Quel est le prix moyen des croquettes ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

forest gump a écrit :Pour DDA, lis ce lien, c'est une discussion engagé sur la qualité des croquettes de propriétaires de chiens loups tchécoslovaques, cela t'explique les variations de qualité et de prix
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=7929
J'ai lu la moité et je retrouve de problème de poids en fonction du travail.
Thiya a énormément travaillé en hiver et j'ai du augmenter les dose d'un tier.
Une fois la fermeture du club durant le fêtes, elle a grossi et j'ai donc rediminué la quantité et dès que je me suis remis à travailler, elle a remaigri et les doses ont être réaugmentée car elle peinait dans le travail.
Maintenant elle sait à nouveau tenir le rythme d'une leçon active (pour l'instant je diminue mon travail, mais pour acquérir son attention, qui me fait cruel défaut ... je lui met l'eau à la bouche et j'arrête alors ... je remarquerai certainement son effet dans quelques semaines, pour le brevet j'espère).

Je vais maintenant prendre le cas de ma vieille, qui était très active, en fin de saisons, elle se mettait à tapper les barres en Agility et à la fin de la trève d'hiver elle était limite obèse.
Après 2 ans, dès la mi-saison, j'ajoutais de la nourriture pour chien hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion (Husky de nom) et elle terminais en bonne santé sa saison (c'est moi qui étais fatigué :wink: ).

Depuis lors, je fais très attention à sa ligne et augmente les doses en fonction du travail fourni ... mais il y a toujours un léger retard pour l'instant.
Fides n'a pas été le meilleur produit utilisé, les chiens de maison n'avaient pas vraiment de problèmes (sauf un augmentation des rations).

Quand à la qualité d'une nourriture, je savais déjà que les ingrédients utilisés à la fabrication avaient une certaine importance ... les déchets ou les bon morceaux ... et plus encore

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aie, t'as pas tout lu: descends plus bas, c'est un ingénieur qui a travaillé chez Nestlé qui explique certains procédés de fabrication compensés par l'informatique quand les cours mondiaux augmentent le coup: l'intéressant était plus bas :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

dda a écrit :
indra a écrit :Alors moi je prends des Palco friends et en 15kg je paye 31,95 €.
C'est une marque de croquette premium et belge de surcroit.
C'est la nourriture de notre club aussi ... tu n'y serais pas ? A Mont St Guibert !
Le prix c'est pour l'adulte ?
Précision, c'est du super premium 8)

Je crois qu'il va bientôt avoir une hausse de prix du fournisseur, mais elle reste démocratique et de très bonne qualité.

C'est Belge, mais flamand ... quand est-ce que les wallons auront leur esprit inventif ?

à +
DDA
DDA non je ne suis pas à ton club (d'ailleurs c'est où mont saint guibert :?:) , je commande les croquettes sur ce site là http://www.faunhome.be/, et francheent je n'ai rien à redire sur ces croquettes et en plus ce sont les seuls que mon chien supporte, on a essayer une fois croquette véto royal canin, il avait les selles molles, le poils terne :roll:. Là il a à nouveau le poil qui brille, d'ailleurs on me demande si je le lustre :shock:.
Tu m'apprends une chose que c'est du super premium, sur le site ya pas encore eu d'augmentation, mais bon ça reste comme tu dis tout a fait démocratique.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Aie, t'as pas tout lu: descends plus bas, c'est un ingénieur qui a travaillé chez Nestlé qui explique certains procédés de fabrication compensés par l'informatique quand les cours mondiaux augmentent le coup: l'intéressant était plus bas :cry: :cry: :cry:
J'ai tout lu. Ca m'a pris du temps et je n'ai pas appris grand chose. On se doute bien que si la viande augmente, les fabricants de croquette, pour la plupart, compenseront par des protéines de moins bonne qualité.
A part ça je n'ai vu que l'intervention d'un mec qui vente la marque qu'il vend. :roll: En regardant son site, j'ai lu dans la gamme haute énergie pour les chiens sportifs que le seul produit à prix intéressant est fait avec de la farine de volaille et aucune viande fraiche dedans ! :shock: :shock: :shock: Alors comment croire un mec qui dit que ces crocs sont du superpremium fait uniquement à partir de viande fraiche. Je ne vais pas débarquer sur un forum que je ne connais pas pour le lui dire mais l'envie m'en a démangé. :shock: :lol: Idem pour l'ajout de pulpe de betteraves, et autres choses utiles seulement au fabriquant pour baisser le prix de revient et qu'on retrouve dans toutes les marques. Rien de nouveau sous le soleil.
Dire d'augmenter les quantités pour compenser l'amaigrissement, on s'en doutait, pas besoin d'être ingénieur biochimiste pour le comprendre.
Bref je suis contente avec mon barf et pas prête de changer. :wink:
exo

