Pour vos points 1 et 2, je ne sais pas car je ne connais pas cette jeune fille.mihakeeper1 a écrit :Mais ce que vous êtes lourds !!!
Vous en prendre à cette jeune fille comme si elle représentait tous les gens qui achètent dans les animaleries en fait un matraquage en ligne.
Je pense, honnêtement, qu'elle comprend bien son erreur MAIS ne peut laisser CE chiot là-bas. C'est con, oui. A éviter, oui. Mais son choix est fait et la traiter ainsi ne la fera pas changer d'avis. Quant à dire qu'elle n'assumera pas son choix, c'est encore une projection sur tout ce que vous avez pu voir, entendre, et même lire pour certains.
Perso, je suis persuadée que, quelque soit l'issue avec ce chiot, cette personne :
1) ne remettra plus jamais les pieds dans une animalerie (en tout cas en tant que particulier. Certaines assos en sortent aussi à l'étranger pour avoir des preuves ou en faire des docus, ça ne vous dérange pas ça ???)
2) militera pour la cause, si tant est qu'elle n'est pas dégoutée par votre comportement (qui fait que je ne peux plus m'impliquer dans la P.A. comme je le voudrais...)
Avant qu'on ne me dise que je suis trop con de "défendre" la méchante et "d'incriminer" les gentils, je dirais juste ceci :
Ce n'est pas en cassant quelqu'un qu'on le convainc. Et c'est pourtant bien notre but à tous non ? Même si parfois je me demande si se défouler sur le net n'est pas un hobby pour certains. Mon père m'a toujours dit que, si je n'avais rien d'utile à dire, c'était peut-être mieux de me taire. Et c'est un conseil que je tente d'appliquer souvent.
En gros, si quelqu'un me demande ce que je pense, je lui réponds. S'il fait autrement, je le laisserai faire son choix. Et même si je lui dirais que je pense que c'est une erreur, je ne m'amuserais pas à le faire passer pour la pire des raclures.
Pensez-en ce que vous voulez, ma carapace est de plus en plus épaisse...
Pour le reste, je suis 100 % d'accord avec vous !