Journal d'une alimentation naturelle

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le plus spectaculaire dans cette histore, c'est les danses d'indien autour de la cuisinière...
Quand je mets le blender en route, ils se mettent à couiner, chanter, soupirer, sauter...
Puis leurs nez s'allongent, s'allongent pour esayer de deviner de quoi la gamelle sera faite...
Trop cool...
La levure de bière et les huiles, c'est un plus :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Germes de blé: magasins bio.
C'est vrai, les crottes sont de la tailles rikiki et ne sentent pratiquement pas!!! :lol: :lol: :lol: C'est fou ce qu'on devient spécilaliste kk :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

jacqueline a écrit :j ai prélevé la liste des aliments a ajouter

tous les jours j ajoute au gamelles du soir 1cuil a café d huile de foie de morue
une fois semaine de la viande de boeuf
une fois semaine un oeuf
j ajoute aussi 2 /9 X semaine du fromage a pate dure

sais tu ou je peux trouver des germes de cereales ???


j ai lu que lon conseillait aussi une fois semaine des poisson de mer gras que leur donner pas du saumon quand meme :D :D :D

j avais vraiment peur qua,d j ai changer l alimentation , peur de problemes comme diarhees vomissements ..... mais franchement pas l ombre d un petit embarras :wink:

mais je suis sidérée de la difference de quantité de crottes ils ne font pas 1/4 de ce qu ils faisaient avec les croqs
attention !!! l'huile de foie de morue est riche en vit A et D dont il faut éviter l'excès ! n'en donne pas tous les jours !
je sais avoir du saumon à un bon prix si tu veux :wink:
les autres fromages à pâte molle ou du fromage frais sont bons aussi

tout est une question de proportions, pas d'excès et de la variété, et tout va bien :D
exo

Message par exo »

