elle refuse de s'alimenter

Modérateurs : Vince, acherontia

moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

elle refuse de s'alimenter

Message par moumoune »

bonjour c est encore moi je vous avait parlé de mon problème avec ma ptit york aujourd hui elle me fait encore des siennes hier j avais l espoir de la revoir se remettre d apoint et bien aujourd hui mademoiselle fait encore des siennes elle refuse la nourriture que je lui met sous le nez et en ce qui concerne ses vomissements et ses selles liquide le problème est résolu je voudrais savoir si je dois l obliger à s alimenter car hier elle à mangé toute seul c est pourquoi je fini par ne plus la comprendre.elle a maigrit de 200gr depuis une semaine (ne pèse que 1.300kg) de mon coté on me dis de ne pas m inquiéter et de l autre je reste inquiète.pouvez vous me conseiller.
hier je suis allée chez mon médecin pour le prinpéran mais je voudrais savoir s il est necessaire que je lui donne du fait qu elle n a plus de vomissement? sinon qu est ce que je peux lui donner pour lui redonner de l appétit?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , tu devrais essayer des petites choses toutes simples , du stylé tranche de jambon en petits morceaux , blanc de poulet cuit en petits dés , ou bien un peu de thon (mais ça j'ai des doutes ça marche plus pour les chats ) , de l'américain nature , du césar , enfin des petites choses ainsi en général il ne résiste pas lgps , bonne chance :!:
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

reponse à cheyenne

Message par moumoune »

bjr j ai essayé tout ce que tu m as dis depuis hier elle ne veut plus rien manger alors je suis allée chercher autre chose et pas de changement elle boit toute seule mais pas grand chose dans la journée je vais aller chez le vétérinaire tout à l heure parce que là vraiment elle commence à me faire flipper.s il faut je vais lui demander de la mettre sous perf.merci
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

bonjour moumoune tu peut franchement essayer le primperan c'est mon veterinaire qui l'avait prescrit a mon chien pour stimuler son appetit(20-30 minute avant de manger), et oui tu peut aussi lui faire des petits caprices qq jours Fillet de poulet ,fillet de dinde ,jambon et un peu de creme fondue(vaniile)

j'espere que s'a pourra marcher
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah d'accord , et bien oui alors il vaut mieux que tu ailles chez le véto , elle aura p't droit à une piqûre de vitamines , et alors il te donnera p't une boite de pâtée ( exprès pour les animaux qui refusent de manger) pour qu'elle mange un peu , voila bonne chance en tt cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

bonjour, sans vouloir te faire paniquer j'irais chez le vétérinaire... j'ai eu le problème avec un chat qui maigrissait et vomissait beaucoup, en fait elle avait une tumeur. heureusement on s'en est rendu compte assez tôt et on a pu faire en sorte qu'elle se résorbe...
j'espère que c'est pas ca, évidemment, mais mieux vaut t'inquiéter pour rien que trop tard :?
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Juste pour te souhaiter bonne chance, on pense à toi à la petite Princesse.
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

nouvelles de princesse

Message par moumoune »

bjr à tous ça y est je sors de chez le véto le diagnostique est lourd tout va encore dépendre de moi elle est fortement affaiblie et surtout pas assez hydraté c est pourquopi elle ne veut plus manger il lui a fait 4 injections antibiotique +anti inflamatoire + vitamine si je suis le diagnostique elle devra aller beaucoup mieux d ici quelques jours faut juste lui laisser le temps elle a des antibiotiques pour 10 jours et des anti inflamatoires +une seringue d un produit pour l aider à calmer ses troubles de l intestin.il m a aussi donné des croquettes spéciale pour traiter son mal.alors voilà pour les nouvelles dès qu elle ira beaucoup mieux je vous en dirait plus.un grand merci à tous.
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

reponse à mimine

Message par moumoune »

pour le prinperan quel dose je dois donner car elle ne pèse que 1.100kg?ils disent de donner 1 goutte pour 1 kg dois je suivre la prescription ?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ohlala pauvre petite chérie , elle ne doit vraiment pas être bien , fais lui un gros bisou de ma part , et pour toi je te souhaite beaucoup de courage .
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

moi je devais donner 1ml pour 2kh500

donc je pense que tu peut donner un peu moin de 0,5ml 2x par jour
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Tiens nous au courant avec la petite princesse.
Que tout aille bien...
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

moumoune, est ce que le VT t'a conseillé d'utiliser du primpéran? si non, je m'en tiendrais uniquement à ce que le VT a donné comme médoc...
quel était le diagnostic finalement?
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

Message par moumoune »

bjr je viens vous donner de bonne nouvelles en ce qui concerne princesse ça y est elle est sur la bonne voix pour la guérrison je ne sais pas plus que vous de quoi elle était atteinte.elle a commencé a se nourrir le soir meme,elle est en meilleur forme qu il y a quelque jour mais je continue son traitement d antibio elle joue cour fait la fofolle comme auparavant je suis enfin soulagé et sais maintenant qu elle ne risque plus rien.je vous remercie tous de vos ptits conseilles qui m ont beaucoup aidé.
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

:D quelle bonne nouvelle, je suis super heureuse pour toi

gros bisou à vous deux
Répondre