Croquettes prescription vétérinaire

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Croquettes prescription vétérinaire

Message par Sweet Baya »

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous (ou plutôt vos poilu(e)s) sont sous alimentation vétérinaire ?

Est-ce réellement efficace par rapport aux bonnes marques en commerce ?

PS. Mon chien est sous Intesinal Royal Canin... et pour l'instant je ne vois rien de remarquable ! Quid ? :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Merci de relever cette question Sweety car je me la pose aussi bien que je n'aie heureusement jamais été confrontée à ça.
La vente de croquettes rapporte au véto plus qu'un éventuel complément alimentaire mais ça dépend peut-être des cas (pathologies).
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

le persan de mon fils faisit des systites à répétitions et depuis qu'il lui donne des croquettes urinary,c'est a dire depuis plus d'un an,il n'en a plus jameis eu,c'est sa seule nourriture et il se porte très bien
Avatar de l’utilisateur
Piplette
Accroc
Accroc
Messages : 1460
Inscription : 4/5/2008 12:57
Localisation : Province de Liège

Message par Piplette »

bonjour,
un de mes chiens mange des croquettes de chez mon vétérinaire, comme il est fort nerveux et a des problèmes de digestion il m'a conseillé ces croquettes là, je lui fais confiance, mais l'autre ce sont des croquettes que j'achète dans le commerce, mais tous 2 ont du royal canin ! mais c'est vrai que le vétérinaire gagne sur la vente des croquettes!
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

En général, les croquettes vétérinaires fct bien sur les pathologies srt en ce qui concerne les problèmes urinaires, digestifs et articulaires mais bien sur il faut du temps pour que ça agisse pas en 1 semaine!)
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Ma chienne (pékinoise de 13 ans) est allergique à presque tout au niveau alimentaire. Les seules croquettes qu'elle supporte sont des Royal Canin achetées chez mon véto.
Je sais qu'il est possible de commander ce type de croquettes auprès de pharmaciens ce qui devrait un peu diminuer le prix.

Autre expérience concernant mon chat. Il a beaucoup de problèmes dentaires (gingivites chroniques, ...) on a donc commencé à lui donner des croquettes spéciales pour les dents, achetées chez le véto. Tout se pasait très bien jusqu'au jour où j'ai voulu changer et acheter le même type de croquettes, de la même marque (Royal Canin) mais achetées dans une animalerie car le prix était moins élevé que chez le véto. A partir du jour où j'ai modifié son alimentation, mon chat a été constipé, vomissait, ... On est repassé aux croquettes véto et plus de problème!!
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

Nous la véto voulait qu'on passe tango en croquette véto car il a été castré, ben il ne les supportait pas (diarhée), du coup on est repassé à celle qu'on lui donnait, des croquettes palco friends adult et là plus aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

indra a écrit :Nous la véto voulait qu'on passe tango en croquette véto car il a été castré, ben il ne les supportait pas (diarhée), du coup on est repassé à celle qu'on lui donnait, des croquettes palco friends adult et là plus aucun souci.
Un chien castré a besoin de moins de calories, donc les croquettes light sont + adaptées. Qu'elles proviennent d'un VT ou d'une animalerie ne change rien, sauf peut-être au niveau du portefeuille.
Pour le reste je suis d'accord avec cvilain, ça marche pour certaines pathologies. Mais moi je suis passée à la bonne vieille ration ménagère, et je me dirige tout doucement vers le barf (viande crue) et je dois dire que Fanfan ne s'est jamais aussi bien portée que depuis qu'elle mange des produits frais. Je ne suis vraiment plus une adepte des croquettes.
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

oui ce qu'elles nous a dit, mais c'est un petit mangeur à la base, et après sa castration il a maigri et pas grossi :wink:.
Il a pas de croquette light, tu vois ici il a encore sa gamelle d'hier :roll:. Il mange quand il a faim, en fait il sait se réguler.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

indra a écrit :oui ce qu'elles nous a dit, mais c'est un petit mangeur à la base, et après sa castration il a maigri et pas grossi :wink:.
Il a pas de croquette light, tu vois ici il a encore sa gamelle d'hier :roll:. Il mange quand il a faim, en fait il sait se réguler.
µ
Ou il n'aime pas trop les croquettes, comme la mienne. :wink:
Y a pas de soucis si tout le reste va bien.
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

Je te dirai qu'il aime les croquettes, mais que c'est un petit mangeur :wink:. D'ailleurs pour qu'il mange on est obligé de lui laisser à disposition, sinon il ne mangera pas :oops:. Meme si on lui mets autre chose dans sa gamelle que des croquettes il fait la meme chose :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Kiparis (ex Neftis)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 14/3/2008 19:57
Localisation : Seneffe (Bientot Amay)

Message par Kiparis (ex Neftis) »

Notre male british est sous rc urinary et plus aucun probleme,ma femelle british et nos deux maus sont sous hills vete :wink:
Toul_et_ourky
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 12/11/2007 13:26

Message par Toul_et_ourky »

mon chat a des croquettes pour l'arthrose depuis un bout de temps maintenant et ... il court de nouveau comme un chaton malgré ses 9 ans !!
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'ai eu un chat qui avait tendance à la diarrhée, qui devenait de plus en plus fréquente avec l'âge. Le vétérinaire a conseillé des croquettes de régime qu'il pouvait vendre ou que je pouvais acheter en pharmacie (donc pas sûr que je l'achète chez lui) il a mangé exclusivement ces croquettes qui l'ont stabilisé pendant encore 7 ans, puis cela a recommencé et il n'y avait plus rien d'efficace, sauf des médicaments ponctuels et il s'est vidé entièrement sans qu'on puisse faire quoi que ce soit pour lui. Le système digestif ne fonctionnait plus et il a fallu l'aider à partir à 17 ans. Mais gràce au régime, il a eu 7 ans de bonus.
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/7/2007 20:56

Message par marcel »

alors la je rigole, le veterinaire fait de la marge sur les croquettes qu'il vends c'est vrai mais l'animalerie en fait aussi, de plus il faut comparer un produit equivalent pour juger de qui est le plus cher et non pas deux produits qui n'ont rien a voir.
moi je prends des croquettes veterinaire qui ne sont pas des croquettes pour un pathologie speciale mais les meme en animalerie sont plus cheres alors ...
Répondre