Fruits, bon ou mauvais???

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Fruits ou légumes

Message par jojo_la_terreur »

en plus du thon (au naturel)je donne de temps en temps du pilchard avec des pâtes.pour ce qui est des fruits et légumes Ben aime les pommes,les oranges,les tomates,la salade(pour ces deux derniers,seulement avec mayonnaise! :wink: : )bien que j'ai lu que les tomates ne sont pas bonnes pour eux mais,il n'était pas précisé pourquoi.de toute façon,c'est avec modération :wink: :wink:
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Du pilchard, c est du poisson a la sauce tomate???? Si je leur donne ca di dju elles vont me vomir partout... :lol: :lol: (les deux plus jeune car les deux vieilles a mon avis elles doivent bien aimé!!!!! :? )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les boites de poissoncausent souvent problèmes: achetez des filets de colin chez Colruyt si vous voulez donner du poisson.

C'est ralant, quand vous voulez nourrir avec du vrai, vous donnez tout ce qu'il faut éviter, le chien ne mange pas comme nous, et il faut passer le poisson à la téfal ou le pocher ou en papillotes.

La salade à la mayo, zéro car si la salade n'est pas cuite à l'eau et moulue, le chien ne sait pas éclater la cellulose végétale, les vitamines, repassent dans les kk

La mayonnaise va stocker les graisses dans les artères, les tissus adipeux...

Rogntudju, vous prenez vos loulous pour des poubelles ou quoi!!!

Si vous voulez absolument faire des ajouts, cuisez les blaans de dinde, moulinez et ajoutez aux crocs légèrement hydratées...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Entièrement d'accord avec toi. Mes chiens ne reçoivent jamais les restes. Parfois, je fais un peu plus de riz ou de pâtes et leur donne mais très très cuit et surtout, sans sauce.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Fruits ou légumes

Message par jojo_la_terreur »

quand j'écris que je donne de la salade ou des tomates ,c'est extrèmement rare et très très peu,ils n'ont normalement que leurs croquettes premium senior (pour Ben) et des barquettes pour Bouba,je précise que pour Ben,je rajoute un peu d'aliments en boite ou bien,il ne mange pas et,comme je l'ai déjà dit,il est maigre donc j'essaie quand même qu'il ait un minimum.'il est conseillé sur le paquet de donner plus ou moins 450 gr de croquettes;ce que je fais :il ne fini jamais sa gamelle :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Jojo, si tu veux le faire grossir, rajoutes un repas poulet , dinde, de la vraie viande, tu verras ton chien grossir, et tout en muscles
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Fruits ou légumes

Message par jojo_la_terreur »

je cuit aussi du poulet que j'ajoute à ces croquettes de temps en temps,en coupant petit et en melangeant bien:Monsieur trie.Mais,je vais suivre le conseil de forest et plutot mouliner car j'aimerai quand même qu'il prenne quelques kg :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux aussi rajouter un peu d'huile d'olive ou de colza dans sa gamelle. Attention, jamais de graisses cuites.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Fruits bon ou mauvais

Message par jojo_la_terreur »

merci forest et yakima,on va tenter ça aussi,pour le moment,je lui donne de l'aloévera,pour les muscles mais ce n'est pas évident de lui faire avaler,même les gellules de compléments pour ces articulations qui n'ont pas mauvais gout,c'est un cirque,on dirait que je vais l'empoisonner,il est très méfiant et c'est comme ça pour tout ,si je veux lui mettre dans la gueule,c'est très difficile de lui faire désserer les dents,il est fermé comme une huitre :!: mais,à part cela,il est super super gentil :D .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Jojo, je vois que tu habites Genval, au club de dressage, le CIEC, près du nouveau cimetière, la responsable nourrit à la viande et des membres du club aussi, ils maitrisent la question, pourquoi ne vas tu pas lui demander, elle est sympa et calée sur la question...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Fruits bon ou mauvais

