Aloe vera

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Qu'entend -tu par "sûr de ton naturdog" ? Il y a normalement beaucoup plus de viande que dans n'importe quelles croquettes.
D'accord c'est pas du barf mais tous les chiens qui ne mangent pas de la viande fraîche n'ont pas de la farine sur le poil. :shock:
Et il est le seul à avoir ce problème.
Par contre ,je me demande pourquoi lui et une femelle se jettent sur le gazon dès que je les sors comme s'ils se prenaient pour de vaches. Ils ont été vermifugés . Donc je ne sais pas .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Qu'entend -tu par "sûr de ton naturdog" ? Il y a normalement beaucoup plus de viande que dans n'importe quelles croquettes.
D'accord c'est pas du barf mais tous les chiens qui ne mangent pas de la viande fraîche n'ont pas de la farine sur le poil. :shock:
Et il est le seul à avoir ce problème.
Par contre ,je me demande pourquoi lui et une femelle se jettent sur le gazon dès que je les sors comme s'ils se prenaient pour de vaches. Ils ont été vermifugés . Donc je ne sais pas .
L'herbe, c'est aussi pour les vitamines et le lest.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Euuuuh non Nouki, l'herbe c'est pour nettoyer l'estomac, ce comportement intervient quand il y a acidité, brulant, troubles.....

Les chiens ne digèrent pas la cellulose végétale sauf si elle est éclatée.

Tu peux mettre toutes les viandes du monde dans les croquettes, si les viandes sont de mauvaises réccup d'abattoir, ou proviennent de pays asiatiques....
Protéines oui mais si il n'y a que des os, tendons, plumes, viscères....les protéines ont moins de valeur....

Et certains chiens absorbent mal certaines marques alors que d'autres n'ont jamais de problèmes.
Tout dépend aussi des enzymes digestifs du chien, propres à chacun.
Le berger allemand est devenu plus "fragile" aussi, par rapport à ceux qu'ion trouvait il y a 20 ans :?

Essaies au moins une autre nourriture pendant deux mois, celane coute pas plus cher que d'acheter bien cher des chiennes et les revendre pour rien.
D'abord résoudre les problèmes de nutrition me semble important dans un élevage.... :?: :?: :?:

Il faut parfois procéder par essais-erreurs: c'est pour cela que les vieux éleveurs en remontent souvent aux véto, cela s'appelle l'expérience de terrain, une bonne dose de feeling, d'observation et d'intuition ainsi que le soutien d'un bon véto
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Euuuuh non Nouki, l'herbe c'est pour nettoyer l'estomac, ce comportement intervient quand il y a acidité, brulant, troubles.....

Les chiens ne digèrent pas la cellulose végétale sauf si elle est éclatée.
D'accord pour le nettoyage de l'estomac mais sert aussi comme lest. Pas besoin de la digérer, elle sert à pousser le reste vers la sortie.

Par contre, ma petite, quand elle me voit arracher les mauvaises herbes, elle fait la même chose quand il y en a dans l'enclos :lol: :lol: :lol: :lol: Pratique !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela ne m'étonne pas, ils adorent imiter les grands!!! :D
Répondre