Ben s'il préfère les crocs et qu'il va bien ,c'est pas dramatique .
Moi , en alternative au BARF, j'ai un fournisseur qui ne vend que des produits proches du naturel.
Le naturdog expo est très bien pour les chiens d'expo,le poil ,les couleurs,etc et c'est très calorique. 10gr par kilo de poids par jour.
Je mets le lien au cas où.
http://www.naturalgreenvalley.com/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si il préeère et qu'il s'en trouve bien...Le principal, c'est de le voir en bonne santé!!!
Les autres mangent toujours nature?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour démarrer l'alimentation naturelle avec des chiens conditionnés aux croquettes, il faut vraiment se faire assister: il faut lire attentivement le forumwww.barf.ch sinon on se décourage.
Si tu lisais, tu aurais vu que la plupart des chiens passent par cette phase de rejet après soit une semaine, soit un mois.
Comme toi, j'ai failli abandonner après mes trois premiers mois: je pensais mème que ces barfeurs étaient fous.
Après quelques mois, j'ai commencé à comprendre mes erreurs et les trois chiens qui sont venus par après n'ont pas passé par ce cap difficile.
Mes quatre chats barfent sans problèmes.
Mais il faut vraiment poser les questions et ne pas bruler les étapes.
Pour donner une image: un homme qui s'est nourri trente ans de viande en conserve si tu le passes au bio du jour au lendemain, après quelques jours, il peut rejeter le bio, son organisme va réclamer des conserves: c'est un principe connu de tous les nutritionnistes.
Mon prof de muscu qqui était aussi diétéictien nous avait expliqué le lent "décrassage " de l'organisme, rien n'est acquis du jour au lendemain et le corps fonctionne aussi avec une mémoire "alimentaire".
Le site que je t'ai proposé explique clairement le pourquoi du comment et comment procéderr.
Il faut absolument faire au moins une semaine rien que viande de dinde ou poulet de qualité et mousseline de carottes sans introduire le moindre aliment supplémentaire et ne pas forcément proposer d'énormes quantités.
N'en déplaise aux consomateurs de egomeat, ce n'est pas la viande idéale pour démarrer des chats ou des lévriers.
Après treize mois, presque quatorze, je suis "à peut près " au point et je m'aide encore avec un ouvrage traitant de la nutrition canine qui vient d'etre publié par des véto. nutritionnistes français et suisse.
Par contre , mes onze chiens, lévrier,terriers, caniches, bichon, et croisé coker sont en pleine santé, de mème que mes deux chats gougouttes, mon croisé persan bleu et le ragdoll.
Les dentures sont saines, les truffes noires et luisantes, le poil sans odeur, la musculature forte et nous avons passé une première année sans pipette antipuces...
J'espère , avec mon bichon, pédigrée SH, issus de lignées étudiées, et avec l'éleveuse: Montcherat pour les connaisseurs, démarrer ma première portée "bio".
Mais c'est une autre aventure.... :?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Pour démarrer l'alimentation naturelle avec des chiens conditionnés aux croquettes, il faut vraiment se faire assister: il faut lire attentivement le forumwww.barf.ch sinon on se décourage.
Si tu lisais, tu aurais vu que la plupart des chiens passent par cette phase de rejet après soit une semaine, soit un mois.
Comme toi, j'ai failli abandonner après mes trois premiers mois: je pensais mème que ces barfeurs étaient fous.
Après quelques mois, j'ai commencé à comprendre mes erreurs et les trois chiens qui sont venus par après n'ont pas passé par ce cap difficile.
Mes quatre chats barfent sans problèmes.
Mais il faut vraiment poser les questions et ne pas bruler les étapes.
Pour donner une image: un homme qui s'est nourri trente ans de viande en conserve si tu le passes au bio du jour au lendemain, après quelques jours, il peut rejeter le bio, son organisme va réclamer des conserves: c'est un principe connu de tous les nutritionnistes.
Mon prof de muscu qqui était aussi diétéictien nous avait expliqué le lent "décrassage " de l'organisme, rien n'est acquis du jour au lendemain et le corps fonctionne aussi avec une mémoire "alimentaire".
Le site que je t'ai proposé explique clairement le pourquoi du comment et comment procéderr.
Il faut absolument faire au moins une semaine rien que viande de dinde ou poulet de qualité et mousseline de carottes sans introduire le moindre aliment supplémentaire et ne pas forcément proposer d'énormes quantités.
N'en déplaise aux consomateurs de egomeat, ce n'est pas la viande idéale pour démarrer des chats ou des lévriers.
Après treize mois, presque quatorze, je suis "à peut près " au point et je m'aide encore avec un ouvrage traitant de la nutrition canine qui vient d'etre publié par des véto. nutritionnistes français et suisse.
Par contre , mes onze chiens, lévrier,terriers, caniches, bichon, et croisé coker sont en pleine santé, de mème que mes deux chats gougouttes, mon croisé persan bleu et le ragdoll.
Les dentures sont saines, les truffes noires et luisantes, le poil sans odeur, la musculature forte et nous avons passé une première année sans pipette antipuces...
J'espère , avec mon bichon, pédigrée SH, issus de lignées étudiées, et avec l'éleveuse: Montcherat pour les connaisseurs, démarrer ma première portée "bio".
Mais c'est une autre aventure.... :?
Où ça ? où ça ? le bouquin ???? Dis moi vite !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas de paaaaaniiique, je t'envoie un mail....Bisoux Nuitnoire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Pas de paaaaaniiique, je t'envoie un mail....Bisoux Nuitnoire. :wink:
Bisou Forest :D
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

je remonte le post car je me demande si lors de la venue d Oscar je ne pencherait pas vers le barf...

Au fait Jacqueline es tu repassée au crocqs?

j ai imprimer toute sorte de renseignements sur les conseils de forest via ce post, et je vais commencer la lecture...

J aurai surement besoin de votre aide car démarrer au naturel pour la première fois et avec un chiot me semble WAOUWWW mais bon on verra ;O)

PS Le barf est il deconseillé pour certaines races (Oscar est un carlin)

merci!
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

lyneth1310 a écrit :je remonte le post car je me demande si lors de la venue d Oscar je ne pencherait pas vers le barf...

Au fait Jacqueline es tu repassée au crocqs?

j ai imprimer toute sorte de renseignements sur les conseils de forest via ce post, et je vais commencer la lecture...

J aurai surement besoin de votre aide car démarrer au naturel pour la première fois et avec un chiot me semble WAOUWWW mais bon on verra ;O)

PS Le barf est il deconseillé pour certaines races (Oscar est un carlin)

merci!
coucou lyneth,
le barf est simplement nourrir ton chien en accord avec sa nature de carnivore. Regarde le retour à une alimentation saine et naturelle qui se fait un peu partout pour l'être humain. C'est la même chose. Mangeons sain et nos animaux aussi.
Pour les conseils, va t'inscrire sur les forums déjà mainte fois cités. Tu y trouveras tous les renseignements que nous ne savons pas te donner en qq post ici. Aucune crainte à avoir pour un chiot, j'élève mes bébés comme ça et ils sont pétant de santé. :lol:
b.a.r.f.com et barf.ch
Répondre