Elle ne mâche pas ses croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

vodkaaa
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 25/2/2008 15:18

Elle ne mâche pas ses croquettes

Message par vodkaaa »

Bonjour à tous :)

Mon chiot de 3mois a vomi hier soir, rien de très grave elle va déjà beaucoup mieux ce matin. Mais j'ai remarqué que la moitié de ses croquettes étaient encore entières :?

Pourtant elle mâche pendant son repas donc j'avoue que j'étais assez surprise de voir ça. Ma question est: comment s'assurer qu'elle mâche bien toute sa gamelle ? Je suppose que ça ne doit pas être trop bon pour son estomac de simplement les gober :?

Un grand merci pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ses crok ne sont pas trop petite ??

la mienne avec des ckoc pour chiot les gobais ..maintenant elle a des plus grosse (pour chien mini) la elle les croque bien ..
vodkaaa
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 25/2/2008 15:18

Message par vodkaaa »

Je lui donne des RC pour chiens medium de 2 à 12 mois, elles sont donc supposées être de la bonne taille :oops:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Les miens ne mâchent pas toutes leurs croquettes, parfois il y en a une ou deux qui passent entières et je ne crois pas que ça soit possible pour eux de tout mâcher comme il faut lol.

Caresses à Vodka :) .
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

mouilles-tu ses croquettes?
si non ,essayes mouilliées ton chiot devra manger plus lentement, si tu as d'autres animaux : sépare les :wink:
normalement tout rentrera dans l'ordre
si jamais ca devrait continuer (vomissements) va chez un vété :wink:
allez donne nous des nouvelles et une petite photo ,j'adore voir leur petite bouille
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les miens ne les mâchent jamais mais les gobent. Je rajoute de l'eau dans ma gamelle pour éviter les "bouchons" dans l'oesophage.
vodkaaa
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 25/2/2008 15:18

Message par vodkaaa »

Ok merci vous me rassurez un peu :)

Là elle va mieux, si elle recommence à vomir je file chez le véto :wink:

Voici la miss qui m'a tenu éveillée une partie de la nuit pour la veiller hihihi, ben oui en tant que maman poule je n'ai pas pu m'empêcher d'être inquiète pour ma pépette :oops:

Image

Image

Vodka te remet plein de léchouilles Evelyne :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

Tchouwi a écrit :Ok merci vous me rassurez un peu :)

Là elle va mieux, si elle recommence à vomir je file chez le véto :wink:

Voici la miss qui m'a tenu éveillée une partie de la nuit pour la veiller hihihi, ben oui en tant que maman poule je n'ai pas pu m'empêcher d'être inquiète pour ma pépette :oops:

Image

Image

Vodka te remet plein de léchouilles Evelyne :D
Elle est mal élevée, elle fait des langues lol.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Comme elle est jolie cette petite :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chien n'est pas un macheur, c'est un déchiqueteur et un avaleur:
ouvrez sa gueule, les dents sont toutes profilées pour arracher, déchiqueter, trancher.

Nos dents à nous sont aplaties pour macher, un peu comme les herbivores.
Les chiens n'ont pas de bol alimentaire, la salive ne vient pas imprégner les aliments, tout se passe dans l'estomac.

Il avale car il est programmé pour avaler un maximum en un minimum de temps, afin de sauver sa gamelle des prédateurs, des dominants, il mange dos tourné pour soustraire son action au regard du dominant et pour éviter le conflit.

Il mache tout simplement ses crocs parce que s'il essaie de les avaler tout secs, il en meurt: aliment rapeux et sec comme du papier émeri.
Il est donc forcé chaque jour à manger d'une façon contre nature: aliment déshydraté alors que tout est programmé dans sa physiologie pour avaler humidze à 75-80 % .
Pour cela d'ailleurs, nombreux sont les chiens qui souffrent précocement de tartre car les morceaux secs de petite taille se coincent entre les dents et y fermentent jusqu'au prochain repas.

Seule solution, hydrater au moins légèrement les crocs pour se rapprocher de l'état physique réel de la nourriture ingérée dans un contexte naturel.

Hélas, le marketing continuera longtemps à faire crpoire aux propriétaires de chiens que les crocs sont le nettoyeur des dents, mème certains véto parlent de bien faire macher le chien :shock: :shock: :shock:

Ouvrez n'importe quel livre de physiologie canine, vous y retrouverez tout ce que je vous ai dit.

Et je ne prone pas ici pour le b....f :lol: :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

lorsqu'on fait tremper les crocs dans l'eau, est-il vrai que l'eau absorbe les vitamines et ne doit pas être jetée ??

Petit truc lorsqu'un chien mange trop vite, j'étale les crocs sur le sol sur 1m2. Sol propre évidemment .
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

exo a écrit :lorsqu'on fait tremper les crocs dans l'eau, est-il vrai que l'eau absorbe les vitamines et ne doit pas être jetée ??

Petit truc lorsqu'un chien mange trop vite, j'étale les crocs sur le sol sur 1m2. Sol propre évidemment .
ca c est prendre son chien pour un aspirateur :shock:
j ferais bien ca dans le living si il sait avaler la poussiere en meme temps 8)
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Si un chien ou un chat mange trop vite, vous pouvez mettre une balle de ping-pong dans la gamelle , ça le gene et l'oblige a ralentir l'allure. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

whaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa qu'elle est BELLE ta" pèpettte"

j'en ai une il y a deux ans ,
Image
elle s'appelait MOMO "Morgane mais est hélas décédée a 5 ans d'une tumeur :cry:
suit toujours les conseils de Forest gump et Evelynev : elles sont SUPER et y connaient un bon bout pour la nourriture et Evelynev par expérience :D :wink: :wink:
bonjour a toutes
evelynev34

Message par evelynev34 »

chanchan1308 a écrit :whaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa qu'elle est BELLE ta" pèpettte"

j'en ai une il y a deux ans ,
Image
elle s'appelait MOMO "Morgane mais est hélas décédée a 5 ans d'une tumeur :cry:
suit toujours les conseils de Forest gump et Evelynev : elles sont SUPER et y connaient un bon bout pour la nourriture et Evelynev par expérience :D :wink: :wink:
bonjour a toutes
Merci Chanchan :) .
Répondre