Chien et jardinage: danger lié aux fraises?
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien et jardinage: danger lié aux fraises?
Ce petit message pour avoir mes appaisements. Cette année, j'ai créé un potager dans mon jardin. J'y ai mis plusieurs plans de fraisiers. Celles-ci arrivent au compte goutte, mais depuis un certain temps, mes fraises disparaissent. En cause, Tinkyi, mon Terrier Tibétain. Elle s'est découverte un amour immodéré pour ce divin fruit...
D'où la question : y a-t-il des risques pour sa santé ?
Il ne faut pas oublier que le tibétain vient du Tibet
c'est à dire un endroit où les habitants ne mangent pas de viande de par leur religion.
il est "normal" que ton chien soit végétarien...
Bon, trêve de plaisanterie, nos tibétains aussi sont des grands amateurs de tous les fruits et légumes... la chienne de ma fille escalade le grillage pour cueillir délicatement les framboises dès qu'elles rougissent et ne parlons pas de fraises qui atterrissent directement dans son estomac.
Il ne faut pas oublier que le chien, comme le loup, n'a pas un régime carné accentué et qu'il mange donc aussi des végétaux...
voici une petite vidéo qui te montrera qu'il n'y a pas que les titis qui soient amateurs de fruits
http://www.loup.org/spip/Video-les-loup ... s,972.html
il est "normal" que ton chien soit végétarien...
Il ne faut pas oublier que le chien, comme le loup, n'a pas un régime carné accentué et qu'il mange donc aussi des végétaux...
voici une petite vidéo qui te montrera qu'il n'y a pas que les titis qui soient amateurs de fruits
http://www.loup.org/spip/Video-les-loup ... s,972.html
Aïe ! Aïe ! Aîe ! Et dire que j'ai planté des framboisiers, des airelles, des myrtilles, des cassisiers, des groseilles rouges et autres...tsampa a écrit :![]()
Bon, trêve de plaisanterie, nos tibétains aussi sont des grands amateurs de tous les fruits et légumes... la chienne de ma fille escalade le grillage pour cueillir délicatement les framboises dès qu'elles rougissent et ne parlons pas de fraises qui atterrissent directement dans son estomac.
Et dire que mon TT est au Barf et qu'elle adore les carottes... il y a aussi des carottes dans mon potager...
Mon gros Falco, quant à lui, mangeait des framboises sauvages quand il était chiot. Maintenant, il s'est fait chasseur de rattes. Il en a déjà attrapé deux, mais les tranchées pour les retrouver, ce n'est pas mal non plus...
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Beaucoup de chiens adorent les fruits ( comme tous les canidés , se souvenir de la fable du renard et des raisins trop verts ! )
Pour autant qu'ils ne proviennent pas de la tourille de la " liqueur du vieux garçon " pas de souci !
Pour mémoire la liqueur du vieux garçon ( un régal ) : prendre une tourille , déposer une grosse couche de fruits de la saison (on commence souvent avec les fraises , framboises , cerises .... ) recouvrir d'alcool blanc genre genièvre et continuer toute l'année avec les couches de fruits et d'alcool jusqu'à la fin de la saison
Souvent on commençait à déguster à Noël !
Revenons à nos chiens amateurs de fruits ( et de certains légumes ) , les fibres sont bonnes pour eux et un petit coup de vitamine C de façon naturelle ne leur fait aucun tort
l'idéal serait qu'ils ne se servent pas tout seuls , au risque d'en manger trop en une fois et de se libérer les intestins trop vite !
Pour autant qu'ils ne proviennent pas de la tourille de la " liqueur du vieux garçon " pas de souci !
Pour mémoire la liqueur du vieux garçon ( un régal ) : prendre une tourille , déposer une grosse couche de fruits de la saison (on commence souvent avec les fraises , framboises , cerises .... ) recouvrir d'alcool blanc genre genièvre et continuer toute l'année avec les couches de fruits et d'alcool jusqu'à la fin de la saison
Souvent on commençait à déguster à Noël !
Revenons à nos chiens amateurs de fruits ( et de certains légumes ) , les fibres sont bonnes pour eux et un petit coup de vitamine C de façon naturelle ne leur fait aucun tort
l'idéal serait qu'ils ne se servent pas tout seuls , au risque d'en manger trop en une fois et de se libérer les intestins trop vite !