Dysplasie, dépression, cancer ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

FCR
Nouveau(elle)

Dysplasie, dépression, cancer ?

Message par FCR »

Bon, je résume:
Parti en vacances pendant un mois et Zara chez belle-maman comme chaque années depuis 10 ans!
Au retour, Zara ( qui a 10 ans ) a perdu 7 kg ( sur 32 ), est amorphe, ne veut plus promener ni jouer, ne s' alimente pratiquement plus et sa cuisse droite a doublé de volume.
Visite chez le véto qui l' a met sous anti-inflamatoire et antibiotique pour 10 jrs et si pas d' amélioration, retour chez le véto pour prise de sang, radio etc.. ( mardi prochain ).
Depuis ce matin, j' ai l' impression que sa hanche se déboite et que si cela faisait du bruit, j' entendrai "glong" à chaque pas!
D' un côté, ça me rassure ( juste un problème mécanique ? ), d' un autre côté si c' est juste cela pourquoi ne s' alimente t' elle plus ?
Dois-je retourner chez le véto avant le RDV de mardi prochain ou laisser agir les médocs ?
Merci pour votre aide, c' est mon premier chien et son premier problème :-(
exo

Message par exo »

Parfois je ne comprends pas du tout les vétos .
D'abord on donne les anti-inflammatoires et antibiotiques et ENSUITE on fait les examens s'il n'y a pas d'amélioration . :shock:

Donc le véto ne sait pas ce qu'il traite . C'est quand même pas difficile de faire une radio de la cuisse ou la hanche et de faire un prélèvement sanguin .
si ça tombe ,le chien souffre depuis 10 jours et n'a toujours pas le bon traitement . A son âge ,il a interêt à avoir un coeur solide pour s'en sortir .

Bonne chance avec ton toutou .
FCR
Nouveau(elle)

Message par FCR »

Et bien, voilà, le verdict est tombé ce matin: tumeur qui se dévelope à une vitesse extrèmement rapide, Zara commence à avoir des difficultés à se mouvoir :cry:
Le véto parle d' un mois au maximum mais dit que le coeur et le foie sont en bon étât et qu' elle ne souffrre pas, puis-je le croire ?
Il parle également d' un traitement homéopathique :roll: ( il vient de participer à un séminaire sur le sujet ) mais n' y croit pas trop.....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si l'homéopathie peut aider pour pas mal de chose, pour les cancers, non
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

désolée pour ta louloute :(

difficile de te conseiller.. en cas de cancer, c'est vraiment au cas par cas. Parfois on peut opérer et/ou traiter, parfois on ne peut rien faire d'autre que d'accompagner au mieux possible la fin de vie
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Vraiment désolée pour ta chienne
Lhoméopthie peut peut être aider pour les douleurs mais certainement pas soigner un cancer
Répondre