Message par exo »

N'y -a-t-il aucun organisme de contrôle qui obligerait les fabricants à un peu plus de transparence ? Il n'est pas normal de ne pas avoir chaque fois la même chose dans le sac de croquettes qu'on achète chaque mois.

Et c'est quoi la différence entre premium et superpremium ?

C'est vrai que le barf est une bonne alternative mais je constate qu'il y a autant d'avis différents que de barfers .
et je connais des chiens qui vivent très vieux et ne sont jamais malades en mangeant du pain et des restes de table. Allez comprendre.

En parlant de croquettes, je suis allé chercher 2 chiennes en Normandie aujourd'hui ,nourries au Happy-dog . Le résultat est franchement décevant et il va falloir plusieurs semaines voire mois pour les retapper .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je crois quela génétique intervient aussi dans l'état de santé.

Sur Nuitnoire que cet article ne nous apprend rien, c'est juste pour info , pour montrer que les questions ne sont pas uniquement soulevées par les barfeurs.

Sinon, cela ne m'a rien appris.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Quand au happy dog, j'ai visité l'élevage des Purs Feus, de beaux BA nourris au Happy Dog, ils étaient splendides.
J'ai donc, à l'époque mis mes chiens deux mois au happy dog mais j'ai été déçue, les chiens pètaient les plombs, je ne sais toujours pas pourquoi.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

l autre jour j ai recu de l apanse du parrain de ems 4 bergers

xoro et bonie ont mager sans hesiter

balou a un peut rechigné, chipie a pas aimer



mais si on a aps a chaque fois la meme chose dans chaque paquet de croquette ce st comme du vol puisque ils respectent pas ce qu ils ecrivent sur les composants :evil:

j ai pu constater que question marque ca depend du chien , 400 gr de proplan pour balou et chipie ce st bien

xoro a du passer au light 380grammes

et bonie va surement y passer (au light) car il me semble que 400 gr de pro plan ca la fait grossir

donc chaque chien a son repas selon ses besoins
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :N'y -a-t-il aucun organisme de contrôle qui obligerait les fabricants à un peu plus de transparence ? Il n'est pas normal de ne pas avoir chaque fois la même chose dans le sac de croquettes qu'on achète chaque mois.

Et c'est quoi la différence entre premium et superpremium ?

C'est vrai que le barf est une bonne alternative mais je constate qu'il y a autant d'avis différents que de barfers .
et je connais des chiens qui vivent très vieux et ne sont jamais malades en mangeant du pain et des restes de table. Allez comprendre.

En parlant de croquettes, je suis allé chercher 2 chiennes en Normandie aujourd'hui ,nourries au Happy-dog . Le résultat est franchement décevant et il va falloir plusieurs semaines voire mois pour les retapper .
C'est sûr. En alimentation comme en médecine, il n'y a pas de règle générale. Avec le vivant il faut s'adapter à chaque individu. D'où la difficulté d'être éleveur !
Il y a quand même qq chose à retenir : quand on donne du bas de gamme, soit en croquettes, soit en viande, on ne peut pas avoir de bons résultats. Et comme tout coute cher ! Il va bientôt falloir être millionnaire pour entretenir ses chiens. :roll: :(
exo

Message par exo »

tout à fait. Quand je vois le prix des croquettes de qualité, on vous demande parfois jusqu'à 70euros pour 15kg ,donc pour un BA ça fait 1 sac par moi.

