DUCK ? Qui a déjà donné cet aliment à son chien ?

Modérateurs : Vince, acherontia

CHERON ANNIE
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 30/7/2008 14:46
Localisation : BELGIQUE Hainaut

Message par CHERON ANNIE »

Je voulais encore préciser une chose à propos des plaquettes DUCK ,
sachez qu'il est possible de vous approvisionner en gros .
Moi j'achète Duck en conditionnement pour consommateurs en gros, qui est nettement moins cher que le conditionnement de 10 tranches de 100gr,si le détaillant n'a pas ce conditionnement dans sa gamme, Il vous est possible de vous renseigner sur duck@straetmans.be pour connaître les points de vente qui l'ont en stock. C'est comme cela que j'ai procédé
Voilà c'est peut-être un détail mais çà vaut la peine de le savoir si comme moi vous souhaitez donner une seconde chance à votre chien

:D
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

à propos de Duck

Message par quischa »

j'ai essayé par deux fois dans un laps de temps de trois mois, chaque fois que je donne cela à lola , catastrophe elle me fait des réactions cutanées ? alors à propos de Degomeat PUISQU'IL FAUT ACHETER EN GROS ! ! ET E QUE QUELQU'UN POURRAIS M'EN REVENDRE UN PEU QUE JE PUISSE ESSAYER ?
pour le moment lola ne mange que ce que je lui prépare merci
exo

Message par exo »

tu habites à donceel ,c'est pas loin de Crisnée je pense .
On vend Degomeat chez Animal confort à Loncin . Moi je prends environ 100kg et je donne rendez-vous à Franky (c'est le patron de Degomeat) à côté du magasin . On charge dans la voiture et le tour est joué .
Il livre 2fois par mois le vendredi matin vers 8h30.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le problème de Duck est qu'i semble contenir beaucoup d'os broyé...

Et que acheter aux abattoirs Louis Bouillon revient moins cher que duck, pour de la viande à consommation humaine.
Poulet en cuisses, fris, 1,78 euros le kilos
Dinde désossée 3,5 le kilo
Canard, 5 euros le kilo....ect
Cous de poulet, 0,68 cent
Coeurs et foies, 1,98 le kilo....
shaula
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 178
Inscription : 28/10/2006 10:30
Localisation : Flémalle

Message par shaula »

exo a écrit :tu habites à donceel ,c'est pas loin de Crisnée je pense .
On vend Degomeat chez Animal confort à Loncin . Moi je prends environ 100kg et je donne rendez-vous à Franky (c'est le patron de Degomeat) à côté du magasin . On charge dans la voiture et le tour est joué .
Il livre 2fois par mois le vendredi matin vers 8h30.
J'y suis allée la semaine passée, le problème c'est qu'il n'a pas beaucoup de choix...Il y en a plus près de chez moi à Amay, je vais y aller le mois prochain et je comparerais...
Moi j'alterne Duck, Degomeat et ailes ou cuisses de poulet pour le repas du soir.
Le matin , mes chiennes ont du Hills.
Pour le moment je suis contente de ce système et elles aussi apparemment :)
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

J'arrête tout changements

Message par quischa »

qui pourrais provoquer de nouveau des allergies à lola, hier , j'ai donné coeur de boeuf bio , le jour avant gésiers poules, et ce matin rebelotte elle est remplie de boutons
donc , demain matin prise de sang + écho
après nous verrons bien ce que cela raconte
merci beaucoup, bonne soirée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le boeuf est très allergisant, mais certains chiens sont allergiques au poulet..
Pour etre sur, nourrir au cheval et courgettes pendant six semaines, si rien ne se passe, réintroduire la viande suspectée...
si rien ne se passe, attendre encore une semaine avec cheval courgettes, puis introduire le poulet....si le chien se gratte ou a des boutons qui suivent dans les heures , tu tiens ton coupable....

Ceci est un régime de dépistage des allergies donné par dermato.....

