils, je dirais juste ceci :

Ce n'est pas en cassant quelqu'un qu'on le convainc. Et c'est pourtant bien notre but à tous non ? Même si parfois je me demande si se défouler sur le net n'est pas un hobby pour certains. Mon père m'a toujours dit que, si je n'avais rien d'utile à dire, c'était peut-être mieux de me taire. Et c'est un conseil que je tente d'appliquer souvent.
En gros, si quelqu'un me demande ce que je pense, je lui réponds. S'il fait autrement, je le laisserai faire son choix. Et même si je lui dirais que je pense que c'est une erreur, je ne m'amuserais pas à le faire passer pour la pire des raclures.

Pensez-en ce que vous voulez, ma carapace est de plus en plus épaisse...
Sans doute vrai alors disons simplement merci; merci de contribuer (avec bien d'autres j'en conviens) à ce qu'une maman, dans un joli pays de l'est, n'ai jamais vu le jour et continue à mettre au monde des chiots jusqu'à ce que mort s'en suive.

Elle vous remercie car son calvaire va pouvoir se poursuivre.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je ne comprends pas non plus cette sensiblerie mal placée de vouloir "sauver" un chiot, puisqu'en le prenant, plusieurs seront condamnés (vu le nombre de chiots qui meurent dans ces fermes, lors du transport, dans leur bocal, chez leurs nouveaux maîtres dans les jours qui suivent), il n'est pas faux de dire qu'en sauver un, c'est en condamner neuf autres et faire souffrir une chienne.

Je ne comprends pas non plus comment on peut dire qu'on va militer contre les animaleries alors qu'on participe à leur survie. Acheter ce chiot, c'est en faire souffrir d'autres. Ne vaut-il pas mieux qu'un souffre plutôt que 9 autres ?

Ni de dire "si c'est pas moi qui le prend ce sera de toute façon un autre". Ou "il sera mieux chez moi qu'ailleurs".

Ca dépasse tout entendement.

J'espère au moins que ce topic permettra aux lecteurs d'éveiller leur conscience et de les faire réfléchir. Si un lecteur peut s'abstenir d'un tel achat en lisant ceci alors la mère de ce chiot n'aura pas souffert pour rien.

Merci à cette maman !
Merci d'avoir tant souffert, merci de continuer à souffrir pour que des gens passent un bon Noël, pour que d'autres s'en mettent plein les poches. Pour que les comportementalistes, les vétérinaires et les refuges aient du travail.
Merci de participer à la lutte contre le chômage et la précarité.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

adrenaline a écrit :il ne faut pas aller si loin non plus :(
Tu sais, les gens ne font que montrer leur mécontentement et c'est normal !
Un forum est un endroit où on s'exprime. C'est ce que tout le monde fait ici.

On ne va pas accueillir les bras ouverts une jeune fille qui encourage le commerce des chiens !
Beaucoup de gens se battent pour que ça cesse et ce n'est pas avec ce genre de comportement que ça va s'arrêter.

Mais hélas plus le temps passe plus le chien devient un jouet.
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par diva16 »

Ayume demain est un grand jour beaucoup de bonheur. Tu auras compris que sur les forums et pas seulement celui-ci il n'y a pas de place pour des chiens sans pédigrée qui ne viennent pas d'éleveurs qui travaillent à perte pour le bien de la race. Les rescues ont leur charme ici pour autant que l'adoptant ne doive postposer des soins faute de moyen alors là: on ne prend pas un chien quand on n'a pas les moyens. Par contre ceux qui vont chercher des laissés pour compte dans d'autres pays, alors que nos refugessss sont pleins on les encense Comment est-il possible de s'en prendre à un enfant comme ça. Si nous voulons un changement c'est au politique qu'il faut le demander Comment? si vous avez des idées ouvrez un post.
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par 1louna2 »

Le jour ou les gens arrêteront de trouver milles excuses a leur comportement, et ou les parents éduqueront leur progeniture comme il se doit dans le respect et non dans le " je fais tout ce que tu veux pour avoir la paix " alors ce jour la on aura avancé d'un pas.
Pauvre gamine qui aura son jour gâché par des internautes mécontents ! Si elle pouvait vivre le calvaire de ces chiots ou de la mère une journée, peut-être comprendra-t-elle...et vous aussi qui la plaignez. Quand je lis ce genre de commentaire qui souhaite a la gamine plein de bonheur, excusez-moi mais si vraiment tout se passe bien ( ce qui serait le top pour le toutou) où est la leçon alors? On apprend de ses erreurs,certes , mais ici, je vois pas trop. Et cette gamine dans 10/15ans ira au même endroit avec ses gosses et hop la boucle est bouclée....car il y aura toujours de purs idiots ( oui je le pense sincèrement et m• si ça plait pas) pour la "comprendre" ou pis, la plaindre!

