Ration ménagère, je me suis lancée...

Modérateurs : Vince, acherontia

christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

[quote="nadege74"]Pour les conserves c est fort salées donc je les rince un peu je lui en donne que de tps en tps max 1x par semaine, elle raffole des haricots vert en boite

Les haricots en conserves c'est pas la peine. Au niveau des nutriments il n'y a quasi plus rien. A la rigueur des surgelés. Mais mieux vaut donner des légumes frais vapeurs ou cru rapés.

Comme dit Miha l'alimentation joue effectivement un grand rôle dans la protection et le bon fonctionnement du système immunitaire.

La peau est l'organe dont un des rôles est de participer au catabolisme (élimination des déchets et des toxines). Les problèmes de peau sont souvent le reflet d'une incapacité du corps à gérer les résidus de catabolisme des aliments mais aussi à éliminer les toxines apportés par, le stress (au sens large), les toxiques (médicaments, vaccins, insecticides, parfums synthétiques,....dont ils sont régulièrement imbibés.
Plus on camoufle ces problèmes de peau à l'aide de médocs plus le corps essayera de les éliminer dès qu'on arrête de lui donner. Il réagira tant qu'il le peut. S'il n'y arrive plus il arrêtera ( chouette plus de symptômes au niveau de la peau) mais par contre des maladies dégénératives bien plus graves vont généralement apparaître à plus ou moins long terme. La porte ouverte aux cancers, diabète, ...
Le bon fonctionnement d'un corps ne dépend pas que de l'alimentation mais aussi de la génétique, des conditions de vie adaptés à ses besoins, d'équilibre et de stabilité émotionnelle, de l'air respiré, du sommeil,...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Pour Twix aussi, c'est mix croks et RM.

Je lui donne du poulet, des foies ou coeurs ou gésiers de poulet, parfois du saumon, ou les restes de nos viandes mais rincées pour ôter les épices.

Et côtés légumes, c'est carottes, haricots, courgettes, fenoeil, toujours cuits et détaillés en tout petits morceaux.

Je ne donne que du frais, jamais de conserve. Je cuisine de toutes façons pour mes kids et moi donc, pourquoi pas pour Twix?

J'ai aussi entendu que les temps de digestion étaient différents pour les croks et la RM mais, bon, Twix supporte très bien.

Le matin, il reçoit 1/3 de croks seules et le soir 2/3 croks + RM. Il pête le feu, a très bon appétit : un vrai bonheur! :wink:
exo

Message par exo »

Degomeat le matin un jour sur deux ,C profood agneau/poulet pour le reste.
Ils n'ont jamais été aussi beaux et selles nickel.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Hum... une photo Exo ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Premier problème ce matin après 2 semaines de RM...

Gordon a vomi une partie de sa gamelle 17h après l'avoir reçu et totalement intacte :shock:

Au menu hier, pdt écrasées, mélange carottes râpées - chicon cru et saumon, à mon avis le problème vient des chicons grrr... j'avais lu " le goût amer stimule l'appétit et stimule la sécrétion de la bile" et il y avait bien de la bile justement...

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/alim ... umes-barf/

J'espère que c'est juste ça. Est-ce le chicon ou le fait que les légumes soient crus? Il a mangé la même chose hier matin.

Inquiétude de Môman Gordon :? :oops: :arrow:

Sa ration était prête pour ce matin, je ne vais pas lui donner de légumes et on verra...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Perso, je cuis tous les légumes, meilleure digestibilité pour les miens (sinon, je vais me mettre les pro BARF sur le dos :lol: )
Mais je rajoute quelques fruits crus pour les vitamines, il faut y aller progressivement car la flore intestinale met 6 semaines pour se régénérer complètement.
Je te conseille les premières semaines de rester aux traditionnelles carottes, haricots,courgettes et puis seulement introduire un nouveau légume.
J'ai attendu 7 semaines pour introduire un peu de chou fleur, ils ont bien toléré.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pour aider à la digestion, j'ajoute une càc de vinaigre de cidre bio à leur gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Agatha, tu as tout à fait raison! :wink:

Le vinaigre de cidre, pas trop agressif pour l'estomac? Aucune idée?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Les crudités sont irritantes, il faut y aller très lentement, une càc à la fois s'il n'en a jamais eues avant. Et s'il a vomi je ne lui donnerais que des légumes cuits pendant 2-3 jours, histoire de lui donner le temps de se remettre.

Dans la nature les loups mangent les crudités contenues dans l'estomac de leur proie, qui ont déjà été prédigérées et ne sont donc pas totalement crues. Perso je ne donne de petits morceaux que quand j'épluche certains légumes mais pas tous les jours. De toute façon chaque chien est différent, il faut voir au cas par cas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

boubou3 a écrit :Les crudités sont irritantes, il faut y aller très lentement, une càc à la fois s'il n'en a jamais eues avant. Et s'il a vomi je ne lui donnerais que des légumes cuits pendant 2-3 jours, histoire de lui donner le temps de se remettre.

Dans la nature les loups mangent les crudités contenues dans l'estomac de leur proie, qui ont déjà été prédigérées et ne sont donc pas totalement crues. Perso je ne donne de petits morceaux que quand j'épluche certains légumes mais pas tous les jours. De toute façon chaque chien est différent, il faut voir au cas par cas.
+1 :wink:
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Voici un groupe sur facebook qui traite la ration ménagère, si ça vous dit !

https://www.facebook.com/groups/2862989 ... 3/?fref=ts
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Revoici Robin, photos d'aujourd'hui


Image


Image



Fin mai
Image



Juin 2015 début
Image

La tète est plus sèche que maintenant, l'oeil moins beau

Image


Puis en vacances à Talmont, mi juin
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aout 2015

Image


Image


Et donc , maintenant(aujourd'hui)
Image

Image
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Il est magnifique!!!
Quelle evolution :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les franges comment à réapparaitre, il promet d'etre un beau loulou.
C'est grace à des pates de trèèèès bonne qualité , de la viande et des légumes que je suis arrivée à avoir de la masse.

Et , pas très frais , mais voilà enfin ses kk, je désespérais!


Image
Répondre