Sur le forum précité, le problème consiste à faire grossir un chien . Pour y parvenir ,ce ne sont pas les prots qu'il faut augmenter mais plutôt les matières grasses.
Une croquette à 30% de protéine ne fera pas grossir .
Il vaut mieux 25prot et 20 mat gr.
Augmenter la ration ne résoud pas forcément le problème. Modifier la ration oui .
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :tout à fait. Quand je vois le prix des croquettes de qualité, on vous demande parfois jusqu'à 70euros pour 15kg ,donc pour un BA ça fait 1 sac par moi.

Sur le forum précité, le problème consiste à faire grossir un chien . Pour y parvenir ,ce ne sont pas les prots qu'il faut augmenter mais plutôt les matières grasses.
Une croquette à 30% de protéine ne fera pas grossir .
Il vaut mieux 25prot et 20 mat gr.
Augmenter la ration ne résoud pas forcément le problème. Modifier la ration oui .
Exactement ! On peut aussi essayer une c à soupe d'huile d'olive sur les croquettes pendant qq jours. Ca ne peut pas faire de mal et leur donne un beau poil.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

indra a écrit :Tu m'apprends une chose que c'est du super premium, sur le site ya pas encore eu d'augmentation, mais bon ça reste comme tu dis tout a fait démocratique.
La maison mère nous l'a dit vu qu'on a fait une demande, mais ce sera sur notre prochaine commande.
On vend notre stock actuel au prix actuel et les sacs par après au nouveau prix (si augmentation il y a).
A titre d'info, on est moins cher au club, mais on ne livre pas ... 8).

Exo, Nuitnoir,
Je commence par une augmentation de dosage (pas plus de 2 fois) et si l'effet n'est pas celui escompté, je rajoutte une nourriture plus grasse (cf avec ma vieille, nourriture Husky à 20 ou 25 % de matière grasse, je ne sait plus on a changé de fournisseur). Rien ne sert de donner un sac par jour :roll: .

Forest,
Je ne pose plus trop de question sur la nourriture (animaux ou humain), plus rien ne vaut celle du passé :?
Ce qui m'étéresse : le chien est en bonne santé et sait physiquement tenir le coup dans le travail ... elle ne me convient pas, je change et pour l'instant, Palco est largement dans mes critères.
On va certainement introduire des jours barf (poulet), reste à trouver la filière pour l'achat de poulet crus car c'est 4 poulets ce jour !

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

Merci Dda, mais bon je sais toujours pas ou est ta ville, et je suis dans l'incapacité de me déplacer, raisons de santé, je promène juste mon ti chien et ma chérie le promène plus, donc ça m'est bien utile ce site :wink:.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

indra a écrit :Merci Dda, mais bon je sais toujours pas ou est ta ville, et je suis dans l'incapacité de me déplacer, raisons de santé, je promène juste mon ti chien et ma chérie le promène plus, donc ça m'est bien utile ce site :wink:.
Hooo zut j'ai oublié de le dire : c'est entre Wavre et Gembloux, dans le brabant wallon.
A +/- 12 km de Wavre, juste après Louvain-la-neuve.

Toi, je ne sais pas non plus d'où tu es :wink: , ce n'est pas noté dans ton profil :?

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

Ben c'était noté :shock: , et ça ne l'est plus.
Je suis de Dinant dans la province de Namur :P
Ca fait un peu loin pour aller à ton club :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

indra a écrit :Ben c'était noté :shock: , et ça ne l'est plus.
Retourne dans ton "PROFIL", le menu en haut dans la barre verte ... tu sais tout modifier et ou introduire :wink:

Il y a des kilomètres en Dinant et nous :lol:

à +
DDA
Répondre