Diarrhée chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
daphne355
Nouveau(elle)

Diarrhée chiot

Message par daphne355 »

Bonjour

Nous avons adopté hier un bébé croisé Schipperke (2 mois). J'ai quelques inquiètudes car il n'est pas interessé par la nourriture (croquettes Eukanuba) et il a la diarhée. Il boit bien et est jouette, il n'a pas l'air malade mais ce problème de nourriture m'inquiète. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance
daphne355
Nouveau(elle)

Message par daphne355 »

J'ai téléphoné au vétérinaire qui me dit d'attendre encore un peu voir si il ca n'évolue pas.
Il a la même nourriture que chez l'éleveur, je me doute que c'est à cause du changement,... mai c'est toujours inquiétant au début.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Certains sont forts sensibles au changement.
Quand mes chiots partent, un sur deux à la diarrhée pendant un jour ou deux. Rien de grave mais à surveiller quand même.
Au-delà de deux jours, véto.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

est ce qu il bois au moins ? (pour eviter la desidratation)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui nath , il boit :wink:

Laisse lui le temps de se poser chez toi, c'est un gros changement pour lui , sa maman et sa famille lui manque.

Installe le de manière à ce qu'il se sente bien en sécurité, petit panier pantouffle ou petit tipi moelleux, une peluche comme frere de substitution, une bouillotte tiède et laisse le découvrir calmement son nouveau chez lui . L'appétit viendra tout seul.

Que mange t il ? mon bébé chihuahua faisait la tête devant sa popotte et depuis que j'y mélange une demi tranche de jambon en minis bouts, c'est une vraie ogresse !!!
daphne355
Nouveau(elle)

Message par daphne355 »

Oui il boit bien sans problemes de lui meme. Je lui ai donné du jambon mélangé aux croquettes écrasées...effet immédiat il adore :-).
J'appelerai encore le vétérinaire demain si ca ne s'améliore pas...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

haa deja une bonne nouvelle :D , tien nous au courrant de sone volution ca serais sympas

des qu il va mieux emmene le dans un max d endroits differents , afin de bien le sociabiliser :wink:

et je te souhaite plein d annees de bonheur avec, moi aussi j au un croiser schipperke, se sont des chiens merveillieux, des grands chiens dasn des petits corps mais hyper attacher a leurs maitres (bon je vais arreter la sinon j en aurais pour des heures a t en parler lol)

mais fais lui un ti bisou sur ta tite truffe noire pour moi :oops: :D
exo

Message par exo »

Peut-être que l'éleveur faisait tremper les crocs dans l'eau chaude et a oublié de le dire .
Le fait de les imbiber d'eau tiède pendant quelques minutes permet de les ramolir mais surtout de dégager une odeur appétissante . Il ne faut pas oublier que le chien est surtout motivé par l'odorat plus que par le goût .
Penser aussi à le vermifuger d'ici 2 ou 3 jours .
daphne355
Nouveau(elle)

Message par daphne355 »

Coucou,

Voila quelques nouvelles d'Oliver ;-)

Il va beaucoup mieux, il mange bien, il joue et il aboie meme. Ca me rassure. En fait ce n'est pas mon chien je l'ai offert à ma maman, moi j'ai un jack russel de 9 ans, aussi un grand chien dans un petit, ils vont bien s'entendre je crois. J'essayerai de mettre des photos bientot si c'est possible.

Un grand merci pour vos réponses
Le bisous a été fait ;-)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

haa genial voila une bone nouvelle

j immagine les heures folles de jeux quand il serra un peut plus vieux , un jack et un schipperke c est infatigable lol

je dis ca car ma soeur vien des fois en week end avec son jack et se sont deux tites folles
Répondre