Barf

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Non je ne donne plus PP puppy, diarhées et démangeaisons.
Le bouchon, je ne sais plus avec quoi c'était mais ce n'ėtait pas avec du broyé.
Je pense que ma femme avait confondu la ration de naturdog er avait donné 3 fois la dose.
Pour le sevrage,entre 3 et 5 semaines, j'utilise la poudre Naturdog. C'esr génial.
Un repas par jour de poulet passé au hachoir.
Ensuite, je passe au Naturdog junior et les gens repartent avec un sac de 20 kilos.
Comme tu dis, ça ne sert â rien de sevrer au barf puis les gens vont donner des crocs.
Avatar de l’utilisateur
fromlok
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/7/2015 9:11
Localisation : Soumagne

Message par fromlok »

bonjour à vous,
je remonte cet ancien post, de quel fournisseur parlez vous? je cherche à faire des commandes groupée sur liège. Mister zoo c'est des boudins :-/ dirait-on? ou alors j'ai mal regardé. merci
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Barf.

Message par LOUBATAR »

Moi je commande chez "Dog fresh" . Il a pas mal de choix j'en suis ,ou +

tot les chiens,content et il livre à domicile gratuitement si + de 50 Kg.
Avatar de l’utilisateur
fromlok
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/7/2015 9:11
Localisation : Soumagne

Message par fromlok »

bonjour, déjà essayé 1x dogfresh, bof :wink:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

ça m'intéresse aussi ... Pour les chats, quand ils passeront au Raw.

Merci d'avance :-)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Groupe Barf Belgique sur Face de bouc pour les commandes groupées.

Par contre, Dogmeat Hollande est en congé jusque fin août donc, prochaine livraison début septembre :wink:

Si vous tapez Dogmeat.nl sur Gogole, vous trouverez facilement le site de Henk :wink:
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Bonjour à tous,

Sinon (je vois ici quelques personnes qui sont dans le coin de Liège), sur la Batte, tous les dimanches, nous avons trouvé un super boucher chez qui l'on commande des bas-morceaux, abats et compagnie. La viande est de qualité, variée, et à un prix plus que raisonnable.
En ce qui concerne les os (le boucher ne peut pas en fournir, il m'a expliqué pourquoi, mais j'ai oublié, c'est une histoire de transport), nous nous tournons très souvent vers le volailler, toujours sur la batte.

Il ne reste qu'à faire le mélange et congeler en portions.

Pour précision : Nous ne faisons pas du 'pur' BARF, mais un mix BARF/diète ménagère, sur les conseils de notre véto.

Le chien mange comme cela depuis la naissance, et, bien que n'ayant jamais pensé opté pour ce régime avant de l'avoir, je dois bien avouer que nous sommes convaincus par les résultats.
exo

Message par exo »

C'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
fromlok
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/7/2015 9:11
Localisation : Soumagne

Message par fromlok »

lilico quant tu dit plus que raisonnable :-) ça ferait environ combien du kg, faut voir maintenant si cela intéresse le boucher d'avoir des clients en plus pour ce genre de viandes :shock: cela pourrait bien m'intéresser pour combler des commandes.
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Je t'ai répondu via MP, Fromlok, plus facile pour te donner les détails des localisations précises et des détails financiers à ce sujet. J'ai peur que le message fasse trop 'pub' pour le mettre ici dans son entièreté.
exo

Message par exo »

Ca m'intérese aussi mais si tout le monde y va, il n'y en aura pas pour tout le monde. A moins qu'il puisse s'approvisionner en quantité.
Damia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/8/2015 0:50
Localisation : Ile de France

Message par Damia »

Perso, mes 2 plus jeunes caniches sont nourris au BARF, Fiona depuis 3 ans et Jay le petitou depuis tout juste 2 mois.

J'ai commencé le barf car Fiona n'aimait tout simplement pas les croquettes et maigrissait à vue d'œil et depuis qu'elle est au barf, j'ai pu constater les bienfaits de ce mode d'alimentation.

Pour l'approvisionnement en viande, j'ai commencé comme beaucoup d'entre vous par commander sur internet mais depuis maintenant 6 mois, je passe par un boucher près de chez moi qui a beaucoup de débit. Et franchement, je préfère car cela me coûte beaucoup moins cher et je vois la viande que j'achète.

En plus, ce boucher accepte de me broyer la viande avec les os car s'agissant de chiens moyens, je donne souvent des viandes broyés avec les os (ex : plats de côtes) pour qu'ils profitent des bienfaits des os. En effet leurs gueules sont trop petites pour pouvoir broyer les gros os. Pour s'amuser à rogner les nonosses, je leur donne des pilons ou cous de poulets ou canards.

Miaaammm :D
exo

Message par exo »

Le problëme du barf reste quand même le prix.
A part les cuisses de poulet qu'on peut se procurer pour moins de 3 euros le kilo, je ne vois pas quel viande peut convenir.
Tout ce qui est boeuf, agneau,chèvre, cheval, etc est 4 euros.
je suis pas loin de 100 euro par mois par chien. Plus du double du prix des crocs. J'ai 5 BA.
Pas possible. Il faut trouver le bon compromis.
Damia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/8/2015 0:50
Localisation : Ile de France

Message par Damia »

En ce qui me concerne, toute ma petite meute est au barf, à savoir 2 de mes 3 chiens et les 2 chats.

Au début, j'étais comme toi, j'avais beau faire la chasse au promo, passer des commandes sur internet, cela finissait par coûter cher.

Et puis, sur les conseils d'une copine, j'ai négocié avec un boucher près de chez moi. Ce commerçant a beaucoup de débit et fait la découpe de sa viande dans son laboratoire. Et il fait affaire avec beaucoup de barfeur pour écouler ses déchets de découpe (boeuf, veau et mouton), les cous de poulets et canards, les queues de bœuf et veau......bref presque tout ce qui est invendable à sa clientèle. ET en plus, il me broie la viande selon le principe 75% viande / 25% os.

Et pécuniairement, ce système est nettement plus avantageux que les croquettes
exo

Message par exo »

Chez nous, les déchets de découpe, abats, cous de poulet, etc tu n'as pas ça en dessous de 2 euros le kilo.
Et â ce prix là, il faut bien se rendre compte que ce n'est pas de la qualité. C'est de l'industriel bourré aux antibiotiques.
Et ce n'est pas encore ce qu'on peut appeler de la "viande".
Financièrement, c'est impossible de rivaliser avec les crocs.
J'essaie de faire 50/50.
Répondre