Affamé? ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc

Affamé? ?

Message par Dee Dee »

Avant sa castration, Twix avait un petit appétit et picorait ses croks sans jamais vider sa gamelle.
Depuis, il a un appétit gargantuesque, engloutit ses gamelles mais surtout vole tout ce qu'il peut et trouve en ballade. Il fait le beau auprès des pic-niqueurs ou leur dérobe ce qui est à sa portée... c'est gênant... Et baucun sandwiche ou petit, pain ou carcasse de poulet de lui échappe...

Il est moyen à grand, pèse 25 kg et a 2,5ans. Je lui donne une tartine toute nue le matin + 100 gr de crocks et le soir, il reçoit environ 150 à 180 gr de crocks plus environ 50gr de viande et légumes. Est-ce correct pour son gabarit? Puis-je augmenter sa ration dans l'espoir qu'il vole moins mais sans risquer de le faire virer patapouf? Il est tout élancé, tout beau... :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Les miennes recoivent +/-300gr de croquettes par jour. Elles font 25 et 27kg.

Il faut voir la taille qu'il fait ?
Pour un flat = Taille : 58 à 61 cm pour le mâle et 56 à 59 cm pour la femelle
Poids : 27 à 36 kg pour le mâle et 25 à 32 kg pour la femelle

Tu sens ses cotes ? sa colonne vertébrale ? si tu sens légèrement OK, si tu sens fort alors il faut lui donner plus.

Comme il a du flat en lui, c'est un glouton !!!! :lol: on mange tout ce que l'on trouve, les miennes le font aussi, surtout Laika.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

C'est pas pour rien qu'on fait des croq light pour les animaux castrés. Maintenant faut voir la compo, je n'ai jamais dû m'en servir alors je n'ai jamais regardé...

Mais pour piquer le repas des pique-niqueurs, je crois que même si tu lui donnais des croq à volonté il continuerait, la nourriture qu'on n'a pas l'habitude de manger est toujours tellement apétissante...

Image
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Il a une jolie ligne, je sens légèrement ses côtes et on voit un peu ses flancs.
La VT le dit parfait, il a pris très peu de poids depuis sa castration.

Le problème n'est vraiment pas son poids mais le fait qu'il ne pense qu'à la bouffe!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Si le poids est parfait.

Alors là, va falloir boucher son nez, comme ça il ne sent plus et il n'ira plus voler !!! :lol: :lol: :lol:

Il faut lui apprendre à ne pas voler et etre plus rapide que lui.
Chez toi pourquoi ne pas le provoquer, tu mets quelque chose qu'il aime à sa porté, tu l'observes et quand tu vois qu'il va prendre, tu lui dis un non ferme.
Faire l'exercice à des endroits différents, intérieur, dehors et même lors de tes promenades.
Tu déposes à un endroit, quand par ex. il court, tu le rappelles, le prends en laisse, tu passes à l'endroit où et tu lui NON quand tu passes a coté de la nourriture.

En promenade, demande à des gens de lui présenter de la nourriture et quand il vaut prendre, c'est NON !!!

C'est avec des répétitions que tu y parviendras.
Il faudra du temps mais je ne vois pas d'autres solutions, si la muselière et là plus aucun problème.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

boubou3 a écrit :C'est pas pour rien qu'on fait des croq light pour les animaux castrés. Maintenant faut voir la compo, je n'ai jamais dû m'en servir alors je n'ai jamais regardé...
Là, tu as mis le doigt sur le problème.
Oui, il existe des croquettes light pour les chiens mais je pense qu'elles font pire que mieux. Ces croquettes contiennent en général plus de céréales, ce qui a tendance à faire grossir les chiens.

J'ai stérilisé sur le tard deux chiennes, une il y a un an et demi et l'autre, il y a un an. Si je n'avais pas diminué les rations drastiquement, elles seraient devenues obèses toutes les deux alors que ce sont à la base des sportives.

Si les chiens semblent crever de faim, il est toujours possible de rajouter à la gamelle des fruits ou des légumes. Non seulement, c'est intéressant pour les vitamines, minéraux et autres mais en plus, ça remplit l'estomac.
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Encore une fois totalement d'accord avec Nouki.

Plus de céréales = plus d'hydrates de carbone = plus de risque d'obésité.

L'ajout de légumes (et éventuellement fruits mais attention à l'excès de fructose, donc soit peu, soit choisir des fruits moins riches en sucres) va permettre d'augmenter la sensation de satiété sans devoir se "battre" avec son chien.

