manque d'appétit

Modérateurs : Vince, acherontia

vankra
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 7/3/2006 19:31
Localisation : belgique

manque d'appétit

Message par vankra »

Je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune basset hound de 10 mois.

Cela fait quelques jours qu'il ne mange pas.
Ayant eu de fortes chaleurs, j'ai pensé qu'il souffrait de cela mais la température ayant considérablement diminuée ces jours-ci.......

Mon vétérinaire me dit qu'ils'agit là de caprices car il mange les friandises qu'on lui donne ou les morceaux de notre nourriture que l'on lui laisse.

QU'en pensez-vous.
Quels conseils me donnez-vous?

Merci
evelynev34

Message par evelynev34 »

après une petite visite chez le véto pour voir s'il n'a rien de "physiologique", je dirais qu'il faut l'ignorer... je pense qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim et qu'il fait juste un caprice. Tu lui mets ses croquettes, et ne lui donnes rien d'autre. Quand il aura faim, il mangera (mon mâle bouli ne voulait pas manger quand je n'étais pas présente, j'ai testé cette technique et maintenant il mange que je sois là ou pas).

Tiens-nous au courant et bonne chance pour la suite.

Evelyne
vankra
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 7/3/2006 19:31
Localisation : belgique

Message par vankra »

Est - tu sûre qu'il retournera vers sa gamelle de lui -même?

Je m'inquiète beaucoup pour sa santé mais ne veux surtout pas le conforter dans ce sens.
Le nourrir à la main ne ferait que le pousser à continuer à agir ainsi....
vankra
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 7/3/2006 19:31
Localisation : belgique

Message par vankra »

Après combien de temps peut-on espérer qu'il retourne manger?
cela fait déjà 4 jours....

Je lui donne de la caniplasine
Cela peut-il couper la faim de mon chien?

merci
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour j'ai eu des probleme avec mon chien aussi au depart pourtant c'est un gourmand je l'ai aussi nourri a la main mais mon véto me l'a interdit mais je n'ai pas oser le laisser 4 jours sans manger pourtant le véto m'avait aussi ,dit que c'étais un caprice donc je lui donnait des croquettes sec et j'y ai ajouter un PETIT peu de cesar c'est ca qu'il l'a fait mangé mais il faut savoir que maintenant je n'ai jamais su lui retirer le cesar de ses croquettes . Le caniplasine je sais pas se que c'est .Pour le moment c'est mon chat qui mange tres mal et le veto me dit aussi la meme chose il faut le laiser .Par contre il m'a dit aussi que il pourrait avoir envie d'une ptite copine pour faire crac crac et que c'étais peut erte aussi pour ca mais la je te parle du chat pour la chien je sais pas si ca joue un role .Tiens nous au courant
Répondre