Nourriture fraîche: qu'en pensez-vous?

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Donc, pour barfer, il faut une prairie, un très grand congel et des clapiers à lapins. :lol: Celui qui habite dans le centre -ville , il doit kidnapper une vieille femme,pas d'autre choix . :lol:

Sérieusement , ç'est de plus en plus compliqué. Pour un ou deux chiens, pas de problèmes mais pour 150kg de chiens à nourrir tous les jours, ça fait combien de lapins par an ? 200 environ ?

forest, quelle est la différence entre barf et raw feeding ? Et qu'est-ce qui est le mieux ?

PS:j'ai 2 femelles en châleurs, y a -t-il un complément à donner pour favoriser l'ovualtion et tout le reste ?
Demain ,je vais chercher le Platinum-France . on vera ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :Donc, pour barfer, il faut une prairie, un très grand congel et des clapiers à lapins. :lol: Celui qui habite dans le centre -ville , il doit kidnapper une vieille femme,pas d'autre choix . :lol:

Sérieusement , ç'est de plus en plus compliqué. Pour un ou deux chiens, pas de problèmes mais pour 150kg de chiens à nourrir tous les jours, ça fait combien de lapins par an ? 200 environ ?

forest, quelle est la différence entre barf et raw feeding ? Et qu'est-ce qui est le mieux ?

PS:j'ai 2 femelles en châleurs, y a -t-il un complément à donner pour favoriser l'ovualtion et tout le reste ?
Demain ,je vais chercher le Platinum-France . on vera ce que ça va donner.
Pour tes femelles, je ferais confiance à la nature. Si une n'ovule pas, c'est parce que ce n'est pas le bon moment pour elle d'avoir des jeunes. C'est la sélection naturelle. Présente un mâle au bon moment et si la femelle semble accepter le mâle, tu as tout bon. C'est le meilleur moyen. :lol: :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Pas rire Nouki, la panse fraiche, ça sent l'étable, on entend presque meugler le troupeau et on voit presque les fermiers, la paille....

Aaaaah, les odeurs de la pure campagne..... :D

Mais j'arrive toujous pas à avaler une andouillette :roll:
L'air "pagne" de la "campure" :lol: :lol: :lol:
Un rêve !
Du moment que ce n'est pas de la fiente de poulet, les odeurs ne me dérangent pas. (j'ai toujours vécu à la campagne sauf durant mes années d'études où je respirais les gaz d'échappement à Bxl).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Barf:viandes variées et légumes

Raw feeding: toutes viandes, 25% bones 75% viandes comprenant boeuf, cheval, lapin, mouton, poulet, dinde, poissons, oeufs muscles abats
le tout au cru,, ainsi que panse verte une ou deux fois semaines

Je donne déjà presque toute viande presque tous les jours, il me fallait les lapins pour arriver à un équilibre plus logique...

Je présente tous les jours des gamelles remplies de viandes mélangées, comme deux ou trois jours semaines, je complète par des huiles et légumes, là, c'est du barf.

Un chien a volé des croquettes à un chien qui était chez moi pour quelques jours, il a été affreusement malade, enfin, diarrhées nauséabondes, kkbeurk

Donc, pas de croquettes!!!!

:? :? :?
exo

Message par exo »

donc ,dans le raw , pas de légumes ,ni de céréales ?
Uniquement viande,viande avec os et abats et panse verte.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

oui :!:

Je pratique déjà beaucoup de cette façon, juste viande blanche, huile et poisson pour un chien cardiaque, mon west... :? Un peu légumes pour lui aussi.
shaula
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 178
Inscription : 28/10/2006 10:30
Localisation : Flémalle

