Royal canin

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Royal canin

Message par sylvie B »

qui peut me conseillé?
j'ai commencé a donné du science plan a mon chiot dobermann mais quelques soucis (diarrhée,selles odorantes,et voilà il ne les veut plus.)j'aimerai changé,on me dit de prendre pro plan,d'autre eukanuba et puis d'autre royal canin.,nutro????
je suis perdue
je sais que royal canin a une bonne réputation qu'en pensez vous?
merci de m'aider.
sylvie
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Le sciences plan c'est le hill's c'est le plus haut de gamme.

Moi j'aime bien royal canin. mais si tu fais un changement fais ça doucement.

ce qui est à base d'agneau s'il est sensible de l'intestin..
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

c'est bien ce que je pensais royal canin çà vaut quelque chose
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

sylvie B a écrit :c'est bien ce que je pensais royal canin çà vaut quelque chose
merci à toi
Oui enfait tu as plusieurs marques, c'est vraiment à l'appréciation.

Moi je ne jure que par RC et Hill's :lol:
exo

Message par exo »

RC ou Hill's ne sont pas meilleures ni plus mauvaises que proplan ou eukanuba ou autre.
Il faudrait d'abord savoir si ton chiot n'a pas de problèmes parasitaires.
Ensuite, il faut trouver l'aliment qui lui convient le mieux et parfois ce ne sont pas les plus chères qui donnent le meilleur résultat.

Comme dit Angie (la méchante fille :roll: ) l'agneau est réputé plus digeste et donne moins d'allergie.

Attention, des selles molles ou diarhées peuvent aussi apparaitre lorsqu'on donne trop à manger . Essaie de fractionner les repas .
Exemple 3fois 100 au lieu de 2fois 150 .
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

merci pour tes précieux conseils.
en effet on vient de me conseillé de fractionné en trois repas,moi je faisais 2 repaspar jour.il est vrai que les croquettes les plus chères ne sont pas toujours les meilleures.
je viens de lui acheté un sac de royal canin junior 32(4kg) pour testé car j'ai remarqué qu il les adore.on verra ce que çà donne.merci encore pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

exo a écrit :RC ou Hill's ne sont pas meilleures ni plus mauvaises que proplan ou eukanuba ou autre.
Il faudrait d'abord savoir si ton chiot n'a pas de problèmes parasitaires.
Ensuite, il faut trouver l'aliment qui lui convient le mieux et parfois ce ne sont pas les plus chères qui donnent le meilleur résultat.

Comme dit Angie (la méchante fille :roll: ) l'agneau est réputé plus digeste et donne moins d'allergie.

Attention, des selles molles ou diarhées peuvent aussi apparaitre lorsqu'on donne trop à manger . Essaie de fractionner les repas .
Exemple 3fois 100 au lieu de 2fois 150 .
pas besoin de chaque fois la ramener, car sinon j'averti phlupque aussi pour diffamation, insultes..
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

dans certains magasins,on peut demandé des échantillons de différentes marques,profites en :wink:
exo

Message par exo »

Angie a écrit :
exo a écrit :RC ou Hill's ne sont pas meilleures ni plus mauvaises que proplan ou eukanuba ou autre.
Il faudrait d'abord savoir si ton chiot n'a pas de problèmes parasitaires.
Ensuite, il faut trouver l'aliment qui lui convient le mieux et parfois ce ne sont pas les plus chères qui donnent le meilleur résultat.

Comme dit Angie (la méchante fille :roll: ) l'agneau est réputé plus digeste et donne moins d'allergie.

Attention, des selles molles ou diarhées peuvent aussi apparaitre lorsqu'on donne trop à manger . Essaie de fractionner les repas .
Exemple 3fois 100 au lieu de 2fois 150 .
pas besoin de chaque fois la ramener, car sinon j'averti phlupque aussi pour diffamation, insultes..
:shock: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

exo a écrit :
Angie a écrit :
exo a écrit :RC ou Hill's ne sont pas meilleures ni plus mauvaises que proplan ou eukanuba ou autre.
Il faudrait d'abord savoir si ton chiot n'a pas de problèmes parasitaires.
Ensuite, il faut trouver l'aliment qui lui convient le mieux et parfois ce ne sont pas les plus chères qui donnent le meilleur résultat.

Comme dit Angie (la méchante fille :roll: ) l'agneau est réputé plus digeste et donne moins d'allergie.

Attention, des selles molles ou diarhées peuvent aussi apparaitre lorsqu'on donne trop à manger . Essaie de fractionner les repas .
Exemple 3fois 100 au lieu de 2fois 150 .
pas besoin de chaque fois la ramener, car sinon j'averti phlupque aussi pour diffamation, insultes..
:shock: :?: :?:
ne le prend pas mal mai sil t a spas insultée, exo n est pas comme cela :shock:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Voila des années que je nourris tous mes chiens et chiots avec RC , ils le supportent tous très bien .
Mais je suis certaine que toutes les autres grandes marques sont très valables aussi. Juste un petit conseil : "restez dans le haut de gamme". Tout ce qui est nourriture "bon marché" fonctionne pour un temps et puis les chiens commencent à avoir des carences et le poil devient terne.
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

:D tient nous au courant avec RC pour ma part j'ai arretté ce produit, pour 2 raisons, les selles n'était pas tout à fait compacte et l'odeur était fort persistante et de plus en voiture les chien avaitdes gaz tout le temps :arrow:
je suis passé au Pro plan et depuis plus de gaz et des crotte compacte qui sêches très vites donc pas d'odeur et facile à ramasser :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chaque individu, humain ou chien possède ses propres enzymes digestifs , donc il faut accepter l'individualité de son chien et chercher la marque de croquettes qui lui conviendra le mieux.

Les croquettes qui provoqueront des rot, borborygmes, gaz abondants, selles abondantes, voluminuses, perte d'appétit, de poids... seront écartées au profit d'une croquette plus adaptée.

Pour ceux qui savent lire l'anglais, un petit tour sur le forum de Monica Segal qui a fait un livre sur l'individualité alimentaire du chien. Ou sur K9kitchen...

Oui, une littérature de plus en plus abondante se développe sur les problèmes nutritionels du chien.

Un forum en français: la patte douce.
Avatar de l’utilisateur
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 201
Inscription : 26/6/2008 11:04
Localisation : Liège

Royal Canin Berger Allemand

Message par Val K9 »

Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que je participe à ce forum. Voilà, en résumé, j'ai un MALINOIS âgé de 8 ans. Depuis qu'il a 2 mois, il ne digère pas le Royal Canin. Pendant 8 ans, j'ai essayé de trouver une marque qui lui convenait: pro plan, eukanuba, vitalin, euro premium, nutro; rien à faire toujours des selles molles.
Il y a environ 2 mois, j'ai essayé un échantillon de Royal Canin spécial Berger Allemand.
Et là miracle, des selles bien dures, et pas abondantes!! Il les adore en plus. Et il a repris un peu de poid depuis 2 mois, ouf.
Qq'un peut-il m'expliquer qu'il ne digère absolument pas les RC adulte 26 (selles ttes gluantes) et qu'il digère enfin les RC sécial BA!!!

Merci d'avance à tous. :roll:
Répondre