Fruits, bon ou mauvais???

Modérateurs : Vince, acherontia

bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Fruits, bon ou mauvais???

Message par bobonne »

Le sujet a déjà certainement été abordé, mais je n ai pas le courage de chercher :oops:
Deux de mes chiennes adorent tous les fruits, peut on leurs en donner et en quelle quantitée????
Invité

Message par Invité »

Gingko aime beaucoup les fruits aussi!!! Il devient fou quand j'en mange :roll:

Je sais que le raisin blanc n'est pas bon, apparemment pour les reins si j'ai bien retenu....

Autrement, il mange banane, pomme, kiwi, ananas, fraise, pastèque aussi...
Invité

Message par Invité »

Gingko aime beaucoup les fruits aussi!!! Il devient fou quand j'en mange :roll:

Je sais que le raisin blanc n'est pas bon, apparemment pour les reins si j'ai bien retenu....

Autrement, il mange banane, pomme, kiwi, ananas, fraise, pastèque aussi...
Roseamour
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 16/1/2008 14:09
Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

Message par Roseamour »

Dans notre jardin, il y a des groseillers, un pommier et un noyer. Les chiens se régalent avec ces fruits et non jamais été malades suite à cela.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Quand elles voient que je mange une orange ou une poire elles sont toute sotte. J ai mis un panier de fruits sur la table du salon, je ne l ai pas laissé longtemps, Carat est montée sur la table pour me voler une poire. :shock:
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

:lol: :lol:
moi aussi Wolff adore les fruits ! quand il en réclame je lui en donne !
mais je crois que ce qu'il préfére, c'est les clémentines !! alors là il se régale !
en été pareil, dans le jardin nous avons groseillers et framboisiers ! ben croyez moi qu'il attend pas qu'on les ai cueillit !!
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

chez moi les chiens mangent des noix dans le jardin et ils sont trés malins ils arrivent a casser la coquille et a ne manger que l'intérieur, ils mangent également les framboises et les groseilles qui sont à leur hauteur.
ils n'ont jamais été malade non plus enfin mon cocker n'a pas encore essayé car pas la saison mais il se rattrappe sur autre chose :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aria
Accroc
Accroc
Messages : 1502
Inscription : 5/10/2007 0:22
Localisation : Hanret

Message par aria »

bin ça alors :shock: ni Baïjin ni Aria ne mangent des fruits, j'ai bien essayé d'en donner à Baïjin, il me regarde parfois avec tellement d'envie .. mais rien il recrache :lol: par contre Baïjin et fou de soupe :lol:
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Les notres en mangent aussi, mandarines, melon, fraises, bananes, oranges... On limite quand même, un p'tit bout comme ça quand on en mange, pour éviter un souci intestinal...
Bucks la dernière fois m'a piqué une mandarine, et me l'amenait pour que je lui lance, il a une case en moins ce chien :lol: :lol:
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Et dans le même genre, un chien peut il manger du thon???
Elles mangent du riz, carottes et poulet, mais comme je n avais plus de poulet je leur ai donné du thon. J'imagine que ce n est pas mauvais?????
(Thon au naturel bien sûr)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bien entendu. Les miens ne mangent que du saumon avec du riz (croquettes). Parfois, je leur donne des truites vidées congelées.
Pour ma race de chien (Malamute d'Alaska), j'estime que c'est ce qu'il y a de meilleur, de plus proche de leur nourriture d'origine.
Avez-vous déjà vu des poulets, des boeufs et des agneaux dans le grand Nord ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attention Yakima, ils mangent aussi de l'élan, orignal et autre viande séchée ou phoques, otaries, des mammifères très gras.... De l'ours aussi...
Le grand nord est riche en gibiers, les rennes, caribous....

Les chiens de là bas sont nourris assez variés ou crèvent de faim...

Penses à donner des poissons gras en alternance avec tes truites: saumon, harengs, maqueraux....

Pour le steak de carribou, faut attendre le refroidissement de la Belgique :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui mais j'arrive pas à en trouver par ici et je ne parviens toujours pas à me téléporter ! :lol:

Sinon, je vais chez le poissonnier et je reçois des poissons plus présentables pour les humains mais tout à fait comestibles pour les chiens. Et uniquement des beaux morceaux (pas des têtes,...). De plus, il ne s'agit pas de leur nourriture de base mais juste de friandises (meilleur que des biscuits) ou de soupe pour les réhydrater après une course.

Ils mangent du Pro Plan saumon comme nourriture principale.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Ha merci, donc quand j ai une boîte de conserve de saumon je peux leur donner alors???
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

bobonne a écrit :Ha merci, donc quand j ai une boîte de conserve de saumon je peux leur donner alors???
Oui mais vas-y molo au début. Trop en une fois peut donner la diarrhée. La graisse du saumon est excellente pour la digestion et pour avoir un poil brillant. Les protéines sont de plus, de très bonne qualité.

Fais attention à la teneur éventuelle en sel des boîtes de conserve.
Répondre