Mon chien ne mange pas ses croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

c'est bien ce que je dis ou c'est toi ou c'est moi ou bien les deux avons des chats spéciaux !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Kayt Manninagh a écrit :
nath1977 a écrit :michel je connais une femme dont la schipperke a ete sauver de justesse il a eu un retournement d estomac

si tu veut voir par toit meme voici le lien http://schip.forumsactifs.com/

ben oui c'est pas étonnant j'ai jamais vu un chien de batelier calme
tout ca pur dire que meme si c est moins frequent ca arrive aussi a des petits chiens :wink:
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

pour ma part j'ai commencé par leur donner matin et soir et pour finir je leur laisse en permanence. elles mangent quand elles veulent et du coup mangent aussi beaucoup mieux. j'ai une de mes chiennes qui ne veut pas de croquettes rondes, donc maintenant elle mange natural best de hills qui a la particularité d'avoir des croquettes de différentes formes, elle adore. l'autre mange n'importe quoi donc pas de souci.
le retournement d'estomac c'est quand le chien joue fortement avant ou après avoir mangé. s'il mange de petite quantité ça ne devrait pas arriver
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Détrompez vous, ma chienne m'a fait un retournemnt d'estomac un jour à 17h, elle mangeait par petite quantité quand elle voulait, elle avait passé l'après midi dans le divan, sans stress.
Mon véto m'a exliqué qu'un chien mettait 12 h pour digérer, donc l'intérêt
de leur donner à heure bien fixe et de permettre à l'estomac de se reposer. C'était une chienne malinoise qui n'était pas sujet à ce problème normalement.
Mes chiens mangent depuis lors à heure bien fixe.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

auchiendespres a écrit :Détrompez vous, ma chienne m'a fait un retournemnt d'estomac un jour à 17h, elle mangeait par petite quantité quand elle voulait, elle avait passé l'après midi dans le divan, sans stress.
Mon véto m'a exliqué qu'un chien mettait 12 h pour digérer, donc l'intérêt
de leur donner à heure bien fixe et de permettre à l'estomac de se reposer. C'était une chienne malinoise qui n'était pas sujet à ce problème normalement.
Mes chiens mangent depuis lors à heure bien fixe.
tu sais très bien que tu a des chiens exceptionnels, et que par ailleurs, tu est toi même la quintessence du savoir canin, voir animal tout simplement
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

askane a écrit :le retournement d'estomac c'est quand le chien joue fortement avant ou après avoir mangé. s'il mange de petite quantité ça ne devrait pas arriver
C'est faux. La transit est très long chez le chien. Il peut parfois vomir ce qu'il a avalé la veille.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Comment prévenir la torsion de l'estomac et la récidive

- Fractionnez les repas de vos chiens, (2 repas par jour),

- Mettez les gamelles en hauteur, (c'est bon aussi pour les aplombs),

- Ne donnez pas à manger à votre chien après un effort intense, attendez une heure ou deux le retour au calme,

- Ne donnez pas à boire de l'eau froide,

- Evitez les efforts intenses pendant au moins deux heures après le repas,

- Evitez lors des concours, expositions, etc, de donner à manger avant à votre chien, (stress),

- Evitez de changer brutalement de type de nourriture,

- Faites manger votre animal à heure fixe.

http://www.cdlb.org/santetorsionestomac.htm
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Sacré retournement d'estomac que beaucoup encore crois réservé aux grands chiens :roll:

Plusieurs races semblent à risque dont le dogue allemand mais aussi d'autres types de chiens comme le caniche. PÖur ma part, j'en ai déjà vu sur Border et sur bulldog anglais.

Plusieurs facteurs interviennent et l'activité n'est qu'un parmi d'autres. Certaines études mettraient même en évidence que les gamelles surélevées seraient un facteur de risque alors qu'on la beaucoup préconisé comme conseil de prévention.

Une des races particulièrement touchée en ce moment les setters :wink:
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

Un retournement d'estomac, car le chien mange tout le temps et ne laisse pas son estomac se reposer.
le 23 décembre du nous donnais ce qui précède comme réponse.

c'était quand même fort succinct, aujourd'hui après avoir fais quelques recherche tu nous permets de comprendre la torsion d'estomac, et ce texte en même temps te permets de te corriger.

tu vois que quand on ne connais pas, on fait d'abord quelques recherches avant de dire des âneries.

Mais c'est bien, tu entre sur la voie de l'humilité
Répondre