Ou croquettes spéciales achetées chez lz véto, pour dépister les allergies alimentaires, c'est un moyen pratique...
Mais le bio n'a rien a voir, simplement ton chien ne supporte pas le boeuf, ou le supporte, par exemple...
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Ok , merci

Message par quischa »

déjà testé et j suis sûr de ceci tout ce qui est boeuf, carbonnades de cheval à proscrire vraiment, en ce qui concerne le poulet elle ne mange que les gésiers , mais j' sais pas si tout compte fait elle digère ! ! par contre la dinde, l'agneau tout passe super bien, mais je remplace le riz par des pâtes conseiller par chanchan , ( que je remercie au passage aussi ) j'essaye demain
mais pour courgettes et carottes elle a cela depuis le tout début, merci beaucoup pour les infos , j'en tiendrai compte, mais je vais voir avec toubib les analyses ce qu'elles donneront , j suis persuadée que ses allergies sont alimentaires mais vaut mieux examens de trop que passer à côté de quelque chose
exo

Message par exo »

les pâtes ,c'est pas top pour les chiens au niveau digestion .
Si l'agneau passe bien ,pourquoi ne pas donner des croquettes à l'agneau ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben si Exo, il y a des chiens qui ne digèrent que les pates et ont des problèmes au riz...

Le riz peut aussi provoquer des boutons, des échauffements de la peau...

Finalement, un chien n'est pas l'autre :D

Et il est sage de faire les analyses sanguines, bien que parfois,on ne trouve pas toujours....

Mais ne rien faire est encore plus aberrant... :wink:
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Propose de prise de sang

Message par quischa »

bien sûr , qu'il est important en cas de problèmes de faire une prise de sang, notez que j'ai fais faire une prise de sang ce matin à lola, à ce qu'il paraît tout est nickel, ce n'est donc qu'une grosse très grosse allergie due aux aoûtats, je ne savais pas que cela pouvait avoir de tels conséquence ce n'est pas qu'une seule piqûre elles s'accrochent vraiment, je ne comprend rien à cela car je lui met tout les mois une pipette d'advocate et malgré ça rien n'y fait ! ! !
je suis vraiment débile d'avoir mis cela sur le compte des allergies alimentaires, cependant j'affirme qu'après avoir mangé le coeur de boeuf le lendemain lola a fait une grosse réaction ! ! alors j'y perd franchement mon latin,
je lui ai donné un bain avec shampooing prévu pour remis une pipette d'advocate, + pommade CHENIDINE ???????????
QUE FAIRE ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu es sure que ce sont les aoutats, attendre la fin septembre...
Les aoutats résistent à pratiquement tout....

Quoi que , des bains accaricides ne pourraient pas marcher???

A cause des aoutats, j'ai du tondre intégralement ma vieille caniche, elle est d'un moche!!!

Pour la prise de sang, une de mes clientes avec westie, a fait faire plusieurs prises de sang et chez de bons dermato, prises nickel, pourtant elle est complètement allergique au "poulet"!!!!

elle a guérit au cheval....

tu vois, tu dois donc observer ta chienne et essaye de ne donner que agneau, dinde pendant deux mois ....
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Conseils

Message par quischa »

c'est quand même bizarre que les vétos ne savent pas contrôler ça d'une certaine façon ! !
ok ! agneau , dinde et filet de colin, il paraîtrait que le canard excellent pour nos chiens mais là c'est cher ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu ajoutes du canard au menu, tu me donnes ton adresse et je m'installe :lol:
quischa
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 18/8/2008 22:00
Localisation : 4357 Donceel

Message par quischa »

chiche , mais d'abord je vais me renseigner du prix parce qu'à mon avis cela ne sera qu'occasionnel :roll: mais tu peux venir partager nos repas quand tu veux, lola te laissera difficilement un petit peu de son repas je te préviens ! !
Répondre