Que lui donner à manger? Jack russel

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
g-jade
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/4/2007 11:03
Localisation : Beauvechain

Que lui donner à manger? Jack russel

Message par g-jade »

Re bonjour à tous,
Toujours concernant ma p'tite Jack.
Là où on l'a acheté, on nous a donné des croquettes royal canin spécial Baby jack.. des tout petits trucs à macher donc aucuns pbm pr ça
Mais madame, c'etait hors de question d'avaler ça !
Après plusieurs visites dans certains tom&co, et des échantillons, madame aime le Hill's nature's bio, un truc comme ça, qui évidement coute cher, mais de plus, nous avons droit à des pets, qui, franchement par rapport à sa taille, pue vraiment beaucoup :s

Mais malgré ça, elle n'est pas très grosse...

Que faire?

(elle se sert volontairement dans la gamelle du chat, mais je lui interdit biensur, on m'a déjà dis que c'était mauvais)
choupinette
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/5/2007 8:15
Localisation : Binche

Message par choupinette »

j'ai moi-même un jack russel qui aura un an au mois d'août, elle est élevée avec des chats et 2 autres chiens. Chez son éleveur, elle mangeait des croquettes de marque friskies pour chiots et ici elle mange les croquettes pédigree depuis 1 mois car les friskies elle ne rafolait pas et préférait les croquettes de chat à l'époque mais je ne sais pas si les croquettes de chat sont mauvaises pour les chiens ??
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Oui, les croquettes pour chats sont mauvaises pour les chiens..
Mon Jack non plus n'aimait pas les croquettes pour chiots, il préferrait celles de ma chienne. Mon véto m'a dit que ça ne posait pas de problèmes, à condition de lui en donner un peu plus car moins riches.
Mais il ne mangeait pas beaucoup du tout... Par contre, ça a posé problème quand il a commencé à perdre ses dents. Là c'était trop gros.
Du coup il est passé aux Pédigrées pour adultes minis et il a l'air d'aimer..
exo

Message par exo »

As-tu essayer la viande surgelée "Duck" ? C'est naturel ,complet et les chiens adorent.
Pour un gros chien ,il faut au moins 700gr par jour et ça revient assez cher mais pour un jack ça doit être raisonnable.
Il faut prendre le complet ou bien la viande et rajouter un autre paquet.
Je ne me rappelle plus très bien .Il faudrait retrouver leur site Ducknatuurvoeding.
exo

Message par exo »

www.ducknatuurvoeding.com
Je ne sais pas si le patron est vu vlaams belang mais il n'y a plus de page en français,seulement néerlandais et allemand mais c'est distribué dans tous les tom&co. On peut varier les menus ,agneau,poulet,panse ,etc.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

As-tu essayer de mélanger les croquettes baby jack avec de l'eau tiède, et d'attendre +- 10 min le temps que celles ci se ramolissent?

Sinon il faut lui trouver les croquettes adéquates :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il mangera ce qu'il y a ! il ne va pas se laisser mourrir de faim. c'est un chien pas un humain qui fait la grève de la faim pour avoir un plus !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

robert a écrit :il mangera ce qu'il y a ! il ne va pas se laisser mourrir de faim. c'est un chien pas un humain qui fait la grève de la faim pour avoir un plus !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut voir son age quand meme!!
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Ayant l'expérience de mauvais mangeurs (si on le laisse faire, le TNR est extrêmement frugal, au point de rester très maigre), il faut parfois ruser pour faire manger ce qui est meilleur pour le chien plutôt que ce qui l'attire le plus. Certains produits bas de gamme contiennent tellement d'âromes artificiels que les chiens se jettent dessus, mais sont loin d'apporter tout ce dont le chien a besoin pour un développement optimal...

Parmi mes petits trucs :
- Enrober les croquette de yaourt (une cuillère à soupe par 500 gr de croquettes suffit à obtenir l'effet désiré)
- idem mais avec un peu de viande hachée crue (boeuf ou agneau)
- idem mais en combinant les deux ingrédient précédents
- remplacer le haché par du foie cru (inclure le sang)
- ajouter un peu de bouillon de poule (fait maison, sans sel ni épices)
- enrober avec un peu de pâté crème
- ...

Il suffit parfois de peu pour rendre les "bonnes" croquette irrésistibles... :roll:

En alimentation crue (RMB ou BARF), le problème est quasi inexistant... :wink:
Dernière modification par JazzClub le 15/5/2007 23:21, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

fiona1987 a écrit :
robert a écrit :il mangera ce qu'il y a ! il ne va pas se laisser mourrir de faim. c'est un chien pas un humain qui fait la grève de la faim pour avoir un plus !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut voir son age quand meme!!
oui ! c'est vrai ! 3 semaines ou 12 ans c'est inquiétant. :lol: :lol:
Brubru
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/5/2007 19:05

Message par Brubru »

moi ma jack a eu des royal canin pour baby et elle aimait ca, on les laisser tremper pour que ca ramolisse et puis on a de moins en moins mis d'eau pour qu'elle s'abitu a croquer et elle a plus d'un an et maintenant elle mange comme les autres, des pedigrées ou des croquettes pour chiens difficiles, bien qu'elle ne le soit pas ^^
Mais je pense me rediriger vers les royal canin, elles sont pas mal je trouve pour eux :)
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 12/4/2007 18:57
Localisation : Bastogne

Message par lise321chat »

Le Jack de mon papa ( 4 ans) a des eukanuba la journée et le soir, il a droit à du filet américain avec du riz et des carottes...
drak69
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/5/2007 12:52

Message par drak69 »

J'ai 2 femelles Jack et j'ai eu deux fois des chiots. L'alimentation du Jack doit être bien équilibrée car ce chien est plein de vitalité.
Ce n'est pas ici le tout à mèmère qui reste à dormir tout le temps. Il est donc important d'avoir une nourriture énergétique.
Pour ma part, ils mangent comme nous :
Des pâtes avec un peu de viande (hachis, saucisse, lardons, poulet,...)
des légumes mélangés avec (carottes crues, pomme de terre, ...)
Il n'y a pas de limite. Par contre, il ne faut pas tomber dans le panneau : les viandes spécifiques aux chiens (surgelé ou non) ne sont pas moins cher que notre bonne viande. En réclame, il est facile de trouver du hachis à 4 euros le Kg et vu la qualité, on peu aller loin.
On peut mélanger aussi du riz, de la viande, des carottes. Si on veut, 1 fois de temps en temps on peut casser 1 oeufs dans la préparation (vaut mieux le cuire, les chiens le préfère cuit que cru)
Pour les petit, il ne faut pas oublier que leur estomac n'est pas encore adulte, de la nourriture fine et pas trop dur est plus facile à digérer.
Chez lidl par exemple, il y a des barquettes de dinde en petits morceaux ou des dés de jambons en portion de 200 gr. c'est facile et l'idéal pour faire de super plats savoureux pour nos amis...
Mais les croquettes sèches genre Eukanuba, Royal Canin ou autre sont les bienvenus AVEC de l'eau à côté. Ils pourront à leur guise grignoter s'ils le veulent...
à bientôt.
Répondre