Budget nourriture

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

A part acheter sa viande et ses légumes, je ne vois en effet aucune solutions valables....Quand à Husse, j'ai pas lu les indications sur leur site: trop fade ou pas assez interressée, mais j'avoue avoir acheté un sac il y a quelques jours pour nourrir mes chiens en urgence, en fait j'ai fait une mini déprime suite à la mort de mon york et j'ai nourri mes chiens un jour aux croquettes; je ne vous dis pas le lendemain: aucuns problèmes de kk mais ils étaient très nerveux et avaient faim, ils couinaient et sautaient toute la journée jusqu'à ce que la viande soit décongelée....Après tout est rentré dans l'ordre. Je n'oublierai pas le regard ahuri quand ils ont reçu les croquettes: ils ont mangé car ils sont bonne fourchette mais ils avaient tourné en rond le reste de la soirée. Certains ont mangé un peu mais pas trop. Galère. ...La mort du york m'a vraiment mis le moral à zéro. Pourtant je ne suis vraiment pas petit chien mais il était bati comme un petit westie , trottait comme un BA, avec une belle allonge et se prenait pour un mastiff!!!!Un petit chien avec un grand coeur. Pffff..... :( :( :(
exo

Message par exo »

oui et qui laisse un grand vide. Mais ça va aller, tous les autres ne manqueront pas de le combler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :A part acheter sa viande et ses légumes, je ne vois en effet aucune solutions valables....Quand à Husse, j'ai pas lu les indications sur leur site: trop fade ou pas assez interressée, mais j'avoue avoir acheté un sac il y a quelques jours pour nourrir mes chiens en urgence, en fait j'ai fait une mini déprime suite à la mort de mon york et j'ai nourri mes chiens un jour aux croquettes; je ne vous dis pas le lendemain: aucuns problèmes de kk mais ils étaient très nerveux et avaient faim, ils couinaient et sautaient toute la journée jusqu'à ce que la viande soit décongelée....Après tout est rentré dans l'ordre. Je n'oublierai pas le regard ahuri quand ils ont reçu les croquettes: ils ont mangé car ils sont bonne fourchette mais ils avaient tourné en rond le reste de la soirée. Certains ont mangé un peu mais pas trop. Galère. ...La mort du york m'a vraiment mis le moral à zéro. Pourtant je ne suis vraiment pas petit chien mais il était bati comme un petit westie , trottait comme un BA, avec une belle allonge et se prenait pour un mastiff!!!!Un petit chien avec un grand coeur. Pffff..... :( :( :(
Désolée pour la perte de ton york. :(

C'est celui qui était âgé et dont tu redoutais le décès ?

De tout coeur avec toi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plus agé non, dix ans environ, touours alerte et poil superbe, mais insiffisance cardiaque et rénale graves, il a bien fallut me décider après quatre mois à me battre contre l'eau qui noyait ses poumons. Il commençait à souffrir et je lui devait bien une mort correcte. Voila.... :cry: Merci pour votre soutien, Nuitnoire et Exo....
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

jacqueline a écrit :les miens sont a l eukanuba
pour les adultes : adultes grandes races agneau et riz
62.90 le sac de 15 kg les adultes mangent en moyenne 300gr par jours X 7 = 2.100
X 30 jours 63kg de nourriture
donc +- 4 sacs


la petite puppy junior grandes races
65.10 le sac de 15kg

la petite
300gr X 30 = 9kg
Si cela vous intéresse , je sais avoir l'Eukanuba Adult Large Breed Agneau et riz 15Kg à 44 € (par 10 sacs).

On pourrait eventuellement se partager la commande ?

Qu'en pensez vous ?

Voici le lien de commande : http://www.tomandco.com/fr/eukanuba-adu ... -15kg.html[/url]
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est encore excessif comme prix. Il y a moyen d'en avoir pour +/- 42 euros pour 20 kg.
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Désolée et de tout coeur avec toi Forest

Patricia
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

kikoo,
Je suis de tout coeur avec toi Forest!
kissious :wink:
Christine
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mon budget actuel, en allant à l'abattoir de Ciney et de Grace Hollogne est de 6 euros environs pour les treize chiens et les quatre chats....
Parfois 7 euros.... Sans donner de déchets, rien que panse-poulet, légumes...
De temps en temps des extras, yahourts, fromages, ....

