Les petits gloutons et leur maman agacée

Modérateurs : Vince, acherontia

hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

ici ils sont dans le salon avec nous leur maman et en général 1 ou 2 autres adulte ( notre papy cuba, et pour le moment un "jeune " de bientôt 2 ans dans tous les cas, des adultes avec les quel nous sommes sur qu'il n'y aura aucun problème)

quand on va au club on surveille de prés qu'ils ne soit pas "cassé" par un autre chien.
pour la foule, jamais aucun problèmes pour eux c'est une récréations, ils se font chouchouter par tout le monde

les feux d'artifices sont après les ballons de baudruches en général après une journée chargée, comme cela ils sont moins réactif, c'est amusant de les voir coucher sur une table et juste relever leur tête pour regarder et de suite se réinstaller pour dormir


mais ici je suis conscient qu'il s'agit de tervueren chien très sensible!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :
hélios des SULBY a écrit :
exo a écrit :Hélios n'a pas tout à fait tort.
J'aimerais savoir à quel âge tu laisses partir les chiots et si tu les laisses avec la mère jusqu'au dernier jour .

nous ne les laissons pas partir avant 2.5 mois , voir 3 mois. (d’ailleurs nous ne mettons jamais les annonces avant qu'ils n'aient 1 mois et que nous commençons à les sortir sur les brocantes et marcher,... )et effectivement ils sont en permanence, et jusqu'au dernier moment avec la maman et nous, dans le salon, et oui il arrive souvent que la maman les laisse encore téter de temps en temps même à 3 mois (le rejet affectif), ils apprennent que ce n'est pas parce qu'ils veulent, qu'ils ont.

et cette façon de faire nous permets de peaufiner leur éducations, ils ont du rappel, sont habitué aux trajets en voitures, savent souvent apporter acceptent que l'on chipotent dans leur gamelles quand ils mangent, acceptent que l'on aient leur rechercher des choses dans leur gueules, savent marcher en laisse, connaissent les bruits de la maisons, et en général on essaye de leur faire vivre 1 feu d'artifice, on les habitue aux bruits soudain à l'aide de ballon de baudruche, nous les emmenons également au club pour qu'ils côtoient d'autres chiens que ceux de notre meute, chiots comme adultes.

en toute objectivité, je doute qu'en laissant partir des chiots à 8 semaines, ils soit possible de faire tout cela avec une nichée de 6 ou 8 chiots




Moi, je vais dire que ça dépend du nombre de chiots et de la mère.
Les avis sont divergeants. Certains èleveurs disent qu'il faut enlever les chiots dès 7 semaines car certaines mères sont trop autoritaires.
D'autres disent qu'il vaut mieux laisser les chiots jusqu'au départ â 8 semaines et d'autres jusqu,à ce que tout simplement les chiots s'écartent d'eux même.
Je n'ai jamais tenté l'expérience.
Hier, j'ai remis Nina (qui aura 11 semaines demain )avec sa maman.
Et bien , je constate qu'elle y est encore très attachée et en a besoin.
Par contre, elles ont foutus un bordel pas croyable dans le chenil.
:lol:
C'est intéressant de comparer les points de vue et les métodes.
Mais tout ce que tu fais, je le fais sans la maman dès 6-7 semaines et je ne constate aucune différence. Ils n'ont peur de rien, ils ont du rappel, on peut aller dans la gamelle,etc.
Je ne pense pas que la présence de la mère soit déterminante.
Evidemment, il faut que l'acheteur poursuive le travail à 8 ou 9 semaines et là, je suis d'accord qu'on est jamais si bien servi sue par soi-même.
Perso, j'évite tout ce qui est feu d'artifice ou rassemblement de chiens ou grand traffic car toute expérience négative sera aussi fixée que les positives.
Je préfère l'exposer progressivement à des expériences dont je suis sûre qu'elles seront positives. Sinon, j'attends que le chiot soit mentalement apte à y être confronté.
Certains éleveurs laissent les chiots avec les autres chiens de l'èlevage.
Je ne suis pas spécialement pour. Avec un à la fois et si je suis sûr de la réaction, OK. Mais ça peut aussi pétrifier un chiot trop jeune ou trop timide.
C'est vraiment au feeling
idem que toi sauf qu'ici tous les chiots ont des contacts avec toute la meute. Chaque chien apporte quelque chose aux chiots en terme d'éducation
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chez moi pareil. La meute apprend beaucoup aux chiots, c'est son rôle d'ailleurs. :wink:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Dee Dee a écrit :Oui, c'est bien çà et comme les chiots seront donnés elle pensait que le mieux était d'assurer les vaccins. En tout cas au moins pour les chiots qui resteront chez elle un peu au delà de 9 semaines car futurs maîtres en vacances où en attente de prendre congé pour être dispos pour le chiot.

Pour la puce, elle m'a dit environ 90€ par chien...

90 euros rien que pour la puce???change de véto hein!!!!!!!!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

[quote="nadine46" 90 euros rien que pour la puce???change de véto hein!!!!!!!![/quote]

Heu, ce n'est ni ma chienne, ni mon véto...
Mon amie a peut-être mal compris ou alors, 90€ pour la troupe?

Quel est le coût en moyenne?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

oui désolée je sais que les chiots ne sont pas chez toi, j'ai répondu trop vite :D

Si je me souviens bien je payais autour de 60/70 euros par chiot pour puce + prévaccins
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Mon vété me fessait un prix !!!
Dans les 50 et 60 euro par chiots pour vaccins et puces.

Comme dit Nadine que ton amie change de vété...

Qu'elle demande prix chez d'autres vétés.
Les vétés se déplacent à domicile et il demande un déplacement pour tous les chiots.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit :[quote="nadine46" 90 euros rien que pour la puce???change de véto hein!!!!!!!!
Heu, ce n'est ni ma chienne, ni mon véto...
Mon amie a peut-être mal compris ou alors, 90€ pour la troupe?

Quel est le coût en moyenne?[/quote]

90€, ça devrait être vaccin et puce, par chiot. C'est +/- ce que je paie pour les miens (85€).
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

tien là personne ne se rappel que les puces et vaccins sont pour un particulier et non un éleveurs qui fait régulièrement des portées...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

hélios des SULBY a écrit :tien là personne ne se rappel que les puces et vaccins sont pour un particulier et non un éleveurs qui fait régulièrement des portées...

je ne vois pas le rapport.....
sauf pour des éleveurs "pro" qui font beaucoup de portées et ont alors "un prix"
en tous cas ce n'est pas mon cas
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ni le mien, j'ai le même prix que tout le monde.
La seule faveur est que ma véto se déplace chez moi pour les faire et qu'elle ne me demande rien pour le prélèvement ADN.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

De toutes façons, x 10, que ce soit 50, 60 ou 90€, elle pourra pas le faire... :?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :De toutes façons, x 10, que ce soit 50, 60 ou 90€, elle pourra pas le faire... :?
Ce que je ne comprend pas, pourquoi elle ne demande pas le prix des vaccins et de la puce aux futurs proprios ???
Pourquoi les donner gratuitement ???

De tout façon, si les proprios sont SERIEUX !!!, ils le feront donc cela leur coûtera...
Répondre