Nourriture fraîche: qu'en pensez-vous?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Ah ça, Sweet, tu ne te régalerais pas, tu te sauverais loin, très loin:

cuisses crues de méchant poulet , panse complète...On se croirait dans une étable...

Un peu de légumes aussi... :D
Alors, tu t'es débrouillée avec ta panse ? :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, cest pas difficile à découper.

Avec panse Degomeat, digestion pas optimale

Avec panse complète: digestion optimale

Deux des chats ont volé plein de morceaux de panse, les morceaux choisis par les chats, les chiens ne les aiment pas et vice verça


Qu"est ce que cela fouette!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Pourriez-vous m'expliquer la différance entre la panse degomeat et la complète ?
Quand je donnais la degomeat,je n'ai jamais eu de problèmes de digestion mais peut-être que ça dépend des races.
Je donnais 1kilo à chaque chien une fois par semaine comme seul repas de la journée.
L'inconvénient était qu'il faut préparer les gamelles à l'extérieur . :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :Pourriez-vous m'expliquer la différance entre la panse degomeat et la complète ?
Quand je donnais la degomeat,je n'ai jamais eu de problèmes de digestion mais peut-être que ça dépend des races.
Je donnais 1kilo à chaque chien une fois par semaine comme seul repas de la journée.
L'inconvénient était qu'il faut préparer les gamelles à l'extérieur . :lol:
Perso je ne vois pas de différence. Forest parle sans doute de panse non lavée fraiche. La panse degomeat n'est pas mal mais revient beaucoup plus cher (environ 4 fois) que la panse fraiche achetée directement à l'abattoir.
Faut pas faire le nunuche, je donne de la panse quasi tous les jours et n'ai pas besoin de pince à linge sur le nez. C'est l'air pur de la campagne à domicile. :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tiens, moi non plus ça ne me déranges pas!!!

Nuitnoire, je ne sais pas pourqupi, j'ai parfois des diarrhées avec l'emballée :shock:
Mais elle sent différemment parfois de la fraiche: si si, avec un peu d'entrainement... :lol: :lol: :lol: :lol:

La fraiche sent la bouse de vache ou l'étable:mioum mioum
Parfois l'autre, j'ai un zeste de putréfaction derrière, une fragrance qui n'est pas la note boisée d'Hugo Boss :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que parfois, certains rouleaux sont pas super frais, comme c'est déjà arrivé avec le poulet :evil:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Tiens, moi non plus ça ne me déranges pas!!!

Nuitnoire, je ne sais pas pourqupi, j'ai parfois des diarrhées avec l'emballée :shock:
Mais elle sent différemment parfois de la fraiche: si si, avec un peu d'entrainement... :lol: :lol: :lol: :lol:

La fraiche sent la bouse de vache ou l'étable:mioum mioum
Parfois l'autre, j'ai un zeste de putréfaction derrière, une fragrance qui n'est pas la note boisée d'Hugo Boss :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que parfois, certains rouleaux sont pas super frais, comme c'est déjà arrivé avec le poulet :evil:
Tu n'as pas eu de chance, ça ne m'est pas encore arrivé. Attention à la chaine du froid !
De toute façon, y a pas photo ! Au prix degomeat, je préfère le parfum de la fraiche... 8) :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Quand Fanfan, ma petite levrette italienne, était au sevrage j'utilisais presque tous les jours de la panse surgelée Duck qu'on trouve au Tom&Co. C'est vrai que ça sentait la bouse de vache et il vallait mieux avoir une fenêtre ouverte :wink: mais c'était pas la fin du monde et Fanfan en rafolait.
Je ne sais pas où vous vous approvisionnez mais la panse Duck n'était pas très chère et super facile d'emploi, ce sont des plaques surgelées d'une sorte de purée de panse, il y en a 10 dans un paquet d'1kg, on les laisse dégeler (de préférence dans un tupperware fermé et réservé à cet emploi...) et le tour est joué.
C'est l'éleveur de Fanfan qui me l'avait conseillé, paraît que c'est plein de bonnes choses pour eux. Et c'est vrai qu'elle a passé le cap du sevrage sans aucune difficulté, avec ses 1kg tout rond quand je l'ai eue, je la mettais dans ma poche! :D
exo

Message par exo »

la panse degomeat ne sent pas seulement la bouse de vache . C'est pire que ça .
Il y a 15 jours ,j'ai décongelé un boudin de poulet qui apparement était pourri . Odeur infecte .
J'imagine que quand ça vient directement de l'abattoir ,l'doeur est plus supportable.
Il ne reste plus qu'à trouver un abattoir près de chez moi et qui accepte d'en vendre.
A 2km ,il ya un abattoir de volailles mais quand j'avais envoyé un mail ,on ne m'a pas répondu . Ont-ils le droit de vendre au particulier ?
Je vais m'y rendre sur place et voir ce que je peux obtenir.
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Ici a l'abattoir de Charleroi, on ne sait plus aoir de panse ni quoi que ce soit qui se rapporte aux animaux


A +

Patricia
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

dunai a écrit :Ici a l'abattoir de Charleroi, on ne sait plus aoir de panse ni quoi que ce soit qui se rapporte aux animaux