PS : toujours vérifier les légumes et fruits qu'on peut donner et s'il faut les cuire ou pas

Ici, Pepette avait commencé à grossir à la sortie de l'hiver (si tant est qu'on puisse appeler ça hiver ^^) et j'ai donc remplacé 50 grammes de sa ration de viande en légumes/fruits.
En trois jours tout était régularisé sans qu'elle ne le "ressente" et j'ai pu adapter sa ration pour cet été.

:wink:
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Croquettes light = + de féculents?? Mais c'est juste l'inverse qu'il faut!

Y sont fous ces Romains!

Image
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Ce n'est pas un problème de poids, sa ligne est impeccable dit Dee Dee.
Il vole !!!!
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

En fait, Twix, qui est parfaitement déjanté dehors, est super sage à la maison.

Il ne vole quasi jamais à l'intérieur même si c'est alléchant et à sa portée, par contre il mendie beaucoup. Si je laisse un plat de bolo sur la table basse du salon et que je dis "pas toucher", je peux disparaître dans la cuisine, il n'y touchera pas...

Il a réussi à attraper un lapin cet apm et l'a dévoré jusqu'au dernier poil... :roll: pas de croks ce soir... :mrgreen:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Vivant le lapin ????

Moi, je ne le lacherais plus, sauf dans des endroits cloturés.
exo

Message par exo »

Chez moi, tout le monde est affamé. Panda reçoit environ 250 à 300gr par jour étant donné qu'elle est stérilisée. Mais pas de light, juste un adult maintenance pas trop riche.

Par contre, Piwi reçoit 300 gr de Naturdog force team,très énergétique + 600 à 700 gr de ration ménagère(300gr viande+200gr riz+150gr légumes)
Malgré ça , il reste limite maigre.
Peut-être que je dois encore augmenter la dose.
C'est aussi un voleur. Il n'hésite pas à vous piquer votre tartine des mains pendant que vous discutez. :roll:
Je crois que si je lui donnais 2 fois 500gr de crocs par jour, il les engloutirait sans problèmes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Dee Dee, ton chien a juste besoin de frais, écoutes une fois ce qu'il raconte....
UN chien qui dévore un lapin est un chien en manque de protéines fraiches.
Tous mes chiens, enfin , beaucoup, faisaient cela du temps ou ils n'avaient que des crocs, maintenant, avec de la viande fraiche, plus un seul ne veut se donner la peine de dépiauter quoi que ce soit!!!

Un chien qui dévore les kk, je remonte la ration légumes cuits, c'est une carence en cellulose, pas un ne mange les bouses....

Chez les militaires humains, , le réglement dit bien: cinq jours max de rations conserves et lyophilisés puis distribution de denrées fraiches...

Les chiens de chasse sont très viandeux

Demandes à Miha....

Meschiens sont stérilisés et jamais d'obèses , mais nourris en mix et ajustement comme explique Miha....

Et crocs haut de gamme
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Forest les miennes qui chasse ne mangent que des croq. et elles ne m'ont jamais attrapé un etre à 4pattes, pour le manger !!!!

Les miennes mangent les KK et prise de sang faites en excellente santé, elles le font par concurrence car quand elles sont séparée comme pour le moment, Laika ne les mange pas.

Sorry pas du même avis, maintenant je peux me tromper aussi.

Désolée Dee dee, mais je pense plutot que ton chien a pris la joie de manger et d'attraper tout ce qu'il voit, il se rend compte que tu n'as peut etre pas l'autorité sur lui et tes réprimandes, il s'en fout.
C'est mon avis, je ne te connais pas assez, donc je donne mon avis, mais quand il lit toutes les conneries :D qu'il fait.
Je te rassure Laika, pour le moment, c'est pas mieux, mais je pense connaître la raison.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

es prises de sang n'ont rien à voir, elles ne révèlent pas les manques légers, certains chiens n'ont pas de soucis avec les crocs, d'autres oui, et pas à tous les ages de la vie...
Twix depuis toujours tente de manger des lapins, c'est particulier à certains chiens, mon amstaff mange très peu, voire pas de viande du tout sinon elle est très malade...

Je voulais dire qu'il faut etre à l'écoute de son chien et ne pas l'englober dans des généralités,

La castration change aussi les métabolismes, je castre le moins possible , sauf si nécessité absolue.

J'ai vu trop de problèmes chez certains clients, autres que de problèmes de nourriture, j'ai bien dit certains clients :wink:
Répondre