Nourriture fraîche: qu'en pensez-vous?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Re: Pour patty2

Message par patty2 »

BABYBOUBOU a écrit :Avec un pilon et un mortier :wink: et je m'éclate !

Pour se donner du courage, j'imagine qu'au fond c'est la tête de ma belle mère ou de ma belle-soeur et j'écrase bien :P :P

c'est fou ce que çà va mieux après !!


biz

Babyboubou

[aroba]+


mdrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:
BABYBOUBOU
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16/5/2008 19:34
Localisation : Virton

Pour nuitnoire

Message par BABYBOUBOU »

Je prends bonne note... déjà que les patates ils n'en ont pas souvent... pas la peine de prendre des risques si on peut les éviter.

Le mâle n'a rien fait aux bébés... en fait, il faut que je raconte...

Torok et Baïkal sont ensemble depuis tout petits... Torok avait 4 mois lorsque nous avons eu Baïkal... ils ont donc grandit ensemble.

Lorsque la naissance a commencé... notre gros nounours est resté en retrait... à l'entrée de l'enclos que nous leur avons fait dans la maison. Il regardait... il était inquiet çà se voyait bien.
Et puis après la naissance du 3ème, il s'est approché de sa moitié, et il a commencé à la lécher et à lécher les bébés.
C'est grâce à lui que le 9ème a survécu !! C'est lui qui a ôté la poche et qui a coupé le cordon. Il l'a léché tant qu'il a pu pour qu'il respire.
Etant né trop vite après le 8ème, elle ne l'avait pas senti.

Et pendant pour le 10 ème, ils se sont débrouillés à deux !! Car pensant que c'était fini puisqu'elle n'avait plus de contractions et semblait "détendue"... nous sommes partis nous coucher ! Il était 3h du matin...

Maintenant, elle ne veut plus trop qu'il soit tout près d'elle. En fait, il peut y aller autant qu'il veut sauf quand ils têtent tous... Si elle mange et que les petits sont "seuls" ... il peut aller à côté, et s'en occuper. elle ne dira rien. Par contre, s'ils têtent, là elle montre les crocs s'il s'approche...

Franchement, cela nous a cloué sur place de le voir s'occuper de ses bébés comme cela ! C'était magnifique !!

Voilà l'histoire. Je vous mets une photo des bibous.

Merci encore nuitnoire... j'ai tout noté.
Je vais éteindre le pc car nous sommes cernés par l'orage.

bizzz

babyboubou


[siteimg]5206[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

SUPER papa poule ! :D

Les bébés sont magnifiques ! :D :D :D

Félicitations aux parents à 2 et 4 pattes. :lol: :lol: :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Rooooh, super beaux, j'espère que tu vas les sevrer au naturel aussi???


Comme dit Nuitnoire, pas besoin de cuire la viande, tu perds beaucoup de vitamines.

Il semble bien ton véto....


Tu parlais de canard , tu as une filière pas trop chère, cela m'intéresse....
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Forest, je veux des bébé :(

Oui mais quand ça grandit :roll:

Allez, j'aime mieux les avoir en photo :lol:

Bonne nuit Forest :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Rooooh, super beaux, j'espère que tu vas les sevrer au naturel aussi???


Comme dit Nuitnoire, pas besoin de cuire la viande, tu perds beaucoup de vitamines.

Il semble bien ton véto....


Tu parlais de canard , tu as une filière pas trop chère, cela m'intéresse....
Si c'est comme les lapins... :roll: T'es sure qu'ils aimeront :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:cry: :cry: :cry: :cry: Sais pas , je peux toujours essayer....

Quand aux lapins, quand ils auront faim....

En fait, ils aiment mieux la viande passée par congélo, ils ont horreur du frais d'un jour..... :?

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: Sais pas , je peux toujours essayer....

Quand aux lapins, quand ils auront faim....

En fait, ils aiment mieux la viande passée par congélo, ils ont horreur du frais d'un jour..... :?

Bonne nuit
Une réflexion avant de dormir : tu enterres tes lapins dans le jardin, au bout de qq jours, un peu faisandés à la naturelle, ils aimeront certainement mieux. :wink:
BABYBOUBOU
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16/5/2008 19:34
Localisation : Virton

Alimentation pour les chiots

Message par BABYBOUBOU »

Forrest Gump,

oui j'aimerai que les chiots reçoivent également une alimentation naturelle... mais pour eux je ne sais pas comment m'y prendre... et je n'en ai pas encore discuter avec mon véto. Je dois l'appeler lundi.

Vous pourriez peut-être déjà m'aiguiller?? Merci.

J'ai entendu parler de "maquée" mélangée à d'autre chose... au début les chiots ne pourront pas vraiment croquer... J'attends vos avis !!

Pour le canard, je prends la graisse en France dans les grandes surfaces telle que Auchan... mais le top c'est Super U. Habitant à quelques km de la frontière franco-luxembourgeoise cela m'est assez facile pour les achats.
Mais aussi non, j'arrive aussi à en avoir lorsque je descends en Alsace. Et je prends mon "stock". Je m'y rends plusieurs fois par an. Il s'agit d'un magasin bio à Hachimette.

Pour la viande, je vais faire comme vous m'avez expliqué... viande crue!
et je vais aller sur le site de barf et le lire correctement.

Encore merci de votre chaleureux accueil !!!

Bon je vais devoir à nouveau éteindre le pc... l'orage fait son come-back!!

Bizz
[aroba] bientôt !!

Babyboubou
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le plus simple pour tes bébés est de : prendre conseil chez ton véto
demander à Nuitnoire qui a élevé en barf
d'aller sur www.b-a-r-f.com pour discurer avec des "leveurs qui ont des portées aux naturel

de tout cela tu auras une idée de la marche à suivre

pour des borders, allez aussi sur Border collie forum

a bientot....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu vas faire ta pub sur tous les posts ou quoi ! :evil:
BABYBOUBOU
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16/5/2008 19:34
Localisation : Virton

Re: Alimentation

Message par BABYBOUBOU »

kapaza a écrit :non, le nourriture fraiche ne contient pas un certain nombre de minéraux, antioxydant et les chiens ne croquent pas, donc ils abiment leur dents. Je connais une bonne marque, appelez-moi 0497/46 01 90 :P


Kapaza, je peux vous assurer que mes chiens n'ont pas leurs dents abîmées !! Loin de là !! Je ne voudrai pas être à la place des os qu'ils broyent !! Les chiens sont issus des loups et aux dernières nouvelles ces derniers sont des carnivores et ils ne mangent pas de croquettes ; mais bien de la viande crue, des os, des baies, des herbes ... mais en rien des croquettes aussi naturelles soient-elles.

Les chiots que mon couple a eu se délectent des os garnis de viande !! Et ils se font superbement bien les dents dessus !!
Ils sont en pleine santé et très vifs ! Et leurs dents sont loin d'avoir des problèmes... mes orteils vous le confirmeront !!


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ne t'inquiètes pas, c'est encore un troll qui s'inscrit juste pour faire sa pub. En quelques minutes, 7 messages et à chaque avec mon num de téléphone.
J'aurai bien averti les modos mais alors, c'est tout le fil qui sera supprimé, injuste pour les autres !
BABYBOUBOU
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16/5/2008 19:34
Localisation : Virton

Message par BABYBOUBOU »

Apparement c'est vraiment çà ; elle utilise le forum pour faire de la pub :x c'est franchement pas sympa.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

BABYBOUBOU a écrit :Apparement c'est vraiment çà ; elle utilise le forum pour faire de la pub :x c'est franchement pas sympa.
:wink:
Répondre