VOS CONSEILS:nous avons adopté un chiot

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Ketche
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 28/12/2005 18:57
Localisation : Mouscron

VOS CONSEILS:nous avons adopté un chiot

Message par Ketche »

Bonjour à tous ,

Comme vous avez pu le lire dans un autre post , nous avons adopter un chiot.

Cest notre premier chien et j'aimarais avoir quelques conseils.

elle a passé sa première nuit à la maison et on l'a fait dormir dans la cuisine (30m²) vu qu'il y a du tapis plein dans le salon et qu'elle n'est pas encore propre.

La rotzak :lol: a réussit à passé dans le salon cette nuit malgré une petite barrière fabrication maison :o .

Nous avons mis un torchon dans un coin de la cuisine et on essaye de lui faire comprendre que pour les besoins c'est là.

Mes question sont , à partir de quand faudra t-il être plus ferme avec elle pour qu'elle comprenne :?: Car là, c'est encore un bébé et elle ne sait sûrement pas se retenir.

Point de vue alimentation , nous lui avons pris des boîtes pedigree puppy junior avec riz , des croquettes friskies vitality junior et des biscrok pedigree. Pour ce dernier il n'y a pas noté à partir de quelle age ils peuvent en manger :!: :!: :!:

Gotfordoem :lol: :!: :!: :!: :!: au momment ou je vous écris, elle a décroché une boule du sapin et elle s'amuse.

Passez un bon réveillon à tous et à bientôt :wink:
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Salut ketche.
Tu n'as précisé si câline avait pleuré?, si c'est non, c'est déjà pas mal si c'est oui, tu peux laisser un vieil habit près d'elle et y mettre en dessous un bon vieux réveil qui fait "tic-tac", votre odeur va la rassurer et le tic-tac lui rappellera le coeur de sa maman. En journée quand vous vous absentez, laisser lui la radio en sourdine, elle aura l'impression d'être moins seule.
Pour les ti pipi, c'est vrai qu'elle est encore très jeune mais tu dois dès à présent lui faire comprendre. Après chaque repas, va la mettre là ou elle "peut", le tit pipi (ou le reste) fait, félicite la. Si elle s'est oubliée ailleur, pas besoin de prendre la grosse voix, essuie et ne dis rien (de préférence ne pas le faire devant elle). Si elle s'oublie ailleurs, devant ton nez, reprends la avec un "non" ferme (mais pas dévastateur) et va la redéposer ou il faut et a nouveau caresse la. Bien sur tu n'auras pas des résultats demain, mais c'est une méthode douce. Si vraiment elle fait une grosse connerie, il faut appliquer la punition de "maman-chien", c-à-d la prendre par la peau de son coup et la secouer (attention c'est pas un mop!) avec l'éternel non. Plus tes ordres seront brefs, plus vite elle les assimilera. Pour la nourriture, je sais que frieskies à été repris par purina (qui est une bonne marque aussi). Quand au biscrok, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas en avoir, mais cela doit rester une friandise (à moins que je me sois trompée de marque). Voilà, si tu veux d'autre renseignements, n'hésite pas.
Je suis sûre que lupin et spency te donneront bientôt d'autres bons conseils.
Très bonne année
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

BONJOUR,

Il faut être ferme avec depuis le début, au niveau de la propreté continuer à lui faire comprendre et si elle peut déjà sortir faites le jusque qd elle aura compris que c'etait dehors..cela peut prendre plus de temps pr certains chiens..si vous ne l'avez pas vu directement faire pipi ou caca il faut vrmt nier le fait qu'elle n'a pas fait ses besoins ou il fallait..par contre si vous la voyez faire sous vos yeux ; prenez la par le cou en la secouant et dire un non catégorique!! et sortez la dehors en disant pipi ici ou caca là aussi petite qu'elle soit autant déjà la stimuler à un tit peu écouter..surtout qu'elle n'est pas bete, j'en suis sure !!et ne vous laissez pas attendrir par ses petits yeux de cocker..sinon ce sera elle le chef et là vous n'auriez plus rien à dire..mais jamais de violence ou agressivité ça ne servirait à rien, ça empirerait tout..enfin voilà et courage , bisous
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Je n'ai rien à ajouter, votre honneur :lol:

Surtout que je ne suis pas experte en chiens. :P

Mais pour ce qui touche à l'éducation, qu'on soit un chien, un chat, un ours des Pyrénées ou un enfant, les principes sont les mêmes. :P
Ketche
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 28/12/2005 18:57
Localisation : Mouscron

Message par Ketche »

Re,

Merci pour vos conseils, mais une chose est sur c'est qu'elle nous attendris.

Je suis quelqu'un de très cool ,mais je ne supporte pas perdre le contrôle.

Je reste le maître sans brutalité mais avec fermeté.

:wink: [aroba] bientôt.
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Un chiot ...

Message par ninie6b »

Coucou !

Bon, point de vue propreté, je ne sais pas te donner de conseils, les 3 chiens récupérés étaient déjà propres et celle qui vient d'un refuge ne l'est toujours pas (car elle a un problème de comportement).
Point de vue éducation, ils font un peu tout chez moi, malgré mon désaccord je me laisse toujours avoir !
Ils vont dans toutes les pièces, dans les divans, dans le lit, ...
Je dois juste te dire de ne pas suivre mon exemple !!!

Pour l'alimentation, personnellement, je ne pense pas que je donnerai des boîtes ou alors très peu, mélangées à ses croquettes car ça fait grossir et la Miss risquerait de ne plus vouloir manger que cela !
Et je prendrai des croquettes spéciales pour chiots.
Peut-être même que ça te coûterait moins cher de prendre des croquettes plus cher mais pas de boîtes ?

Plein de bonheur avec ton nouveau petit chiot.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Moi j'attire l'attention sur pédigrée ou frieskies..ce sont des marques connues aussi mais je ne pense pas que ce soient les meilleurs, en effet la réputation est que le chien attrape des démangeaisons (rougeurs sur le bidou) mon chien a réagit ainsi avc frieskies et pedigrée aussi..et jconné d'otres personnes ki ont eu le mm prob..si tu commences avc des boites, continue les boites mm à l'age adulte, sinon donne lui des croquettes si tu comptes lui en donnerà l'age adulte..et comme dit au dessus une friandise, reste une friandise càd que si elle fait qqchose de bien, s'asseoir ou autre tpx lui en donner ms jms comme ça pr le plaisir sinon qd tvoudras la récompenser elle ne fera pa le lien..

sur ce elle est super mimi ! et profites de faire des photos et de ces instants inoubliables..
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Je vais en profiter, tiens, pour expliquer d'où sort cette info selon laquelle Friskies serait une mauvaise marque.

(Phlupque, patapé, même si je cite une marque :P - Ah non, les marques ont peu, on est pas à la télé qu'il a dit :D )

Friskies (et ProPlan) c'est une grosse multinationale alimentaire (Nestlé). C'est même la plus grosse, la prem's, la plus riche, la pluss mieuss pour les actionnaires, bref... il y a des jaloux.

Aucune étude n'a montré que Friskies provoquerait des cancers, des allergies, des bouchages d'intestins, ni rien de tout ça. Ce qui ne veut pas dire que Friskies ne provoque JAMAIS d'allergie ou de cancers. Mais c'est vrai pour toutes les formes de nourritures (je vous cite par exemple les allergies aux cacahuètes ou au lait, chez les humains).

D'ailleurs manger c'est dangereux en soi puisque ça fait vivre et qu'on meurt toujours à la fin :P

Donc Friskies n'est pas meilleur ou moins bon qu'une autre marque.

J'ai demandé l'avis de ma véto au sujet de l'alimentation en général.

Elle suit la tendance actuelle qui est de dire : croquettes, croquettes ou croquettes :wink: que ce soit pour les chiens ou pour les chats. Les croquettes sont des aliments complets, équilibrés, et en accord avec la nature profonde de l'animal qui est de faire fonctionner ses mâchoires et d'utiliser ses dents. Les boîtes sont mauvaises pour la santé, pour les dents, et pour la mastication.
Pour ce qui est de la marque (je continue à répéter bêtement ce que dit ma véto) : évitez le bas de gamme (produit blanc, Aldi, Franprix,... ). Le haut de gamme n'est nécessaire qu'en cas de problème particulier de l'animal. Donc la bonne mesure c'est de la marque "généraliste" (Friskies, Whiskas,... désolée, je ne connais pas les marques Chiens).
Voilà, j'ai fini de bêtement répéter comme un... perroquet :D
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Je suis du même avis de spency, les croquettes en priorité. Les boîtes chez moi sont soit une gâterie, soit pour des animaux malades ou convalescent (+ hmmm bon miam miam). Pour la qualité, je sais que même avec une bonne marque le problème dont fiona parle peut aussi survenir (certaines grandes marques sont parfois trop "riche")dFRxdc""""""' (excusez, ça c'est un de mes chats qui donne son avis aussi... :lol: )
Biz
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

oh oui, surtout reste aux croquettes et ne fais pas ma c... depuis plus de 10 ans (ils ont trop pris de mauvaises habitudes, donc j'assumerai) de cuire du riz malva aux légumes avec du haché de poulet qu'on vend dans un magasin pour animaux de la région un jour sur deux et le lendemain, croquettes ; te dis pas la différence de gamelles rapidement vidées entre les deux jours mais il y a plus de dix ans, lorsque mes chiens étaient chiots (et ceux qui sont venus après, forcément ont eu le même "régime") il n'y avait pas encore la qualité qu'il y a maintenant dans les croquettes, complètes, sauf hors prix quant on a beaucoup de chiens
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

On aide pas beaucoup le nouveau propriétaire d'un chien ou chat pour l'alimentation..Je trouve qu'on devrait expliquer ça aussi..mais bon ça c'est la place du vendeur.. :wink:

Comment bien nourrir son chien?selon ses dépenses énergiques? sa taille, son poids? sa race?
Répondre