Ration ménagère, je me suis lancée...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Les chicons ici, j'ai banni.

Mon BBS est super sensible (c'est à cause de lui que j'ai stoppé les crocs :wink: ) et lorsqu'il a des chicons, il fait des rots qui puent horriblement.
Et la digestion dure trèèèèès longtemps.

Le vinaigre de cidre, j'en donne de temps en temps. Ils adorent.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les miens aussi :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aujourd'hui, kk partout dans la maison et chiasse pour Robin: j'avais donné du riz/courgettes crues moulinées et chèvre /boeuf.

Jamais ces problèmes avec pates de chez l'italien.
je n'avais pas de soucis avec mon riz basmati et là, c'est un riz long grain que m'a donné une clioente, de chez produits blancs :cry:

Suis partie pour tout renettoyer et j'avais tout nettoyer avant d'ouvrir le toilettage.

Marie, dépitée.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

:? aie...

Est-ce qu'il supporte bien le cru en d'autres temps?

Ici, clair qu'avec Gordon, je ne testerai plus!

J'imagine que oui mais est-ce que tu lui donnes un complément pour sa flore intestinale style Vediflore?

Waouh, je découvre aussi les photos, il est vraiment magnifique, semble un peu plus foncé que Gordon mais quel beau poil! Bravo Forest :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non d'habitude tout va bien,j'ai l'impression que certains riz et viandes ne conviennent pas aux poilus car d'autres ont fait kk dans la maison. Non je ne donne rien car il est bien stabilisé, sauf ce matin.

J'avoue que les pates que j'ai achetées chez ce monsieur marchent super! J'étais à court et j'ai fait du riz.....
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Quelles vitamines - compléments choisir?

Message par Titi »

Je connais la gamme Pet Phos et je pensais lui acheter le complément vitaminé pour la peau mais j'imagine que sur le long terme, cela ne sera pas suffisant...

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller par expérience?

Je compte bien sûr en parler à mon véto :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

http://www.biolineaires.com/articles/fo ... gueJOztmko

Forest,

ça devrait pouvoir te donner une piste sur les raisons de l'intolérance de certains riz :wink:

Ce qui me dérange, perso, avec ce genre de céréales, c'est l'indice glycémique très élevé qui pourrait favoriser diabète et obésité chez certains chiens.
Donc, qualité élevée recommandée pour éviter au max.

PS : non, je n'ai rien contre les céréales en elle-même. Mes loups ont de temps en temps les restes de pâtes (ils adorent ^^)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai fait le mème constat, c'est une galère avec le riz :?
exo

Message par exo »

Une diarhée d'un jour n'est pas nécessairement lié à la ration qu'il a reçue le jour avant.
Moi, j'ai de temps en temps un caca tout mou dans l'enclos au bout de 15 jours ,trois semaines alors que le reste du temps les KK sont dures.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela a l'air bien et ne devrait pas faire de tort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Forest :wink: mais cela ne suffira pas niveau vitamines et oligo-éléments je pense.

J'en reviens au complément utilisé par Agatha, j'ai trouvé la version pour chien adulte ne souffrant pas de soucis rénaux, le Vit'i5 canine Ca/P3 qui m'a vraiment l'air pas mal mais pas donné niveau budget.

http://cuisine-a-crocs.com/fr/boutique/ ... 13013.html

Agatha si tu passes par là... tu te procures le produit sur internet ou chez ton véto?

Sinon je trouve le Pet Phos Vital Ca pas mal avec un rapport Ca/P de 1,3 ce qui semble bien pour un chien adulte sans problème jusque là.

Ce sont les 2 seuls produits qui me semblent sérieux après de longues recherches, j'attends aussi l'avis de notre véto.
agatha7301 a écrit :Pour le complément, je donne vit'i5 little Ca. Pour chiens ayant tendance aux calculs. J'avoue que j'ai peur pour Maya. A la base, je suis passée à la RM pour Babou (atopique) qui avait énormément grossi avec les croquettes hypoallergénique. Je prépare les rations pour 2 jours. Je cuis au cuit vapeur pour la viande et les légumes. J'essaie de varier un maximum sur la semaine, les viandes et poisson.Mais en même temps, j'évite de me prendre trop la tête parce qu'il y aura toujours des détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Forest Charlot and co a écrit :J'ai fait le mème constat, c'est une galère avec le riz :?
Ma levrette italienne est devenue intolérante au riz et à toutes les céréales il y a déjà des années. Je lui donne des pommes de terre comme glucide et depuis tout va bien (croq et boîtes Granatapet).

Par contre quand je lui donne la dernière bouchée de ma tartine, qui est à base de blé, elle digère sans problème... Va-t-en piger... Finalement il n'y a qu'en essayant qu'on voit ce qui convient à chaque loulou.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

je me le procure sur le net (zubial).
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

agatha7301 a écrit :je me le procure sur le net (zubial).
Merci Agatha! :wink:

Tu leur en donne en continu ou par cure?
Répondre