Os en peau de buffle

Modérateurs : Vince, acherontia

billie
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 13/3/2008 17:15

Os en peau de buffle

Message par billie »

bonjour

ma chienne est assez gourmande et elle aime beaucoup les os en peau de buffle ou petits os à mâcher en bâton, est-il mauvais de lui en donner tous les jours?
merci
Avatar de l’utilisateur
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 716
Inscription : 30/5/2007 10:01
Localisation : Ittre

Message par virg20 »

Je crois qu'il y a déjà eu un post sur ces types d'os! Il était même question d'étranglements...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui perso je n'aime pas du tout ce genre d'os ( style petit soulier , petit ballon , souvent vendus en caisse chez tom&co ) , et encore moins les batonnets , bien trop dangereux , en plus par la suite , pour avoir essayé , il y a des morceaux d'os partout :evil:

Ici , on va chercher des oreilles de porcs fraiches au marche de Charleroi , ils adorent , et je trouve , malgré certains témoignages , que c'est beaucoup moins dangereux :wink: Ils aiment aussi , les groins de porcs au miel :lol:


Mais de toute façon , que tu donnes n'importe quel os , l'important c'est d'être présent tant qu'il le mange ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

moi je n'en donne plus , 1 par sécurité , 2 ils se battent pour un chti bout de rien du tout, juste un nic nac avant le dodo s'ils sont bien assis devant moi!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce que je fais avec ma petite de 5 mois : je lui donne des gros os en peau de buffle mais je les tiens toujours par une extrémité. Elle ne peut pas les avaler. Quand le morceau est devenu trop petit, je lui retire et le jette. Ainsi, pas de risque d'étranglement et je passe un bon moment avec elle.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

Moi, je leur donne des sabots d'agneau, il ne savent pas les avaler mais seulement les ronger et en plus ça dur longtemps. Dis-moi Cheyenne, peux tu me dire vers quel endroit tu trouves les oreilles de porc fraîches sur le marché de Charleroi, car j'aimerais essayer pour mes petits bouts, à mon avis ils vont adorer, il n'y a pas d'os ladedans je suppose
valerie&cie
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 23/11/2007 20:52

Message par valerie&cie »

Ici, c'est pareil, je donne beaucoup d'os hostoire que les loulous ne rongent pas n'importe quoi surtout la petite dernière :shock: :shock:
Je ne donne plus les petits batonnets mais les os et comme Nouki j'enlève dès que les morceaux sont trop petits.
J'ai eu un jour une sale blague :cry: , mon premier loulou s'etranglait avec un morceau qu'il essayait de gober! Je suis allé chercher le morceaux au fond de la george donc grosse peur!!! :oops:
D'après mon véto, c'est très bon pour leur hygiène dentaire.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

je leur donne également des cous de poulet (en vente chez Tom and Co), ils adorent :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

chouchou a écrit :Moi, je leur donne des sabots d'agneau, il ne savent pas les avaler mais seulement les ronger et en plus ça dur longtemps. Dis-moi Cheyenne, peux tu me dire vers quel endroit tu trouves les oreilles de porc fraîches sur le marché de Charleroi, car j'aimerais essayer pour mes petits bouts, à mon avis ils vont adorer, il n'y a pas d'os ladedans je suppose
on trouve ca ou ?
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

:arrow: Les oreilles de Porc çà CHLINGUE !!!
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

chez Tom and Co
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

C'est quoi " Tom & Co " ???

Je ne connais pas !!!???

Du style " Bonnie & Clide " ???
:shock:
billie
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 13/3/2008 17:15

Merci

Message par billie »

merci à tous pour vos conseils
je vous rassure, je suis là qd elle mange l'os, et je n'ai pas de petits morceaux partout pour une fois elle est propre pour manger avec ça
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Nath1977 a écrit :
chouchou a écrit :Moi, je leur donne des sabots d'agneau, il ne savent pas les avaler mais seulement les ronger et en plus ça dur longtemps. Dis-moi Cheyenne, peux tu me dire vers quel endroit tu trouves les oreilles de porc fraîches sur le marché de Charleroi, car j'aimerais essayer pour mes petits bouts, à mon avis ils vont adorer, il n'y a pas d'os ladedans je suppose
on trouve ca ou ?

Au marche de Charleroi :wink: ( le dimanche )
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Sweet Baya a écrit ::arrow: Les oreilles de Porc çà CHLINGUE !!!
Et non pas les fraiches !!! :wink:
Répondre