Message par jojo_la_terreur »

merci forest,je connais cette personne,Ben y a suivi quelques leçons d'éducation il y a longtemps...je vais aller la trouver,encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai un chien qui vien en pesion de temp a autres et ce chien a l habitude de mange run fruit par jour, elle est etudiante veto donc je pense que si elle le fais c est bon pour le chien
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Nath1977 a écrit :j ai un chien qui vien en pesion de temp a autres et ce chien a l habitude de mange run fruit par jour, elle est etudiante veto donc je pense que si elle le fais c est bon pour le chien
Sans vouloir être blessante, ce n'est pas une référence. Les vt n'apprennent que ce que les fabricants de croquettes leur enseignent. Très peu de cours sur la nutrition et surtout recommander telle ou telle marque de croquettes et jamais le naturel.
Il y a à cela une raison pratique qui se vaut : il est difficile de fournir une ration équilibrée en naturel. Cela demande du temps, un investissement personnel et une très bonne observation de son (ou ses) chien(s). Peu de gens ont le temps et les compétences pour le faire. Il vaut mieux alors leur recommander une croquette haut de gamme qu'une ration déséquilibrée.

Pour les fruits je me fie à mon intuition et à l'observation de mes chiens dans la nature. J'ai eu un dobermann qui cueillait les poires. Mes chiens aiment tous les mures, les groseilles, les noix, les pommes, les poires (et les scoubidous) soit des fruits de nos contrées qu'on peut rencontrer à l'état sauvage. Je ne donnerais pas de fruits exotiques comme la banane, le kiwi, l'orange et autres curiosités. Pour rappel la tomate ne convient pas du tout aux chiens. Pourquoi alors leur en donner ?
Les chiens sont conditionnés par nous à aimer certaines choses. Le chocolat est toxique mais ils aiment en manger... Vous voyez le paradoxe ?
1 fruit par jour me semble beaucoup. N'oubliez pas que le chien synthétise la vitamine C et n'a pas besoin d'agrumes et autres fruits singuliers pour un carnivore.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un fruit par jour, c'est beaucoup en effet, d'abord on transforme les chiens en granivores, maintenant en "fruitophiles" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

nuitnoire a écrit :
Nath1977 a écrit :j ai un chien qui vien en pesion de temp a autres et ce chien a l habitude de mange run fruit par jour, elle est etudiante veto donc je pense que si elle le fais c est bon pour le chien
Sans vouloir être blessante, ce n'est pas une référence. Les vt n'apprennent que ce que les fabricants de croquettes leur enseignent. Très peu de cours sur la nutrition et surtout recommander telle ou telle marque de croquettes et jamais le naturel.
Il y a à cela une raison pratique qui se vaut : il est difficile de fournir une ration équilibrée en naturel. Cela demande du temps, un investissement personnel et une très bonne observation de son (ou ses) chien(s). Peu de gens ont le temps et les compétences pour le faire. Il vaut mieux alors leur recommander une croquette haut de gamme qu'une ration déséquilibrée.

Pour les fruits je me fie à mon intuition et à l'observation de mes chiens dans la nature. J'ai eu un dobermann qui cueillait les poires. Mes chiens aiment tous les mures, les groseilles, les noix, les pommes, les poires (et les scoubidous) soit des fruits de nos contrées qu'on peut rencontrer à l'état sauvage. Je ne donnerais pas de fruits exotiques comme la banane, le kiwi, l'orange et autres curiosités. Pour rappel la tomate ne convient pas du tout aux chiens. Pourquoi alors leur en donner ?
Les chiens sont conditionnés par nous à aimer certaines choses. Le chocolat est toxique mais ils aiment en manger... Vous voyez le paradoxe ?
1 fruit par jour me semble beaucoup. N'oubliez pas que le chien synthétise la vitamine C et n'a pas besoin d'agrumes et autres fruits singuliers pour un carnivore.
elle lui donne des bonnes croquettes je n ai aps le nom en tete et le sac est en bas , cette fois elle ne m a pas donner de fruits, va savoir une fois oui une fois non :? bon je donne ce qu elle me dit de donner
Répondre