Je donnais jusqu'à présent des boîtes à Gümüs (presque 8 mois maintenant). Après infinies lectures, comme nombreux d'autres, je souhaite passer à la RM - principalement pour la qualité des aliments. J'ouvre ce post comme un carnet de suivi diététique, n'hésitez surtout pas à m'arrêter si je fais quelque chose de mauvais.
Théoriquement, une fois adulte, mon chien devrait avoir quelque chose du genre :
900gr de viande
450gr de féculents
450gr de légumes
Vu qu'il est jeune et en pleine croissance, je vais garder cette même quantité globale (1800gr de nourriture), mais en commençant avec plus de viande et plus de féculent que de légumes :
1200gr de viande
400gr de féculents
200gr de légumes
En grandissant, je diminuerai la viande et augmenterai les féculents et légumes, pour arriver aux proportions initiales. A cela, j'ajoute des compléments (principalement pour le calcium) et de l'huile de saumon. Pour l'huile, je varierai les marques, ça n'importe pas beaucoup. Pour les compléments, j'ai pris quelque chose chez Maxizoo :
[siteimg]7238[/siteimg]
[siteimg]7240[/siteimg]
Ce soir je vais tout simplement ajouter 300gr de poulet cru à ses 800gr de boîte (Real Nature), il en a déjà eu 1200 ce matin. J'ai encore 120 boîtes à liquider...