A +

Patricia
Et m..., je comptais justement aller y faire un tour.
Tu sais pourquoi on ne sais plus rien avoir.
La seule fois où je suis passée devant, ça avait l'air tellement délabré. Ils ont arrêté ou quoi ?
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

J'ai un ami qui élèvait des chiens Loups Tchèques il ne savait les nourir qu'avec de la panse et des croquettes mais majorité panse car avec
croquettes problèmes intestinaux , suite aux différents problèmes qui a eu avec les élevages bovins, porcins et autres le Ministère de l'Agriculture a interdit la vente de panse à l'abbatoir de Charleroi puis mon ami s'est dirigé sur Florennes et maintenant on ne sait plus en avoir non plus. Donc obligé de donner des croquettes à ses chiens mais résultat des selles moins beau. Quand on a quelque chose qui va bien c'est toujours supprimé en pharmacie c'est la même chose quand on trouve quelque chose de valable pour soigner les chiens, on peut être sûr que ça va être supprimé.

Bon je vous laisse j'en ai marre de râler :roll:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dunai a écrit :J'ai un ami qui élèvait des chiens Loups Tchèques il ne savait les nourir qu'avec de la panse et des croquettes mais majorité panse car avec
croquettes problèmes intestinaux , suite aux différents problèmes qui a eu avec les élevages bovins, porcins et autres le Ministère de l'Agriculture a interdit la vente de panse à l'abbatoir de Charleroi puis mon ami s'est dirigé sur Florennes et maintenant on ne sait plus en avoir non plus. Donc obligé de donner des croquettes à ses chiens mais résultat des selles moins beau. Quand on a quelque chose qui va bien c'est toujours supprimé en pharmacie c'est la même chose quand on trouve quelque chose de valable pour soigner les chiens, on peut être sûr que ça va être supprimé.

Bon je vous laisse j'en ai marre de râler :roll:
Patricia
Les abattoirs ferment les uns après les autres. Toujours des problèmes de contrôles sanitaires de plus en plus couteux et, franchement, injustifiés. On ramène toujours tout aux grosses boites. C'est pour empêcher les petits bouchers et exploitants de faire leur beurre. Seuls subsistent les grosses firmes. C'est partout comme ça. :evil:
Il y a encore de la panse à l'abattoir de Liège (je ne sais pas bien où) et à celui de Ciney. Mais on ne sait plus la faire moudre comme avant. On doit se "démerder", c'est le cas de le dire, :lol: pour la couper soi-même en portions mangeables. Pas pour les fines gueules ! :? :lol:
C'est tout profit pour des boites comme Degomeat ou Duck. Mais les prix ne sont pas comparables et quand tu as beaucoup de grands chiens...
J'aime mieux le frais et son parfum inimitable. :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Meuuuh non, il reste le raw feeding, avec tous les lapins, panse, tripe, foie, poil, muscles,....tout en un comme eadenshowder.... :lol:

Ma solution, mouton, lapins, pour se dépanner, il y a pire....

En effet, les loups tchèques ont des problèmes aux croquettes, comme les loups purs d'ailleurs....

A Anderlecht, on peut avoir encore beaucoup.de choses ma dit un client??!! :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nuitnoire a écrit :
dunai a écrit :J'ai un ami qui élèvait des chiens Loups Tchèques il ne savait les nourir qu'avec de la panse et des croquettes mais majorité panse car avec
croquettes problèmes intestinaux , suite aux différents problèmes qui a eu avec les élevages bovins, porcins et autres le Ministère de l'Agriculture a interdit la vente de panse à l'abbatoir de Charleroi puis mon ami s'est dirigé sur Florennes et maintenant on ne sait plus en avoir non plus. Donc obligé de donner des croquettes à ses chiens mais résultat des selles moins beau. Quand on a quelque chose qui va bien c'est toujours supprimé en pharmacie c'est la même chose quand on trouve quelque chose de valable pour soigner les chiens, on peut être sûr que ça va être supprimé.

Bon je vous laisse j'en ai marre de râler :roll:
Patricia
Les abattoirs ferment les uns après les autres. Toujours des problèmes de contrôles sanitaires de plus en plus couteux et, franchement, injustifiés. On ramène toujours tout aux grosses boites. C'est pour empêcher les petits bouchers et exploitants de faire leur beurre. Seuls subsistent les grosses firmes. C'est partout comme ça. :evil:
Il y a encore de la panse à l'abattoir de Liège (je ne sais pas bien où) et à celui de Ciney. Mais on ne sait plus la faire moudre comme avant. On doit se "démerder", c'est le cas de le dire, :lol: pour la couper soi-même en portions mangeables. Pas pour les fines gueules ! :? :lol:
C'est tout profit pour des boites comme Degomeat ou Duck. Mais les prix ne sont pas comparables et quand tu as beaucoup de grands chiens...
J'aime mieux le frais et son parfum inimitable. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas rire Nouki, la panse fraiche, ça sent l'étable, on entend presque meugler le troupeau et on voit presque les fermiers, la paille....

Aaaaah, les odeurs de la pure campagne..... :D

Mais j'arrive toujous pas à avaler une andouillette :roll:
Répondre