Infos ration ménagère

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ah merci
Ce sera beaucoup plus simple, c est quand meme du boulot de preparer ça tout les jours :wink:
Je ne savais pas si on pouvait congeler le riz, merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Pourquoi cuis-tu la viande?
En faisant cela tu te donnes plus de boulot et tu détruis les enzymes présent dans la viande indispensable à la digestion du chien. La digestion est donc rendue plus difficile. La chaleur provoqué par la cuisson va modifier/diminuer les doses de vitamines également.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Petite rectification : la viande légèrement cuite est nettement plus digeste que la viande crue.
Dans la "nature", les chiens ne mangent pas de la viande fraîche mais de la viande faisandée, cuite naturellement (bon app !). Mieux vaut cuire un peu que pas du tout.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je penses que le principal est de bien equilibrer leurs repas ce qui n est pas toujours facile!!!
Pour mon petit toutou je preferes legerement poeler sa viande
La je pense lui preparer une grosse quantité de ration menagere et la congeler
Pas d avis contraire pour la congelation d une preparation a base de riz????
exo

Message par exo »

Mon expérience avec les BA m'àmènent à la conclusion que la ration ménagère est la plus appropriée en colplémentant avec des croquettes de qualité.
Hier, Kiwi a reçu uniquement des croquettes naturdog , 600gr junior.
J'avais oublié de sortir la viande du congel. Résultat, caca en pâté tout mou et une grosse gamelle d'eau englouitie sur une nuit.
Je remarque que le régime barf avec 90% de viande n'est pas idéal non plus.

Il y a une chose que j'aimerais savoir. Peut-on cuire du riz ou semoule de blé et congeler ?
Le but serait de faire le mélange à l'avance avec la viande et les légumes pour un mois et sortir chaque jour un ravier.
Je pense à un mix 60% viandes et os, 25% riz et 15 % fruits,légumes.
Ceci pour 50 % de l'apport quotidien, les autres 50% croquettes.
En 2 repas évidemment.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :Mon expérience avec les BA m'àmènent à la conclusion que la ration ménagère est la plus appropriée en colplémentant avec des croquettes de qualité.
Hier, Kiwi a reçu uniquement des croquettes naturdog , 600gr junior.
J'avais oublié de sortir la viande du congel. Résultat, caca en pâté tout mou et une grosse gamelle d'eau englouitie sur une nuit.
Je remarque que le régime barf avec 90% de viande n'est pas idéal non plus.

Il y a une chose que j'aimerais savoir. Peut-on cuire du riz ou semoule de blé et congeler ?
Le but serait de faire le mélange à l'avance avec la viande et les légumes pour un mois et sortir chaque jour un ravier.
Je pense à un mix 60% viandes et os, 25% riz et 15 % fruits,légumes.
Ceci pour 50 % de l'apport quotidien, les autres 50% croquettes.
En 2 repas évidemment.
Un régime BARF avec 90% de viande est aussi totalement déséquilibré...
:wink:

Voilà ce que j'ai trouver pour la congélation du riz : http://riceinfo.com/inforiz/services-al ... er-le-riz/
exo

Message par exo »

Quand je dis viande, j'inclus évidemment les os et les abats.
Pour moi, 60% de produits animaux, c'est vraiment le maximum.
Quoiqu'on en pense, un chien n'est pas un pure carnivore. La viande doit simplement constituer l'élément principal.

Merci pour le lien, c'est juste ce qu'il me fallait. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, je conseille entre 50 et 70% de viande. A varier en fonction de ce qu'on a chez soi ou du type de viande. La viande sauvage contient moins de protéines, on peut en donner plus.
A noter que la viande sauvage, il faut la cuire, les risques sanitaires sont trop importants par rapport à la viande d'élevage.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Alors moi pour mon experience de la ration menagere congelé et bien pas le top
Ma petite bichon se jette sur une ration menagere qui vient d etre preparé et la dévore en moins 2mn par contre une fois congelé bah elle la boude je dois rajouter des aliments que je viens de cuire pour qu elle mange il faut dire qu elle est tres tres difficile

J ai d ailleurs 4 paquets ouvert de differentes croquettes pas moyen qu elle en mange quel que soit la marque et meme quand elles sont rehydratées

Pour en revenir a la ration congelé une fois decongelé le riz est bizard et plein d eau ????
Aujourd hui j ai justement cherché du riz soufflé mais j ai pas trouvé si vous savez dans quel rayon ça se trouve????

Par contre je lui est pris des os a moele et ... elle adore c est la premiere fois qu elle accepte de manger un os (elle a 2 ans et demi)
j ai hesité a prendre des pieds de cochon je ne sais pas si c est bon pour les chiens???

Et tant que j y suis quelqu un a deja essayé la levure de biere en paillette est ce efficace pour les problemes de peaux des chiens????
celle que j ai pris c est la super levure de gayelord hauser
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

ah oui une autre question dans quel magasin trouvez vous les viandes pour vos chiens (pas internet)
Encore heureux que j ai un petit bichon d à peine 5 kg parce que je ne trouve aucune viande en dessous de 5 à 6 euro du kilo et encore il faut chercher
A part le porc mais j en donne que vraiment tres rarement
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

A l'abattoir...
Répondre