Os de chez le boucher

Modérateurs : Vince, acherontia

C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Os de chez le boucher

Message par C-Line »

Bonjour,

Suite à des conseils, je me suis procuré des os frais de chez le boucher (bien gentil car je ne suis absolument pas cliente puisque je ne mange que très peu de viande, bref).

Je lui ai demandé combien de temps je pouvais les conserver (sans avoir pensé au fait que je pouvais les congeler, ^^) Il avait l'air étonné et m'a conseillé de les faire cuire avant sinon risque que le chien soit malade ou ai des vers. Je pensais les donner cru à mon chien (bouvier bernois de 9 mois). Il a toujours été vermifugé à temps.

Que faites- vous, vous? Cru? Cuit? Les deux?
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

J'avais aussi une fois demandé des os pour mon chien à mon boucher, mais en rentrant, j'ai vu qu'il m'avait donné un peu tout et n'importe quoi.

Il me semble que cru c'est mieux (certains os cuits sont très dangereux), mais j'ignore si un chiot peut déjà en manger.
Quelqu'un d'autre te répondra sûrement mieux que moi :)

La seule chose que je donne de temps en temps à mon chien, et parce qu'il n'est pas habitué au cru, ce sont des os à moelle, des vrais.
Sinon, je préfère ne pas m'y risquer !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Crus si juste os d'articulation sans trop de cartilages
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par C-Line »

Dans ce que j'ai eu, il y a un os à moelle et le reste ce sont des os plats (de boeuf) du morceau "bouilli plate cote". Je vais donc cuire cela :)

Merci!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ne jamais donner des os plats!!!!!!!Ni cuits ni crus! Danger, poubelle
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par C-Line »

Ouf! Merci beaucoup!
tylerpage
Nouveau(elle)

Re: Os de chez le boucher

Message par tylerpage »

Bonjour ayan moi meme un chien (qui rongeait tout pour faire ses dents) je me suis renseigner auprès d'un collègue qui travail avec les chiens et concernant les os il faut donner des os style genoux de veau bœuf (effectivement jamais plat). De plus ne jamais cuire les os car cela les ramolis et le chien saurait alors les briser et avaler des morceaux. On peut leur laisser ils vont parfois les enterrer et les ressortir plus tard ils ne seront pas malade...
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut :lol: ):

- des os crus charnus et adaptés à la taille pour les repas (je désosse les cuisses de lapin et la dinde par exemple)
- des os porteurs de grands animaux en récréatifs MAIS toujours en notre présence. Pour le BBS, il ne s'acharne pas mais la Beauce serait bien capable de se casser une dent en forçant. Donc, 1/4 d'heure, vingt minutes et puis on reprend et on jette.
- j'ai banni tout ce qui est os à moelle. Que ce soit industriel ou naturel. Et je dirais pour ceux qui veulent absolument en donner de toujours le faire en présence de quelqu'un.

Pour le reste, en friandises, les chiens ont parfois un quignon de pain bien sec (ça, c'est l'homme qui donne...) et des abats séchés. Tout ce qui est industriel a été viré de la maison et ils ne s'en portent pas plus mal
:wink:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

ici on prend ce que l'on nous donne au kolruyt en général c'est des genoux et par fois des épaules de bœuf, ou des os a moelle, que ce soit aux adultes ou aux chiots ( 1 mois) si on ne leur en donne pas ils vont les piquer aux adultes ^^ et ceux-ci se laisse faire ^^

mais on a bâni tout ce qui est os creux (poulet, dinde, lapin ....) car trop de risque de perforation, car quand ils cassent ça peut être de véritable aiguilles

j'ai eu une fois l'occasion d'avoir une tête de porc cuite, elle a duré en tout et pour tout 3/4 d'heure mdrrr notre cuba c'ést fait un festin bien fait vite fait sur ce coup là
anabel
Nouveau(elle)

Message par anabel »

bonjour,
il n'y a pas de vers dans les os,donc pas de problème vis à vis des vers
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par C-Line »

Merci à vous, je me coucherai moins bête :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Les os plats viennent des cotes et mème les loups nettoient ces os mais ne les consomment pas, danger!!!!!!

Les chiens inactifs ont une musculature bien palichonne par raport aux canidés sauvages ou errants depuis longtemps, on ne doit pas comparer!!!!

L'estomac est bien moins efficace chez nos chiens de maison donc ne pas donner n'importe quoi :wink:
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par f'zoé »

attention aux petits os a moelle (ceux avec un trou au milieu)..
deux de mes femelles en ont une fois coincé un dans la machoire inférieure, il a fallu les endormir et scier l'os avec une scie-corde..
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Travaillant dans une boucherie, quand je ramène un os à ma fifille, c'est un os de jambon. Elle ronge le jambon qu'il reste dessus et ensuite je jette! A l'été, je ne lui laisse pas longtemps car les mouches pondent très vite dessus. Mis à part cet os là, je ne lui donne aucun autre ;-)
Syska
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Os pour chien

Message par Syska »

Il parrait qu'on peut donner au chien adulte des cuisses de poulet crues , ou meme un poulet entier cru parce que cru les os de poulet de sont pas piquants . Qu'en penser vous ?
Répondre