Croquettes prescription vétérinaire

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

dubray a écrit :le persan de mon fils faisit des systites à répétitions et depuis qu'il lui donne des croquettes urinary,c'est a dire depuis plus d'un an,il n'en a plus jameis eu,c'est sa seule nourriture et il se porte très bien
mon chat aussi prend des croquette pour pipi. donc sa fonctionne bien ? au debut il ne les aimaient pas mais il sest bien rendu compte qu'il n'aurait rien d'autre. malheureusement le prix est assez exorbitant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je vous comprend mais sachez que les causes de cystites viennent en majorité de la nourriture "sèche" , pas de problèmes si nourriture humide ,

c'est un célèbre vétérinaire de Namur, en face d la maternité provinciale qui nous l'avait expliqué il y a des années, les persans en particulier sont fragiles niveau canaux , surtout quand ils ont été castrés, léger rétrécissement des canaus et ensablage de ceux ci.

Nous avons nourris notre persan au poisson et poulet, plus jamais eu le moindre problème.

Idem pour nos chiens, une nourriture murement réfléchie a permis d'éviter de nombreux frais vétérinaires.

Il est cependant impératif d'effectuer toutes les analyses , sang, urines, radio, écho, ...qui permettent de cibler avec précision la maladie ou lésion.
Ensuite une diététique adéquate permet d'éviter bien des problèmes.

De mème, une diététique réfléchie permet dans 80 pour cents des cas, de ne pas avoir des problèmes....

Ainsi que l'achat chez un éleveur honnète et passionné...

Seuls les animaux adoptés réservent des surprises, mais c'est un acte de charité, donc il faut assumer les blessures physiques et morales qu'a subi l'animal abandonné.

Bien des humains mangent comme des "cochons" et se retrouvent à la cinquantaine avec une santé délabrée....

Idem pour nos animaux, on donne tout et n'importe quoi, au meilleur prix mais c'est vers sept ans environs que les animaux vont payer le prix, comme les humains, quand ils entrent dans la jeunesse de la vieillesse.

Beaucoup trop de maitres irresponsables s'entourent d'une horde de pets
qu'ils nourrissent à petit prix alors que un ou deux pets , bien soignés représentent un budget à réfléchir.

Comme nous, les foods , les tout prets, les génériques, les produits blans, tout est bon pour raboter sur notre budget santé, pourvu que l'on puisse se payer les futilités dont la télévision nous vante les mérites...

Faites une fois le décompte de ce que coute les bonbons, alcools, produits de nettoyage, électroménagers à double et triple emploi...
Par rapport au budget légumes frais, fruits, viandes, céréales, vous serez souvent surpris, surtout lorsque l'on reconvertit le sachet de bonbons, de foods au kilo, eux sont hors de prix...

:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Forest a dit :
"Beaucoup trop de maitres irresponsables s'entourent d'une horde de pets"

Ca doit sentir bon chez eux ! :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nuitnoire a écrit :Forest a dit :
"Beaucoup trop de maitres irresponsables s'entourent d'une horde de pets"

Ca doit sentir bon chez eux ! :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Moralité : nous sommes des cochons ! :D :D :D :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sweet Baya a écrit :Moralité : nous sommes des cochons ! :D :D :D :wink:
Ca, c'est une insulte pour eux !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suppose que vous blaguez là, les pet's, désolé pour l'omission de la virgule, ou animaux , de l'anglais au français, à ne pas confondre avec les pets, sans virgules ou prouts, vents, bruit odoriférant annonçant avec fracas l'arrivée du kk.......


Beurk.....


:( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Je suppose que vous blaguez là, les pet's, désolé pour l'omission de la virgule, ou animaux , de l'anglais au français, à ne pas confondre avec les pets, sans virgules ou prouts, vents, bruit odoriférant annonçant avec fracas l'arrivée du kk.......


Beurk.....


:( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Mieux vaut un pet sonore qui sort avec fracas, qu'une vesse timide, qui vous trahi tout bas." Proverbe populaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

nuitnoire a écrit :
forest gump a écrit :Je suppose que vous blaguez là, les pet's, désolé pour l'omission de la virgule, ou animaux , de l'anglais au français, à ne pas confondre avec les pets, sans virgules ou prouts, vents, bruit odoriférant annonçant avec fracas l'arrivée du kk.......


Beurk.....


:( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Mieux vaut un pet sonore qui sort avec fracas, qu'une vesse timide, qui vous trahi tout bas." Proverbe populaire :lol:
:lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Je suppose que vous blaguez là, les pet's, désolé pour l'omission de la virgule, ou animaux , de l'anglais au français, à ne pas confondre avec les pets, sans virgules ou prouts, vents, bruit odoriférant annonçant avec fracas l'arrivée du kk.......


Beurk.....


:( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Evidemment :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

:D :D :D
Ca vole bas ici! Enfin à une hauteur bien précise pour être exact... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
LISBOBO
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 10/5/2008 21:50
Localisation : Marseille

Croquettes Inetstinal Royal Canin

Message par LISBOBO »

BONJOUR,

Mon chat a une infection intestinale et je dois lui donner des croquettes de véto pour un long moment. Apparemment on ne peut les acheter que chez notre véto. Connaissez vous un site internet qui en vend
à un prix raisonnable ?
j'ai trouvé un site mais avec les frais de port on arrive à 0,50 centimes près. Quelqu'un a une autre idée?

Et une autre chose, je pensais lui donner ces croquettes pendant quelque temps puis changer pour des "normales"mais vu vos commentaires certain en donne depuis 1 an. Vous me confirmer donc qu'il ne vaut mieux pas lui arrêter ces croquettes?

merci pour vos réponses
LISBOBO :wink:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Re: Croquettes Inetstinal Royal Canin

Message par pistoo »

LISBOBO a écrit :BONJOUR,

Mon chat a une infection intestinale et je dois lui donner des croquettes de véto pour un long moment. Apparemment on ne peut les acheter que chez notre véto. Connaissez vous un site internet qui en vend
à un prix raisonnable ?
j'ai trouvé un site mais avec les frais de port on arrive à 0,50 centimes près. Quelqu'un a une autre idée?

Et une autre chose, je pensais lui donner ces croquettes pendant quelque temps puis changer pour des "normales"mais vu vos commentaires certain en donne depuis 1 an. Vous me confirmer donc qu'il ne vaut mieux pas lui arrêter ces croquettes?

merci pour vos réponses
LISBOBO :wink:
Tu devrais créer un post dans le forum "chats"; tu aurais plus de réponses :wink: Et bienvenue à toi!!
LISBOBO
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 10/5/2008 21:50
Localisation : Marseille

Re: Croquettes Inetstinal Royal Canin

Message par LISBOBO »

pistoo a écrit :
LISBOBO a écrit :BONJOUR,

Mon chat a une infection intestinale et je dois lui donner des croquettes de véto pour un long moment. Apparemment on ne peut les acheter que chez notre véto. Connaissez vous un site internet qui en vend
à un prix raisonnable ?
j'ai trouvé un site mais avec les frais de port on arrive à 0,50 centimes près. Quelqu'un a une autre idée?

Et une autre chose, je pensais lui donner ces croquettes pendant quelque temps puis changer pour des "normales"mais vu vos commentaires certain en donne depuis 1 an. Vous me confirmer donc qu'il ne vaut mieux pas lui arrêter ces croquettes?

merci pour vos réponses
LISBOBO :wink:
Tu devrais créer un post dans le forum "chats"; tu aurais plus de réponses :wink: Et bienvenue à toi!!


Ha merci pour l'info je vais aller voir du cote des chats :)
Répondre