Mort par étouffement

Modérateurs : Vince, acherontia

juliecarmen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 21/3/2008 17:12
Localisation : Bruxelles

Mort par étouffement

Message par juliecarmen »

Bonjour tous le monde,

Il y a quelques temps, j'avais résérvé un petit chiot chez une amie!!! Quand j'ai été le voir, elle voulais me montré qu'il mangeait bien ses croquettes et le tit chiots c etouffé et est décédé devant moi! :( Maintenant g une nouvelle petite puce, elle va avoir bientot 8 semaines (oui, je l'ai eu tot) et je reste trés anxieuse face aux croquettes, dois je encore les mouillés???
A quel age doit il les mangé sans etre humidifiées??
Merci
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pas cool pour ton pauvre bébé :( . C'était quoi comme croquettes? Moi mes bébé qui auront 6 semaines demain sont au royal canin starter (je les mouillais... les 2 premiers jours lol. Après ils les mangeaient comme ça, et ils préfèrent aparemment).

Félicitations pour le nouveau pensionnaire et j'espère que tout va bien se passer.

Pour ta question, les miens ont mangé leurs croquettes dès leur arrivée sans les mouiller, mais bon en même temps c'était des croquettes à leur taille. Normalement ça devrait aller. Mais si tu as peur, tu peux continuer à le faire mais je ne sais pas jusque quand... ça t'arrange pas je sais :) .

Bonne continuation :) .
juliecarmen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 21/3/2008 17:12
Localisation : Bruxelles

Message par juliecarmen »

Les croquettes sont des perfect fit junior, elles se vendent en supermarché... La personne de chez qui elle vient lui donnait ça et g continué pour po destabilisé son alimentation...
Je crois, que c peux etre une peur suite à l'étouffement du tit, g du mal a oublié cette scène...
evelynev34

Message par evelynev34 »

juliecarmen a écrit :Les croquettes sont des perfect fit junior, elles se vendent en supermarché... La personne de chez qui elle vient lui donnait ça et g continué pour po destabilisé son alimentation...
Je crois, que c peux etre une peur suite à l'étouffement du tit, g du mal a oublié cette scène...
Je comprends pourquoi il s'est étouffé, c'est bien trop gros comme croquettes pour des bébé de quelques semaines, surtout pour un début (si c'est bien celles que je crois).

Normalement, les RC sont pas mal, et adaptées à la taille du chiot. C'est toujours ce que je prends pour les miens, en tous cas pendant la croissance (après c'est croquettes à l'agneau). Si tu veux changer (tu risques moins je pense) tu peux le faire mais doucement: la première semaine: 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes; la deuxième semaine: 1/2 anciennes, 1/2 nouvelles, la 3ème semaine: 1/4 anciennes et 3/4 nouvelles et ensuite tu peux lui donner que les nouvelles. C'est pour aider son estomac à se faire au changement.
juliecarmen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 21/3/2008 17:12
Localisation : Bruxelles

Message par juliecarmen »

merci beaucoup du conseil , je vais faire ça!!! Je vais allé lui acheté des royal canin et changé progressivement comme tu viens de me le dire...

:D :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

juliecarmen a écrit :merci beaucoup du conseil , je vais faire ça!!! Je vais allé lui acheté des royal canin et changé progressivement comme tu viens de me le dire...

:D :D
Ya pas de quoi, on est là pour ça :D .

Maintenant je veux bien une photo du bébé si tu veux bien :D .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelynev34 a écrit :
juliecarmen a écrit :merci beaucoup du conseil , je vais faire ça!!! Je vais allé lui acheté des royal canin et changé progressivement comme tu viens de me le dire...

:D :D
Ya pas de quoi, on est là pour ça :D .

Maintenant je veux bien une photo du bébé si tu veux bien :D .
Ben oui, les conseils, ça se paie ... en photos :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour répondre à la question de savoir jusque quand on peut humidifier les croquettes, je te dirais : jusque quand tu veux. Mes chiens ont toujours des croquettes sur lesquelles je verse de l'eau tiède. Ca évite les bouchons dans l'oesophage car ce sont de vrais estomacs sur pattes.
juliecarmen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 21/3/2008 17:12
Localisation : Bruxelles

Tite tof

Message par juliecarmen »

voilà une tite photo alors :D :D :D
Image
juliecarmen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 21/3/2008 17:12
Localisation : Bruxelles

Message par juliecarmen »

Et cet tof là, c elle mnt :D
[siteimg]4839[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Petite précision: les croquettes sèches usent les reins et le foie, les croquettes humides soulagent l'organisme et présentent un moindre risque d'ensablement des canaux urinaires.
Les croquettes sèches accélèrent l'entartrement des dents car les petits morceaux secs restent coincés entre les dents et sont des foyers à bactéries, un peu comme quand on mange des biscuits, les particules encrassent nos dents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Petite précision: les croquettes sèches usent les reins et le foie, les croquettes humides soulagent l'organisme et présentent un moindre risque d'ensablement des canaux urinaires.
Les croquettes sèches accélèrent l'entartrement des dents car les petits morceaux secs restent coincés entre les dents et sont des foyers à bactéries, un peu comme quand on mange des biscuits, les particules encrassent nos dents. :wink:
Vive le FRAIS ! :wink:
exo

Message par exo »

Donc Forest tu conseilles d'imbiber d'eau les croquettes.
Je le fais toujours jusqu'à 3 ou 4 mois et puis je donne sec mais j'ai jamais pensé aux particules dans les dents et les reins. :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Décidément Nuitnoire, t'es indécrotable, pire que moi, bone à pendre :lol:

Caresses à la peste boudine..... 8)
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Décidément Nuitnoire, t'es indécrotable, pire que moi, bone à pendre :lol:

Caresses à la peste boudine..... 8)
Je viens de la mettre coucher après un câlin. Elle a déjà bien sa place dans la meute, tendance "chef" si tu vois ce que je veux dire. Je l'adore ! :lol:

Il faut que je te parle demain pour l'approvisionnement. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben je dois aussi réapprovisionner, je te maile demain....Bizz à Scooby???

Quand le vends tu??? :wink:
Répondre