Alors aux gens tels que vous, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, je dis merci. Merci de choisir la rapidité/ facilité au détriment de la qualité. On veut le beau mais pas cher et tout de suite. Avoir un chien ça se réfléchit, se prépare, on économise, on le réserve et on l'attend avec impatience mais on se sent prêt !! Comme pour la venue d'un enfant que vous élèverez durant 18ans.
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

diva16 a écrit :Ayume demain est un grand jour beaucoup de bonheur. Tu auras compris que sur les forums et pas seulement celui-ci il n'y a pas de place pour des chiens sans pédigrée qui ne viennent pas d'éleveurs qui travaillent à perte pour le bien de la race. Les rescues ont leur charme ici pour autant que l'adoptant ne doive postposer des soins faute de moyen alors là: on ne prend pas un chien quand on n'a pas les moyens. Par contre ceux qui vont chercher des laissés pour compte dans d'autres pays, alors que nos refugessss sont pleins on les encense Comment est-il possible de s'en prendre à un enfant comme ça. Si nous voulons un changement c'est au politique qu'il faut le demander Comment? si vous avez des idées ouvrez un post.
Le changement commence par les actions de chacun! Si on doit attendre que quelqu'un d'autre le fasse, on peut attendre longtemps puisque ce quelqu'un va attendre que quelqu'un d'autre le fasse, qui va attendre que quelqu'un d'autre le fasse...
Donc excuser quelqu'un qui veut "sauver" un chiot un animalerie, c'est attendre que quelqu'un d'autre réagisse qui attend que quelqu'un d'autre réagisse...

Ici, je ne vois pas d'excuse. Acheter son cadeau de Noël dans une animalerie et il faudrait la féliciter.
Va relire mes posts, j'ai toujours vomi sur ce genre de commerce et j'ai toujours écrit qu'un animal n'avait rien à faire sous un sapin.

De plus, ton commentaire est totalement faux... Pour moi un animal respecté avec ou sans papier, éleveur ou refuge, je ne fais pas de différence.
Et quand un chiot d'animalerie est jeté parce que c'est compliqué d'avoir un chien et que ca coûte cher, j'essaye aussi de trouver des solutions pour lui...

Bref, pour le chiot, j'espère que ca va bien se passer. Effectivement, il n'a rien demander à personne. Mais sincèrement, pour tout le reste de la chaîne, j'espère les problèmes. Que les gens comprennent les conséquences que ce choix peut avoir...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par calimerobix »

diva16 a écrit :Ayume demain est un grand jour beaucoup de bonheur. Tu auras compris que sur les forums et pas seulement celui-ci il n'y a pas de place pour des chiens sans pédigrée qui ne viennent pas d'éleveurs qui travaillent à perte pour le bien de la race. Les rescues ont leur charme ici pour autant que l'adoptant ne doive postposer des soins faute de moyen alors là: on ne prend pas un chien quand on n'a pas les moyens. Par contre ceux qui vont chercher des laissés pour compte dans d'autres pays, alors que nos refugessss sont pleins on les encense Comment est-il possible de s'en prendre à un enfant comme ça. Si nous voulons un changement c'est au politique qu'il faut le demander Comment? si vous avez des idées ouvrez un post.
n'importe quoi, on parle de commerce ignoble ici, rien à voir avec un pedigree ou pas, chez éleveur ou pas !!

Mais merde à la fin, si même les gens conscients de ce traffic cèdent et l'encouragent et qu'on n'a même pas le droit de dire ce qu'on pense, où-va-t-on !! Maintenant, il est clair que c'est au père qu'on aurait dû adresser ces critiques.

Sur ce, perso, je suis quand même inquiète (moins pour la santé du chien) que pour les éventuels problèmes de caractère qu'il y aurait. Un akita n'est pas une race facile d'après ce que j'ai pu lire.

Mais entièrement raison, pourquoi ne pas créer une pétition (y en a tellement en ligne) pour interdire l'importation de chiots ou imposer un contrôle avec cahier de charge et système de surveillance ? Après tout, les politiques ont je pense mis le bien-être animal en avant !! Perso, je veux bien la créer, la faire circuler, mais j'ai besoin que quelqu'un me dise ce qui existe déjà au niveau législatif. Je n'y connais rien
Répondre