Journal d'une alimentation naturelle

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Jaaaaaaaacqueline, faits attention avec Igor!!!!!!!!!

Ca coince avec les vieux!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà mon mail: si tu veux je t'expliquerai:charlier.marie@hotmail.com

D'expérience et suite à discussion avec autres et mèmes constatations.

Sinon, vas sur barf.com et relis les postes concernant l'urée, les reins, .... :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Forest, tu te trompe sur le nom du site : www.b-a-r-f.com
celui que tu dit, c'est autre chose :wink:
Ou alors je suis à côté de la plaque :lol:

à +
DDA
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Coucou Jacqueline,

Nous aussi, nous avons mis Ginto à la viande fraiche depuis presque 2 semaines!!

Il est en pleine forme et nous semble beaucoup plus gai! et son poil est tout doux...

M'enfin, f'est un peu tôt pour être certaine des résultats, mais on peut être sur qu'il adore ca: quand on le voit se jeter sur sa gamelle alors qu'il avait plutôt tendance à bouder ses croquettes!

Et c'est un vrai plaisir de le voir croquer sa cuisse de poulet (et ca fait aussi un peu peur, je n'aimerais vraiment pas que ce soit ma main! :lol: )
exo

Message par exo »

Chikaree, tu m'a dit que tu donnais des abbats sous forme de hachis.
Je ne suis pas sûre que les abbats soient recommandés tous les jours.
Ce n'est pas la même chose que la viande ,tu devrais poser la question sur le forum.
Ici tout le monde dévore. Mais ils dévoraient déjà avec les croquettes.
Quand je donne au dernier, je peux commencer à ramasser les gamelles vides.
L'avantage des cuisses,c'est le nettoyage des dents .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Allez sur le site www.b-a-r-f.com ou le site www.barf.ch, on ne donne pas uniquement de la viande de poulet Degomeat sans installer des carences, il faut aussi des abats une fois par semaine, un minuscule motceau de foie une fois par semaine pour la vitamine A, il faut varier un peu les viandes, agneau, poisson, de tant en tant, boeuf, des huiles, de la levure, du yahourt...des légumes hypermixés, c'est très important, un peu de fruits....un oeuf une fois par semaine, pocher le blanc afin d'éviter les glaires dans les kk, .

Si le chien boit moins , c'est normal puisque la viande contient 80 % d'humidité et la croquette zéro!

Pour Yannik, passes ta viande légèrement au four juste pour qu'elle dégage une bonne odeur de poulet cuit, il faudra peut etre chioter comme cela quelques jours ou quelques semaines, tu cuits de moins en moins et un jour , il mangera comme les autres.

Deux de mes chiens on eu les mèmes réactions, il y a un an, c'est pasé depuis.

Il y a un peu plus d'un an que je nourris au cru mais on a encore du remettre certaines gamelles au point il y a moins d'un mois.

Ne donnez pas que degomeat, la qualité n'est pas suffisante, je rajoute les cuisses de poulet, du coeur de poulet,....des abattoirs Louis Bouillon de Grace-Hollogne.La viande est à consommation humaine.


Digestion des croquettes:plus ou moins douze heures
Digestion du cru: quatre à cinq heures, donc ne pas mélanger les aliments.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Exemples de menus et quantités: va ssur le site www.barf.ch
Va bien sur point ch et charges le livre de Caro, tu sais télécharger sans problèmes et il est facile à lire, tu va trouver les exemples de menus et la répartition des viandes et os.
Quand au degomeat tout seul, quand tu auras lu, tu comprendras pourquoi il
est à compléter avec des autres viandes.
Je mets e garde contre la surcharge des reins chez les vieux chiens avec des viandes trop chargées en tendons, cartilages, déchets...
Pour Ygor soits attentive à la qualité!!
Un vrai barf est cher.
Je parle en connaissance de cause suite aux ennuis contractés avec trois vieux chiens.
Avec des vétérinaires nutritionnistes, je sais enfin pourquoi: viandes de mauvaises qualité, pas de variations de régime et pas de menus spécials vieux chiens.
Et les erreurs se paient. Donc lis calmement le rawfeeding.
exo

Message par exo »

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux donner de bonnes croquettes que du mauvais barf.
Avec les croquettes,il n'y a pas de risque de carences,ni de surplus.

La viande degomeat est très facile d'utilisation et très économique. S'il faut commencer à faire le tour des abattoirs et faire une fiche pour chaque chien, c'est pratiquement ingérable dans un élevage avec 6 ou 7 BA.
Perte de temps et budget considérable car si on achète un bon poulet fermier qui n'a rien de comparable avec les cuisses à 1.5Euro le kilo, il faut compter environ 5eu/kilo.
Le foie: avez-vous vu le prix d'une tranche de foie de veau ?

Il faut varier les viandes,d'accord mais quelle partie d'agneau ou de boeuf ou de lapin ou autre coûte moins de 3euros le kilo.
J'au une fois acheter des carbonnades de boeuf à 4euros en promo,pour les chiens ça passe mais je ne sais pas qui mange cette viande à table.

En comptant 500gr par chien x 6chiens= 3kilos = 12euros par jour :shock:

Il ya plutôt interêt à faire des heures sup.

Moi,j'ai opté pour 1/3 de ration en barf et 2/3 en crocs adaptées au style de vie du chien et à sa santé.


Pour celui qui a un ou deux chiens, le barf est très bien et pas trop contraignant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Soit patiente avec la vedette. Cuits lui une aile de poulet au four, quand c'est cuit, rosé à l'intérieur, enlèves les os et découpes en petits cube.
Ma lévrier a fait comme yannick.
Testes aussi les courgettes, coupées en rodelles, saisies à la poèle téfal avec un filet d'huile, puis tu écrases avec une fourchette.
Donnes lui la gamelle légèrement tiède...
C'est un lévrier et tu sais bien qu'il pourrait se laisser mourir de faim que de manger ce qu'il croit etre une nourriture kkbeurk!!! :lol: :lol: :lol:

N'oublies pas de jeter la peau de poulet rotie, crue c'est digeste, cuit, c'st nocif.

Il est également possible qu'il préfère une autre viande: agneau découpé en cubes??? :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas vraiment, tu risques les vomissements. Tu dois absolument commencer avec des carottes cuites et réduites en marmelade type panade pour bébé, crème pour bébé, et pas à la poèle ,avec du beurre, crus, c'est indigeste :D
Répondre