Oreilles de porcs

Modérateurs : Vince, acherontia

remy.D
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/9/2007 11:21
Localisation : stave

Oreilles de porcs

Message par remy.D »

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir des oreilles de porcs pas un ami boucher, je sais que les chiens adore ça mais je ma demande si il faut les préparer d'une certaine manière?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Slt , n'étant pas trop pour donner de la viande crue aux animaux , à ta place , je les cuirais dans un petit bouillon de légumes :wink:
Maintenant , d'autres personnes , vont certainement te conseiller de les donner telles quelles , mais ça , c'est toi qui vois :wink:
Je n'aime pas la viande crue , déjà à cause des vers qu'elle pourrait apporter :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cheyenne, la viande crue passée par congélo ne parasite plus le chien.

Le porc cru est mortel en Europe pour les chiens, les humains car porteur de la maladie d'Aujewsky.

Le porc est très allergisant et indigeste pour les chiens et chats, sinon, il faut impérativement cuire, là, aucun risque. :wink:
BABYBOUBOU
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16/5/2008 19:34
Localisation : Virton

Perso les miens les mangent crues

Message par BABYBOUBOU »

Bonjour,

perso, mes boubous mangent leurs oreilles de porc crues.

Bien sûr si le porc est mort depuis 6 mois... même pas la peine d'y penser !! Mais si tu es sûre de ton boucher (comme moi avec le mien), alors tu peux leur donner crues.

Mes chiens ont toujours manger leurs oreilles de porc crues et n'en sont pas morts pour autant! Du temps où j'avais un Alaskan Malamute, c'était saumon cru, saumon congelé, os,...
mais en plus des croquettes car à l'époque mon chien n'était pas trop difficile.

Mais ici mes bouviers bernois sont plus difficiles c'est donc viande crue (très fraîche) et également viande cuite avec légumes et féculents. J'ajoute des coquilles d'oeufs réduites en poudre pour le calcium.

Voilà mon avis de propriétaire de chiens. Mon véto est tout à fait OK avec moi.

[aroba]++
Babyboubou
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

forest gump a écrit :Cheyenne, la viande crue passée par congélo ne parasite plus le chien.

Le porc cru est mortel en Europe pour les chiens, les humains car porteur de la maladie d'Aujewsky.

Le porc est très allergisant et indigeste pour les chiens et chats, sinon, il faut impérativement cuire, là, aucun risque. :wink:
Le porc indigeste ? :roll: Mon chien prend de la pancréatine de porc pour suppléer son insuffisance pancréatique, justement pour qu'il puisse digérer grâce à ces enzymes de façon plus optimale... :?: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je sais mais d'accord pour la pancréatite de porc, non pour les oreilles vendues fumées , ce n'est pas la mème chose et trop de chiens en Belgique font des problèmes au porc.....


Mon voisin donne du pancréas de porc qu'il va régulièrement chercher à l'abattoir, et sa chienne est redevenue superbe, elle a le mème problème que la ienne, la pauvre!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

forest gump a écrit :Je sais mais d'accord pour la pancréatite de porc, non pour les oreilles vendues fumées , ce n'est pas la mème chose et trop de chiens en Belgique font des problèmes au porc.....


Mon voisin donne du pancréas de porc qu'il va régulièrement chercher à l'abattoir, et sa chienne est redevenue superbe, elle a le mème problème que la ienne, la pauvre!!!! :D :D :D
Moralité : " Au Porc Salut ! " :D :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Forest ! :D
Et pour moi qui adore manger de fines tranches de gras de lard CRU avec un ti peu de sel et poivre sur une bonne tartine de pain de campagne avec une tasse de bon café trrrrrès sucré ..... mis à part la folie douce dont je suis déjà atteinte , y a un danger ???? :roll: :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, celui que j'attrape les mèmes problèmes si il doit y en avoir car j'ai le mème instinct pervers de dévorer le gras des tranches de lard crues et toute la tranche après avoir déguster le gras....

Parfois je me demande si cela n'est pas un symptome d'une carence quelconque car je me jette aussi sur la graisse des entrecotes, des cotes d'agneau...mais cuite!!!

Seul le porc , je mange le lard cru, cuit, je déteste!!!

C'est grave Docteur?????? :shock: :oops: :oops: :oops:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

la graisse de l'agneau ..... bien dorée et croustillante ..... et l'entrecôte Ha :wink: :wink: !
Et les os à moëlle sur une tartine grillée ( je commande toujours six os pour moi toute seule au boucher :oops: ) pour les chiens c'est les jointures de veau NA ! :twisted:
Pis une vraie poule de ferme bien grasse et tu cuis le riz ou des tites pommes de terre RIEN QUE dans le gras du bouillon bien épicé !
Rien que des petits bonheurs tout simples et si doux ! :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aiiiiiiii faim moaaaaaah



Cruelle, :twisted: :twisted: :twisted:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Je sais mais d'accord pour la pancréatite de porc, non pour les oreilles vendues fumées , ce n'est pas la mème chose et trop de chiens en Belgique font des problèmes au porc.....
J'ai entendu dire que dans les oreilles de porc + groin,... fumés il pouvait rester certaines bactéries nocives.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les bactéries???Pas sur mais les conservants qu'ils fourrent dedans , une horreur.....

Cancérigènes en tout cas!!!

faut les fumer soit mème, c'est mieux!!!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Les bactéries???Pas sur mais les conservants qu'ils fourrent dedans , une horreur.....

Cancérigènes en tout cas!!!

faut les fumer soit mème, c'est mieux!!!!!
Comme les yuccas de Sweet Baya ? :lol: :lol: :lol:
Oki, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre