Alimentation industrielle
Modérateurs : Vince, acherontia
Alimentation industrielle
Voici un article intéressant et objectif (enfin) sur les croqs industriels ...
http://www.mediation-animale.org/que-pe ... mestiques/
http://www.mediation-animale.org/que-pe ... mestiques/
-
mihakeeper1
- Accroc

Et respectons les choix de chacun ! L’important est que chacun puisse trouver des produits en accord avec ses valeurs…en attendant des apports scientifiques plus complets qui guideront à l’avenir la réglementation de l’alimentation animale.
Enfin !!!
En effet, une objectivité intéressante (c'est clair que Barf.com, c'est autre chose
).
Enfin !!!
En effet, une objectivité intéressante (c'est clair que Barf.com, c'est autre chose
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

Effectivement trés intéréssants, le conseil reste le même il faut lire les étiquettes, c'est un article trés intéréssant merci a toi
Sinon un autre lien que j'avais trouvé intéréssant, c'est un site pour les mushers mais la base reste la même :
http://www.musher-experience.com/alimen ... ion-stable
Sinon un autre lien que j'avais trouvé intéréssant, c'est un site pour les mushers mais la base reste la même :
http://www.musher-experience.com/alimen ... ion-stable
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je vous invite à lire ceci, études sur les food datant de 2007,
c'est très interpellant.
Ceci a été fait par un journaliste ni végétarien, ni membre d'une SPA ou autre...
William raymond
Toxic
Obésité, malbouffe, maladie :
enqueete sur les vrais coupables
Flammarion
Il y a un e réédition 2009 je pense
C'est dur à lire, cela explique toute l'histoire de l'agro alimentaire jusqu'à nos jours et leurs nouvelles avancées en europe dont la Pologne.
Je vais actuellement dans les fermes et les fermizers m'expliquent ce qui est dénoncé dans ce livre.
Dès que j'ai moins de chiens , plus de nourriture industrielle
C'est un reportage fait pendant des mois aux USA
c'est très interpellant.
Ceci a été fait par un journaliste ni végétarien, ni membre d'une SPA ou autre...
William raymond
Toxic
Obésité, malbouffe, maladie :
enqueete sur les vrais coupables
Flammarion
Il y a un e réédition 2009 je pense
C'est dur à lire, cela explique toute l'histoire de l'agro alimentaire jusqu'à nos jours et leurs nouvelles avancées en europe dont la Pologne.
Je vais actuellement dans les fermes et les fermizers m'expliquent ce qui est dénoncé dans ce livre.
Dès que j'ai moins de chiens , plus de nourriture industrielle
C'est un reportage fait pendant des mois aux USA
- agatha7301
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Un autre article non issu de BARF
http://www.carevox.fr/sante-des-animaux ... angereuses
Il est intéressant de lire les objectifs du groupe Mars par exemple et les stratégies d'un de ses groupes, royal canin....
D'autant plus intéressant si on lit d'abord le livre Toxic
http://www.carevox.fr/sante-des-animaux ... angereuses
Il est intéressant de lire les objectifs du groupe Mars par exemple et les stratégies d'un de ses groupes, royal canin....
D'autant plus intéressant si on lit d'abord le livre Toxic
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

Il reste tout a fait possible de trouver des croquettes qui ne proviennent pas de farine animal ou de sous produits animaux, et avec beaucoups moins de céréales maintenant c'est sur que le systéme de cuisson dénature les vitamines, qui doivent être rajoutées aprés.
Maintenant soyons réaliste, demain si je ne mange que de produits préparés, mon alimentation sera moins bonne que si je me mitonne des petits plats moi même, c'est pareil pour nos chiens.
Mais il faut avouer que les corquettes sont plus pratique, on mesures plus facilement la quantités a lui donner, ce conservent facilement et reviennent moins chérs.
Il faut juste prendre les temps de lire la composition et de ce renseigner.
Maintenant soyons réaliste, demain si je ne mange que de produits préparés, mon alimentation sera moins bonne que si je me mitonne des petits plats moi même, c'est pareil pour nos chiens.
Mais il faut avouer que les corquettes sont plus pratique, on mesures plus facilement la quantités a lui donner, ce conservent facilement et reviennent moins chérs.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je suis bien d'accord avec toi.Christ0phe a écrit :Mais il faut avouer que les corquettes sont plus pratique, on mesures plus facilement la quantités a lui donner, ce conservent facilement et reviennent moins chérs.
Et pour le stockage, c'est nettement plus facile.
Les farines dans les produits bas de gamme (RC, friskies,...) sont peu conseillés effectivement mais les croquettes de bonne qualité utilisent également les farines dans la composition mais la grande différence c'est ce qu'il y a dans ces farines et surtout ce qu'on en fait après. Je m'explique. Si on prend le RC, pas de viande fraîche, uniquement de la farine, ce qui inclus la peau, la graisse,... cette farine est mélangée avec d'autres ingrédients et ensuite, recuite... D'où perte énorme du peu de qualité nutritionnelle.Christ0phe a écrit : Il reste tout a fait possible de trouver des croquettes qui ne proviennent pas de farine animal ou de sous produits animaux, et avec beaucoups moins de céréales maintenant c'est sur que le systéme de cuisson dénature les vitamines, qui doivent être rajoutées aprés.
Si on prend par ex, le DLG, voici la compo (traduite) :
Composition: farine d'agneau (15%), riz brun (15%), riz blanc (15%),
Salmon (10%), des œufs en poudre (10%), farine de poulet (9,5%), graisse de poulet (6,5%), La graine de lin (3,7%), pois (2%), levure de bière (2%), minéraux (1,0%), Vitamines (1,0%), Huile de saumon (0,5%), Pommes (0,05%), carottes (0,05%), Menthe poivrée (0,05%), L-méthionine, prébiotiques: mannanoligosaccharides (0,05%),
Fructo-oligosaccharides (0,05%), antioxydant naturel (0,05%) (conservée avec Rosemary et mélange de tocophérols), extrait de yucca schidigera (0,02%), Les probiotiques: Enterococcus faecium (0,02%).
Il y a de la farine d'agneau et de poulet = 25%. On rajoute le saumon, on arrive à 35%. 30% de riz (c'est encore trop pour ma part mais au moins, pas d'autres céréales). Malgré la présence de farine, on a quand même pour ma part, une croquette de bonne qualité.
Idem pour l'Acana :
Ingrédients :
saumon sans arêtes (source naturelle d'EPA et de DHA), farine de saumon, farine de hareng, pommes de terre rouges, petits pois, farine de poisson blanc, patate douce, huile de saumon (teneur naturelle en vitamine E), luzerne séchée au soleil, hareng sans arêtes, flétan sans arête, arôme naturel de poisson, potiron, betteraves, tomates, carottes, pommes, plantes marines, airelles, myrtilles, baies de genièvre, groseilles noires, racines de chicorée, racines de réglisse, racines d'Angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
Croquettes sans céréales. Juste des patates pour les glucides. Pour ma part, excellente qualité mais il faut voir si les chiens la supporte.
RC Maxi 26 :
Ingrédients : Maïs, viandes de volaille déshydratées, farine de maïs, graisses animales, protéines de porc déshydratées, gluten de maïs, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, minéraux, huile de poisson, huile de soja, levures, poudre d’oeufs, crustacé hydrolysé
(riches en glucosamine), taurine, cartilage hydrolysé (riche en chondroïtine).
1e ingrédient : céréales. Aucune idée du % de viande. Bas de gamme alors que le public est persuadé que c'est du haut de gamme ! La différence d'ingrédient est quand même frappante avec les croqs ci-dessus
Friskies :
Composition :
Céréales, viandes et sous-produits d’animaux (10%)*, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, sucres, substances minérales, légumes (0,08% légumes en poudre, équivalent à 0,5% de légumes).
*équivalent à 20% de viandes et sous produits d’animaux réhydratés, avec au min 4% de poulet.
Ce que j'aime là-dedans c'est le "*" pour donner l'impression que ce n'est quand même pas de la m... Et pourtant...
PP saumon :
Saumon (20%), Protéines de saumon déshydratées (15%), Maïs, Gluten de maïs, Riz (11%), Farine de maïs, Graisse animale, Hydrolysat, Pulpe de betterave, Fibre de cellulose purifiée, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Sels minéraux.
Déjà mieux que RC mais il faut savoir que le compo a changé dernièrement !!!
Plus que 17% de saumon. Quand j'ai commencé avec le PP, il y avait 22% de saumon et la 1e céréale était le riz, non le maïs. Comme quoi, il faut rester vigilant, la qualité diminue de plus en plus. De qualité acceptable, ça va bientôt devenir "médiocre" !
Perso, je mélange le PP saumon et le DLG. Une de mes chiennes ne supporte pas trop le DLG (diarrhée), un autre pourrait ne manger que ça (mais vu qu'il est senior, je mélange avec du Profine senior).
Pas facile de savoir ce qui convient à chaque chien. Les miens ont tous des mélanges différents
- Christ0phe
- Occasionnel(le)

Actuellement j'utilise aussi les DogLoverGold pour mon chiot, (conseiillées par une membre du forum que je remercie), moins cher que des RC et de meilleur qualités
Plus tard je passerais surement au Taste of the wild prairies:
INGREDIENTS :
Viande de poulet, pois, patates douces, graisse de poulet (préservée avec des tocophérols mélangés), protéine de pomme de terre, chevreuil rôti, saumon fumé, , poissons d'océan, méthionine, chlorure de potassium, taurine, chlorure de choline, racine de chicorée sèche, tomates, myrtilles, framboises, extrait de schidigera de yucca, produits secs de fermentation de faecium d'enterocoque, lactobacille acidophilus, plantarum de lactobacillus casei et de lactobacille, sec extrait de fermentation de longibrachiatum de Trichoderma, supplément de la vitamine E, niacine, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, mononitrate de thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine A, biotine, iodure de potassium, pantothénate de calcium, riboflavine (vitamine B2), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de la vitamine B12, oxyde manganeux, sélénite de sodium, supplément de vitamine D, acide folique.
Analyse garantie:
Protéine brute 42.0% Minimum
Graisse brute 18.0% Minimum
Fibres brutes 3.0% Maximum
Humidité 10.0% Maximum
Zinc 120 mg/kg Minimum
Sélénium 0.4 mg/kg Minimum
Vitamine E 150 IU/kg Minimum
Taurine 0.15% Minimum
Acides gras Omega-6 * 2.8% Minimum
Acides gras Omega-3 * 0.3% Minimum
oxyde manganeux, sélénite de sodium, supplément de la vitamine D, acide folique
Plus tard je passerais surement au Taste of the wild prairies:
INGREDIENTS :
Viande de poulet, pois, patates douces, graisse de poulet (préservée avec des tocophérols mélangés), protéine de pomme de terre, chevreuil rôti, saumon fumé, , poissons d'océan, méthionine, chlorure de potassium, taurine, chlorure de choline, racine de chicorée sèche, tomates, myrtilles, framboises, extrait de schidigera de yucca, produits secs de fermentation de faecium d'enterocoque, lactobacille acidophilus, plantarum de lactobacillus casei et de lactobacille, sec extrait de fermentation de longibrachiatum de Trichoderma, supplément de la vitamine E, niacine, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, mononitrate de thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine A, biotine, iodure de potassium, pantothénate de calcium, riboflavine (vitamine B2), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de la vitamine B12, oxyde manganeux, sélénite de sodium, supplément de vitamine D, acide folique.
Analyse garantie:
Protéine brute 42.0% Minimum
Graisse brute 18.0% Minimum
Fibres brutes 3.0% Maximum
Humidité 10.0% Maximum
Zinc 120 mg/kg Minimum
Sélénium 0.4 mg/kg Minimum
Vitamine E 150 IU/kg Minimum
Taurine 0.15% Minimum
Acides gras Omega-6 * 2.8% Minimum
Acides gras Omega-3 * 0.3% Minimum
oxyde manganeux, sélénite de sodium, supplément de la vitamine D, acide folique
Les nouvelles DLG, les pressées à froid, c'est ceci comme ingrédients :
Composition: farine d'avoine, farine de poulet, graisse de poulet, saumon, oeufs séchés, de lin, huile de saumon, levure de bière, carotte, pomme, extrait de yucca schidigera, l'inuline, vitamines, minéraux, probiotiques.
Additifs par kg: chélate de zinc d'acides aminés, hydraté 50 mg / kg, monohydrate de sulfate de zinc 95 mg / kg, chélate ferreux d'acides aminés, hydraté 3,5 mg / kg, sulfate ferreux monohydrate 100 mg / kg, chélate cuivreux d'acides aminés, hydraté 5,3 mg / kg, sulfate de cuivre pentahydraté 10,5 mg / kg, monohydrate de sulfate de manganèse 35 mg / kg, iodate de calcium anhydre 1 mg / kg, sélénite de sodium 0,24 mg / kg, Probiotocs: Enterococcus faecium Cernelle 68 200.000 ufc / kg, antioxydant naturel (conservé avec Rosemary et mélange de tocophérols).
Pas de conservateurs artificiels, parfums ou colorants ajoutés
J'ai un peu utilisé les TOTW mais gros problèmes de diarrhée
Composition: farine d'avoine, farine de poulet, graisse de poulet, saumon, oeufs séchés, de lin, huile de saumon, levure de bière, carotte, pomme, extrait de yucca schidigera, l'inuline, vitamines, minéraux, probiotiques.
Additifs par kg: chélate de zinc d'acides aminés, hydraté 50 mg / kg, monohydrate de sulfate de zinc 95 mg / kg, chélate ferreux d'acides aminés, hydraté 3,5 mg / kg, sulfate ferreux monohydrate 100 mg / kg, chélate cuivreux d'acides aminés, hydraté 5,3 mg / kg, sulfate de cuivre pentahydraté 10,5 mg / kg, monohydrate de sulfate de manganèse 35 mg / kg, iodate de calcium anhydre 1 mg / kg, sélénite de sodium 0,24 mg / kg, Probiotocs: Enterococcus faecium Cernelle 68 200.000 ufc / kg, antioxydant naturel (conservé avec Rosemary et mélange de tocophérols).
Pas de conservateurs artificiels, parfums ou colorants ajoutés
J'ai un peu utilisé les TOTW mais gros problèmes de diarrhée
-
Forest Charlot and co
- Accroc