Pour nettoyer ses dents(bébé yorkshire)?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pour nettoyer ses dents(bébé yorkshire)?

Message par Sharka »

Pour certains, vous verrez que j'ai posé différentes questions pour bien agir avec mon yorkshire dès le départ.
Comme il a 3 mois, peut-être est il temps que je commence à lui brosser les dents? oui mais.... :roll: j'ai lu sur ce site un conseil d'utiliser de la bicarbonate de soude, super mais pour lui ouvrir la gueule, comment faut il faire :wink: ? merci pour tous vos précieux conseils. :P
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Dans un premier temps, ne fait que l'extérieur, en soulevant ses babines pour l'habituer.
Le bicarbonate de soude avec du citron, c'est l'idéal mais les chiens n'aiment pas le goût. Il existe des dentifrices au poulet,...
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Lol! au pouler :lol:
Je vais chercher...
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

la dentifrice enzymatique de Virbac est très bien (gout poulet). En vente en pharmacie.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je donne des stick dentaire car si j'essaie de faire ça à ma bibi (chihuahua), elle va me faire le cri qui tue pendant six mois
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Merci. Donc je me rendrai en pharmacie. Merci pour cette précision.
Je commencerai lundi :D
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Encore une autre question peut-être puérile, mais est ce qu'il va perdre ses dents, sont elles des dents de lait et vers combien de mois, les perdra t'il? Merci :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Oui ce sont des dents de lait, oui elles tomberont et cela ce fera graduellement d'ici ses un an.. et perso, je ne brosse pas les dents de mes chiens... dentabone existe pour ça..
le bicarbonate use l'émail des dents, en passant. Je n'ai pas tout lu, est-ce ton premier chien ?
Parce que tu sais, de trop vouloir en faire, ce n'est pas toujours bon ;)
voilà.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est quoi dentabone ? ici j'utilise des os brosse à dent ou bien des sticks dentaires. Leurs dents sont impeccables.

Mais à trois mois le plus important c'est des nonos en peau de buffle pour chiquer dessus et calmer les petites dents qui chatouillent.
Ma bébé chihuahua en reçoit depuis ses trois mois et de ce fait a de belles dents et ne détruit rien d'autre que ses os à machouiller. :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

lol marie, c'est la même chose que des sticks dentaires en fait. :P
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

aaah ok, je trouve aussi que c'est le moins contraignant pour le chien et les dents sont belles
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Oui, c'est ce que j'ai donné directement à james car il mordillait mes doigts, mes ongles et ca fait mal ses petites aiguilles!
Thalye, c'est mon premier bébé et un york en plus. car j'ai toujours recueilli des chiens dans des refuges plus ou moins grand entre 8 et 12kg; ca change de 1,600gr!

donc, pas besoin de laver les dents, des croquettes et des nonos à ronger suffisent! Merci beaucoup :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

au plaisir :)
et un bon conseil, habitue-le à se faire manipuler les pattes et commence à le faire toiletter maintenant !! Toi, le chien, et le toiletteur surtout, n'en tirerez que du positif ;)
Répondre