Vitamines pour une bonne mine!!

Modérateurs : Vince, acherontia

charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Vitamines pour une bonne mine!!

Message par charlotte »

Bonjour!! :D

Merci de vous interresser à ma quesiton, et, peut-être pourrez vous m'aiguiller?

Voilà, j'ai un petit chihuahuha de 2Kg, il m'est arrivé de lui donner des vitamines (ils souffrent eux aussi de l'hiver), achetées chez Tom&Co, je ne me souviens plus du nom, un flacon de couleur bleue...Quand j'ai lu sur les ingrédients ("sous aliments animal, blabla" beurk) , j'ai vite déchanté. Il faut savoir que je nourris mon chien avec de la nourriture fraiche, jamais de croquettes ni de boites, je suis contre la mal bouffe pour mon toutou comme pour mon fils (pas de mc Do)... :lol:
Qui de vous pourrait me dire où je peux trouver, et quelle marque etc. des bonnes vitamines

Merci!


Cha

[siteimg]4981[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je me souviens que mon VT m'avait prescrit des vitamines pour un de mes loulous et j'avais été les chercher en pharmacie. Je me souviens aussi du prix, 25€ (!), mais pas du nom.
Si tu veux des vitamines dignes de ce nom, il n'y a qu'en pharma que tu en trouveras, tél. à ton VT pour savoir lesquelles.
:)
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

ce n'est pas bon de ne jamais donner de croquettes à son chien. et la nourriture humaine, c'est ce qu'il y a de plus mauvais de de plus caloriques. Il peuvent mal la digérer etc. Les croquettes, c'est fait pour eux, ca ne peut donc etre que bon!
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

fichtwo, je ne veux rien dire, oui, les croquette sont conçues pour les chiens, mais, va voir le site des barf. As tu deja lu les ingrédients d'un sachet de croquettes? qui y a t-il dans ces croquettes? Des animaux morts, dont des chiens, bouillis, c'est bien connu, désolée, mais vraiment, c'est comme avec les vaches, on leur donne de la farine de ...vache, comment veux tu qu'elles ne dégénèrent pas... Dans les aliments pour chien, il y a des sous aliments animaux et végétaux, beurk..
Ceci dit, même les aliment frais, avec les pesticide et autres conservateurs, on est jamais sûr à 100%, mais je sais une chose, c'est que les chiens que j'ai connus vivant dans les fermes il y a 20, 25 ans, quand j'étais petite, ils mourraient à parfois 25 ans! Ils mangeaient les restant de table, viande, légumes et rongeaient de vrais os, pas des trucs synthétiques. A l'heure actuelle les chiens n'atteignent plus les 20 ans...

enfin, ceci nous éloigne du sujet posé :D

Qui peut me dire où trouver des vitamines bio pour toutou?

A+

Cha
[siteimg]4984[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Charlotte mes treize chiens barfent sans souci, pour les vitamines j'en ai discuté avec De Lucas , mon véto osthéo, pas d'ajouts artificiels ave le barf, il est contre, seulement compléter avec de l'huile de pépins de raisin, de l'huile de chanvre ou de colza...

Mais si tu veux tout réunir, une vitamine naturelle spéciale toutous: viacutan, en gélules ou en pompe, Tom et Co, c'est zéro...

Tu complètes avec du saumon cuit, contrairement aux autres viandes, des paillettes de germes de blé et de la spiruline, juste une cure d'hiver...

Fitwwo, tu confonds barf et popotte pour humains, aucun rapport.
Mes chiens mangent de la viande fraiche, de la panse verte complète, des huiles , des oeufs, de l'huile de poisson, des coeurs de vollaile, de temps en temps de l'agneau, ce que tu vois en photos sur les sacs de crocs, ils l'ont en vrai, comme la photo!!!! :lol: :lol: :lol:
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

Merci forest pour tes infos, mon toutou et moi t'en remercions aimablement :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mais de rien mmzelle Charlotte et en route pour une bonne mine :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre