Agressivité de ma chienne après stérilisation... help...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

CassyLaya
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 31/12/2020 14:31

Agressivité de ma chienne après stérilisation... help...

Message par CassyLaya »

Bonjour à tous,
Cela fait 2 mois maintenant que ma Laya partage ma vie, elle a 3 ans, une pinsher de 6kg abandonnée et maltraitée. Mais c'est un amour, elle aime se balader, manger, les caresses, jouet, les bisous etc. Un amour. ❤

Lundi 9h, je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour la stérilisation (elle a une peur bleue du vétérinaire à la base), donc il lui donne un calmant pour la détendre et la place dans un box avant l'anesthésie et l'intervention. 17h je vais la chercher, je vais jusqu'à son box mais ne me fait pas la fête comme à son habitude lors qu'elle ma voit, je me dis que c'est normale elle est sous effet de l'anesthésie et doit se reposer. On rentre, 1ère nuit avec moi pour la rassurer et la surveiller, elle pleure car elle a mal et ne sait pas comment se placer donc je lui donne l'antidouleur et antibiotique et elle s'endort enfin sur un oreiller douillet avec un plaid. 2ème nuit, petits pleurs mais ça va mieux.

Mercredi elle va se coucher dans son panier, en boule, elle refuse de manger ou de boire. J'essaie de lui donner le médicament à la seringue car c'est du liquide mais elle montre les crocs. Après curiosité elle accepte de le prendre en léchant la seringue. Je la félicite évidemment. Mais voilà les heures passent, elle bouge pas, fait les gros yeux à l'affût du moindre bruit ou mouvement, grogne, alors je lui apporte un peu de pâté pour qu'elle s'alimente même un peu, petit à petit, mais impossible de l'approcher, elle montre les crocs encore, grogne, et quand on s'approche trop attaque. Impossible même de lui mettre le collier pour la sortir faire ses besoins.

Jeudi matin je vais voir le vétérinaire qui prescrit un antidouleur plus fort et des antistress car elle est très anxieuse et stressé de base. Donc je m'approche avec la seringue toujours doucement, en lui parlant, et qu'elle sente la seringue et la, elle m'attaque et me mord au doigt! Je lui montre que je n'ai pas eu peur malgré que je sois choquée et je m'éloigne et la laisse tranquille. J'arrive lui caresser la tête quand même, le dos, l'approcher un minimum. Ma compagne, elle, n'arrive pas du tout l'approcher car elle l'attaque directement, alors qu'elle a toujours réussit jouer avec elle, ou la caresser. C'est comme si elle avait plus confiance en moi alors que pendant 2 mois, elle ne me lâchait jamais. Maintenant elle m'attaque. Elle attaque même notre 2ème chien quand il passe en marchant trop près de son panier.

Que faire, redeviendra t elle comme avant? Est-ce que sa va s'améliorer? Que dois je faire pour retrouver ma petite chienne comme elle était? Je suis désemparée. 😞

Merci à tous d'avance,
Bonne fêtes de fin d'année à tous
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Re: Agressivité de ma chienne après stérilisation... help...

Message par marievictoria »

Le mieux est de lui donner les médicaments dans un bol, ne plus la manipuler ou la solliciter. Le taux de cortisol, généré par le stress est haut et mettra plusieurs jours à retomber. Laisses la tranquille un mois
Jaquelineberger
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/3/2021 20:58

Re: Agressivité de ma chienne après stérilisation... help...

Message par Jaquelineberger »

Je suis d'accord, parfois, il faut savoir laisser nos bêtes tranquille c'est comme avec nous les humains.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Re: Agressivité de ma chienne après stérilisation... help...

Message par nadine46 »

Ce "passage" chez le vétérinaire avec son cortège de douleurs a du lui rappeler son ancienne vie puisque elle a été maltraitée, d'où perte de confiance......il faut du temps maintenant et de la patience pour recréer le lien
Répondre