Avec l'élevage de lapins, j'espèr descendre encore un tout petit peu??!!

Si je devais continuer aux crocs, ce serait trop pour ma bourse au prix actuel, car seul, Nutro est celui qui me paisait point de vue qualité :?
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

Nouki a écrit :C'est encore excessif comme prix. Il y a moyen d'en avoir pour +/- 42 euros pour 20 kg.
Cool ca... je peux te commander des sacs alors ???

Sinon, je ne savais pas qu' Eukanuba avait des sacs de 20kg.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

zanimo a écrit :
Nouki a écrit :C'est encore excessif comme prix. Il y a moyen d'en avoir pour +/- 42 euros pour 20 kg.
Cool ca... je peux te commander des sacs alors ???

Sinon, je ne savais pas qu' Eukanuba avait des sacs de 20kg.
Tarif éleveur !
Perso, je prends Pro-Plan, à une promo près, c'est du kif-kif point de vue prix.
exo

Message par exo »

forest, qu'achètes-tu comme viande à Grâce-hollogne ?
Je suppose que tu donnes le coût par jour pour tous les chiens .

disons pour 120kilos de chien, ça me couterait combien par mois ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu connais, les abattoirs Louis Bouillon, 1,74 le kilos de cuisses de poulet, 0,68 le kilos de cous, 1,95 coeur, estomac, foie...
Panse à Ciney, 2,50 pour plus ou moins dix-onze kilos , lavée et vidée
1,84 le kilo de coeur...

Lapins: investissements; 8 lapins dont deux femelles gravides pour 60 euros
nourriture des lapins, herbes, pains rassis de boulangerie, déchets de légumes, 0 euros
une cage pour deux mères pour mise bas 60 euros
autres cages, meubles de réccupérations, achat de treillis, 12 euros, pour faire les portes...

Oui, 6euros par jour.
Une cuisse pèse environ 500 à 600 gr, tu calcules suivant le poids des chiens et tu complètes avec de la panse, une à deux fois par semaine, cous et coeurs, cous et panse...
Il existe encore un mélange de cééales comme RC dans le temps, mais, céréales diverses à mélanger avec de la viande, 13eurios les dix kilos.
Mais mon sac pourrit à la cave, les chiens ne veulent plus tien de tout cela..
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Tu connais, les abattoirs Louis Bouillon, 1,74 le kilos de cuisses de poulet, 0,68 le kilos de cous, 1,95 coeur, estomac, foie...
Panse à Ciney, 2,50 pour plus ou moins dix-onze kilos , lavée et vidée
1,84 le kilo de coeur...

Prix hors TVA de 6% (hé oui c'est de la nourriture pour les gens !)

Lapins: investissements; 8 lapins dont deux femelles gravides pour 60 euros
nourriture des lapins, herbes, pains rassis de boulangerie, déchets de légumes, 0 euros
une cage pour deux mères pour mise bas 60 euros
autres cages, meubles de réccupérations, achat de treillis, 12 euros, pour faire les portes...

Oui, 6euros par jour.
Une cuisse pèse environ 500 à 600 gr, tu calcules suivant le poids des chiens et tu complètes avec de la panse, une à deux fois par semaine, cous et coeurs, cous et panse...

Où vas tu là ??? C'est des cuisses de dinde ça ! Les cuisses de poulet pèsent 300-350 g pièce. C'est déjà bien ! Et tout frais avec ça.

Il existe encore un mélange de cééales comme RC dans le temps, mais, céréales diverses à mélanger avec de la viande, 13eurios les dix kilos.
Mais mon sac pourrit à la cave, les chiens ne veulent plus tien de tout cela..
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

l eukanuba chiot es a 8€ a la place de 16€ jusqu au 15 chez t.. e c... :D
Répondre