Chien + chocolat = Chien insupportable

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
laptitecapu
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/5/2008 23:31
Localisation : Esneux

Chien + chocolat = Chien insupportable

Message par laptitecapu »

Mercredi, je suis au boulot et je reçois un coup de fil super stressé de ma sœur qui me demande le numéro du vétérinaire car Knacki a mangé 6oeufs en chocolat noir praliné(son premier vol elle n'avait jamais été chercher quoi que ce soit sur la table).

Elle appelle la vétérinaire qui lui dit ça ne devrait pas être trop grave mais si elle vomit, a de la diarrhée, tremble ou qu'elle n a pas l'air bien de venir d'urgence.

Elle n'a rien eu de tout ça heureusement mais par contre je me suis retrouvé avec un chien hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion qui avait pas l'air de trop comprendre lui même ce qui lui arrivait.
Une bien mauvaise nuit pour moi, elle a été insupportable elle venait me chercher dans ma chambre pour que je descende avec elle puis elle remontait ainsi de suite.

Conclusion même si ça ne tue pas toujours le chocolat peut rendre un chien très chiant donc faites gaffe.


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La théobromine est mortelle soit lors d'une ingestion massive de chocolat (100g de chocolat noir suffisent à tuer un petit chien), soit à faible dose mais sur une longue période parce qu'il faut beaucoup de temps au chien pour l'éliminer.

Mais dans le chocolat, il n'y a pas que la théobromine qui pose problème mais aussi la caféine, qui provoque l'agitation.

D'autres alcaloïdes sont également problématiques.

En résumé : ne jamais donner de chocolat à son chien mais ne pas paniquer parce qu'il en a mangé quelques morceaux. S'il s'agit de chocolat blanc, il n'y a pratiquement aucun risque (faut pas que le chien en mange un kilo non plus!).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

'avoue etre étonnée de cette inconscience véto et l'agitation du chienn peut aussi traduire un problème du foie..Ce n'est pas anodin
:cry:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

6 oeufs en choco fourrés pralinés, ce n'est pas la même chose qu'1/2 boîte de Nesquick. Maintenant ce chien semble bien + petit qu'un groenendael.

Je trouve aussi que ce VT l'a pris un peu par-dessus la jambe, il faudrait quand même faire des examens pour voir si cet empoisonnement - appelons les choses par leur nom - n'a pas fait de dégâts invisibles à l'oeil nu.

Evidemment que ce bonhomme ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il avait sans doute le coeur qui battait bcp trop vite, était angoissé, et ne savait pas comment le communiquer.

Moi j'irais consulter un autre VT, sinon je ne serais pas tranquille. Quand je pense que je ne laisse même pas ma petite chienne lécher le fond d'un petit pot de crème choco...
laptitecapu
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/5/2008 23:31
Localisation : Esneux

Message par laptitecapu »

Je suis retournée hier chez la vété mais pour chat je vais finir par prendre un abonnement, apparemment ma sœur est tombée sur l'assistante et pas sur la vété car elle n’était pas au courant.
En plus Knacki ayant déjà eu une pancréatite ça a été le stress que ça ne recommence .

Mais c est sur maintenant le chocolat c est en hauteur.
En en effet c est plus petit qu'un groenendael c est un petit bâtard croisé jack.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

On fait tous des erreurs, heureusement que ça n'a pas été fatal.

Mais vu ses antécédents, c'est sûr que j'irais quand même voir un VT pour voir si tout va bien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait d'accord avec Boubou
grandcru
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/5/2012 14:55
Localisation : Belgique

Message par grandcru »

l'ingestion de chocolat peut être mortelle pour un chien ou un chat. Ils l'ont encore répété à la télé pour Pâques
Répondre