A propos des céréales

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, c'est poudreux et du foin, à l'odeur et la couleur ,tu imagines ce qu'il y a dedans et à la consommation,c'est un des plyus merdiques que j'ai testé :cry:

Mes chiens sont peut etre délicats :oops:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai été chez mon vétérinaire aujourd'hui encore. Il m'a affirmé qu'il y avait beaucoup de marketing autour des croquettes Royal Canin, mais que ça restait le mieux - pour lui - avec les croquettes Hills. J'avoue que j'ai vraiment du mal à savoir qui croire... Enfin, toujours est-il que, comme il me l'a fait remarqué, mon chiot grandit très très bien avec ses RC Pediatric...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il a raison sur un point : beaucoup de marketing autour des RC.
Par contre, très sincèrement, RC, c'est de la m...

Le chien est un carnivore à tendance omnivore. Or dans ces croqs là, il n'y a pas ou peu de viande et encore, c'est le plus souvent du porc (à noter que les protéines de viande, ce n'est pas de la viande, et que le mot viande au pluriel, ce sont des sous-produits).

Compo du RC pediatric :
Maïs, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, protéines de porc déshydratées, riz, farine de blé, hydrolysat de protéines animales , pulpe de betterave, sels minéraux, gluten de blé *, huile de soja, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides(FOS), polyphosphate de sodium, DL-méthionine, hydrolysat de levure (source de Manno-Oligo-Saccharides), taurine, extraits de Rose d'Inde (source de lutéine)

Rien d'intéressant là-dedans. En plus, rien n'indique le % de "viandes"

Compare avec ceci (Origen puppy) :
viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

RC pédiatric est en effet un sacré bas de gamme... :shock:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Au passage, est-ce que RC a toujours été comme ça niveau composition, ou est-ce que ça a changé avec le temps? Expliquant peut-être que plein de vétérinaires la défendent encore...

Orijen m'avait déjà été recommandé par un éleveur. J'hésite à le prendre, car ça me ferait une histoire de 200 euros de croquette par mois quand il sera adulte ! :lol: A part Orijen, quelle autre marque/gamme vous recommandez?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je viens de trouver des Acana à 3,28 euro le kilo ! C'est pas mal du tout ça, non?

http://www.zoofast.be/acanapuppylargebr ... 28502.html


EDIT : je vois que les Orijen aussi ne sont pas si chers sur ce site.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Acana, c'est très bien aussi. 20% de céréales, c'est très acceptable
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :Au passage, est-ce que RC a toujours été comme ça niveau composition, ou est-ce que ça a changé avec le temps? Expliquant peut-être que plein de vétérinaires la défendent encore...
Disons surtout que le cours de nutrition des vétérinaires est basé en majeure partie sur l"encyclopédie de la nutrition clinique canine (ou féline)".

Ce livre est écrit par des vétos de chez RC.

L'objectivité est donc quelque chose de très difficile pour les vétérinaires...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les compositions changent pour tendre vers l'efficience.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Barbara13 a écrit :
christiane R a écrit :Mardi 6/10 à 19h30 Atelier alimentation santé pour chiens et chats
Voici le lien:
http://www.canischola.be/page/nutrition ... chien.html
Chouette initiative. Qui anime cet atelier?
C'est moi :D .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Alors Barbara, tu peux être sûre de la qualité :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Merci Nouki
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai commandé des Acana (Puppy Large Breed). Je me suis dit que la transition se ferait mieux avec des croquettes avec céréales. Peut-être que plus tard je passerai à Orijen ! :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tiens-nous au courant :wink:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Marie, tu trouves où tes Gosbi ?
Là pour l'instant, certains de mes toutous sont aux Acana, pas de diarrhée mais selles un peu molles ! Acana pacifica et acana puppy large breed ! Ils ont toujours la pêche ! Mais les Gosbi m'intéressaient au niveau compo !
Répondre