Message par shaula »

boubou3 a écrit :Quand Fanfan, ma petite levrette italienne, était au sevrage j'utilisais presque tous les jours de la panse surgelée Duck qu'on trouve au Tom&Co. C'est vrai que ça sentait la bouse de vache et il vallait mieux avoir une fenêtre ouverte :wink: mais c'était pas la fin du monde et Fanfan en rafolait.
Je ne sais pas où vous vous approvisionnez mais la panse Duck n'était pas très chère et super facile d'emploi, ce sont des plaques surgelées d'une sorte de purée de panse, il y en a 10 dans un paquet d'1kg, on les laisse dégeler (de préférence dans un tupperware fermé et réservé à cet emploi...) et le tour est joué.
C'est l'éleveur de Fanfan qui me l'avait conseillé, paraît que c'est plein de bonnes choses pour eux. Et c'est vrai qu'elle a passé le cap du sevrage sans aucune difficulté, avec ses 1kg tout rond quand je l'ai eue, je la mettais dans ma poche! :D
Je nourris mes chiens avec Duck aussi et j'en suis très contente!
J'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait donné des ailes de poulet à un chiot, je ne sais pas si je dois m'y risquer Hera a presque 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Voilà un site où tu trouveras toutes les réponses sur le "cru": www.barf.ch
Je démarre tout juste, je ne pourrais pas répondre à ta question, mais là il y a un forum et tu poses toutes les questions que tu veux.
On s'y retrouvera :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui Boubou3, c'est un site modéréc et plus scientifique que www.b-a-r-f.com

:P
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Oui Boubou3, c'est un site modéréc et plus scientifique que www.b-a-r-f.com

:P
Car celui-là est tellement partisan qu'on s'en méfierait !
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :Oui Boubou3, c'est un site modéréc et plus scientifique que www.b-a-r-f.com

:P
Car celui-là est tellement partisan qu'on s'en méfierait !
Il faut toujours garder l'esprit critique. :wink:
J'aime les deux sites qui m'apportent chacun des choses à apprendre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les deux sites sont très valables, l'un semble plus pationné mais à la fréquentation assidue, on voit qu'ils se valent en effet....

8)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Les deux sites sont très valables, l'un semble plus pationné mais à la fréquentation assidue, on voit qu'ils se valent en effet....

8)
mais dans les FAQ il y a des trucs qui coincent du genre : extrait sur les os "Souvent, les accidents liés aux os, crus ou cuits, dont on entend parler concernent des chiens qui ont exploré les poubelles et qui se sont hâté de les avaler."

Là, ils ne connaissent pas les chiens nordiques ! :lol:

ou : "Les salmonelles sont certes dangereuses, mais pour l'homme, pas pour le chien"

Je suis très sceptique.

Et plein d'autres.

Ce qui ne veut bien entendu pas dire que je rejette le principe mais je ne crois pas en certains arguments.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :Les deux sites sont très valables, l'un semble plus pationné mais à la fréquentation assidue, on voit qu'ils se valent en effet....
8)
mais dans les FAQ il y a des trucs qui coincent du genre : extrait sur les os "Souvent, les accidents liés aux os, crus ou cuits, dont on entend parler concernent des chiens qui ont exploré les poubelles et qui se sont hâté de les avaler."
Là, ils ne connaissent pas les chiens nordiques ! :lol:
ou : "Les salmonelles sont certes dangereuses, mais pour l'homme, pas pour le chien"
Je suis très sceptique.
Et plein d'autres.
Ce qui ne veut bien entendu pas dire que je rejette le principe mais je ne crois pas en certains arguments.
Je fais aussi mes proches recherches et ne prends pas tout pour argent comptant. 8)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nouki, les 35 malamutes du Jura mangent du poulet cru depuis 20 ans, Trente millions d'Amis avait présenté ce musher qui organise des randonnées dans le jura etb qui y vit.

Toutes les raisons de son choix ont été exposées, on peut visiter , les chiens vivent sur 9 hares et la meute est splendide....

Le propriétaire ne connait ien au barf, il a choisit ce mode d'alimentation qui était le seul pour la meute voir sontaux d"adrénaline diminuer et vivre sans conflits graves.....
Répondre