Budget nourriture

Modérateurs : Vince, acherontia

hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Budget nourriture

Message par hommedattaque »

Pour les grands chien style berger par ex quels est votre budget nouriture par moi :?:
exo

Message par exo »

Pour un particulier, il faut compter presque 15kg par mois pour un mâle.
Le prix du sac varie entre 45 et 55euros je pense.
En tant qu'éleveur, un sac de 20kg entre 35 et 40 . Donc environ 25 euros par mois.
En alimentation naturelle, je tourne à environ 1 euro par jour, maximum 1.50 et là le prix est le même pour un éleveur sauf en achetant en grosse quantité.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :Pour un particulier, il faut compter presque 15kg par mois pour un mâle.
Le prix du sac varie entre 45 et 55euros je pense.
En tant qu'éleveur, un sac de 20kg entre 35 et 40 . Donc environ 25 euros par mois.
En alimentation naturelle, je tourne à environ 1 euro par jour, maximum 1.50 et là le prix est le même pour un éleveur sauf en achetant en grosse quantité.
A ce propos exo, tu donnes quoi comme viande et à quel prix la trouves tu ? (tu as pê répondu ailleurs, j'irai lire si tu veux)
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

Pour des pro comme vous je m'attendais à cette réponse mais pour le particulier :?:
autre chose exo, j' ai envoyé un mail à purina pour avoir des prix, pas de réponse :!: tu as fais comment toi :?:
exo

Message par exo »

Pour purina, il faut appeler le grossiste CERAL à Loncin 04/263 42 37
Il faut être soit éleveur ou une carte de membre d'un club .
Adult = environ 35 pour 20kg puppy =49 pour le pplan.

Moi j'ai changé de fournisseur pour une question de rapport qualité-prix ,le miens c'est Green Valley petfood,il distribue des marques non vendues en Belgique. 0497/367576 il livre un peu partout en Wallonie et ne demande pas d'être éleveur. Le prix pour 20kg = entre 35 et 40 mais la qualité est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

hommedattaque a écrit :Pour des pro comme vous je m'attendais à cette réponse mais pour le particulier :?:
autre chose exo, j' ai envoyé un mail à purina pour avoir des prix, pas de réponse :!: tu as fais comment toi :?:
J'achetais du proplan de purina par sacs de 20 kg au tarif éleveur chez "poils et plumes" grand route 1, à Corbais (autoroute Namur-Bxl, sortie 9, à gauche, direction Corbais au rond point, 1 km et le magasin est sur la droite). Inscrits toi sur leur liste de clients, encore des % à prendre. (010 65 67 97) Demande leurs prix, si je l'affiche ici ça va faire des envieux pour ceux qui ne savent pas prendre le tarif éleveur. :lol:
Je trouve du proplan aussi (demander si le tarif éleveur est possible) chez "Gil Hobby" à Eghezée. (au feu rouge, prendre la rue en face de l'auberge du cheval blanc, si je ne me trompe, c'est juste à 100 m sur la droite : 081 81 26 49, fermé le lundi et le jeudi matin)
Si tu trouves encore plus près ou à meilleur prix, tant mieux.
Maintenant je suis passée au frais et mes toutous pètent la forme !
exo

Message par exo »

J'ai donné le tarif éleveur. C'est 35 euros pour 20kg poulet-riz chez le grossiste CERAL . Il n' y a pas moins cher . Attention ,ne pas confondre avec purina dogshow ou puppy show qui est un bas de gamme et là le prix doit être dans les 20-25euros.
HA, tu connais Dino ,il se fournit là et il est livré chez lui.
Mais moins pour le même prix j'ai changé pour Cibau ,la qualité proplan,c'est 28 euros pour 20kg . Meilleur qualité 33-36euros. 10sacs +1gratuit (acheté en une fois)

Autrement pour la viande ,c'est dégomeat. Frankie vient livrer chez moi vendredi .
Lilipucia
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 25/9/2007 11:55
Localisation : 1560

Bonjour

Message par Lilipucia »

Moi personnellement mon chien mange des croquettes à 12 euros pour 15 kg elles sont très complète et elle les adorent :o) je les achète en animalerie :o), plus les nonos et autres (jouets, friandises, ...) je dépense 30 à 40 euros par mois :o)
exo

Message par exo »

Ben ça fait un sacré budget.

Je crois que je vais débuter la vent d'aliments pour chiens . :lol:

Je crois que Barbara a nettement réduit ses dépenses avec la nourriture que je lui apporte.
Moins de 40euros pour 20kg ,c'est un très bon prix .

Le problème avec toutes ces grandes marques connues c'est que justement on paie la marque. Et quand on regarde les ingrédients ,on se fait arnaquer fameusement. Ce sont tous les déchets qui ne peuvent pas servir à l'industrie alimentaire.
quand on lit céréales, c'est tout simplement de la paille. :wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

Merci exo et nuitnoire le représentant purina passe chez moi mercredi :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Qui connait Husse, il parait que c'est encore mieux que Cibau....Perso, je reste au naturel car ils sont en superforme depuis! :?:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je vais 2-3mois avec un sac de 12kg à 60€.
exo

Message par exo »

j'ai jamais essayé Husse mais c'est plus cher que Cibau et quand on regarde les ingrédients c'est moins bon ,pas de doutes.
question croquettes, j'ai fait pas mal de recherche et aucune marque présent sur le marché ne vaut son prix.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :j'ai jamais essayé Husse mais c'est plus cher que Cibau et quand on regarde les ingrédients c'est moins bon ,pas de doutes.
question croquettes, j'ai fait pas mal de recherche et aucune marque présent sur le marché ne vaut son prix.
Bien dit ! :wink:
Répondre