Caprice ou pas?

Modérateurs : Vince, acherontia

Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Caprice ou pas?

Message par Joy »

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions.

Explications:

Nous l'avons adopté en mars 2008. J'avais décidé de le mettre au croquette histoire de bien l'habituer. Les deux premiers mois, il mangeait comme un glouton, comme si il n'avait jamais rien eu à manger de sa vie.

Ensuite, Monsieur a commencé à ne plus vouloir ses croquettes. J'ai donc décidé de passer aux boites, tout en laissant une gamelle de croquette à disposition.

Voilà pas que maintenant il boude encore ses gamelles et ne veut plus rien manger! Enfin, je ments, il mange quand on le "force", mais quasi rien (disons la moitié de ce qu'il devrait manger). On voit vraiment qu'il n'a pas envie de manger ça et le fait pour me faire plaisir :D

Par contre, si on lui donne des restes de table, là il mange.

Alors j'ai quelques questions:

Soit je lui laisse sa gamelle et tampis si il ne mange pas il n'aura que ça (c'est très dur à faire car j'ai pitié et je finis toujours pas craquer et à lui donner autre chose :? ).

Soit passe à l'alimentation ménagère.
Si oui, que lui donner comme viande, et où l'achetez vous (Au carrefour par exemple???).
Quelle quantité dois je donner en tenant compte du fait qu'il fait 22 kg.
Et enfin, à combien cela reviendrait par jour plus ou moins?

Merci de vos réponses rapides, je commence à désespérer!
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

bon déjà, on devine que vous avez un chien et pas un chat puisqu'il fait 22 kg :D
vous dites vous même que vous craquez et que vous lui donnez un petit plus que sa gamelle... pourquoi se priverait-il de jouer les dictateurs ?
D'ailleurs il a raison, puisque vous envisagez encore de changer sa nourriture !

il est très rare qu'un chien se laisse mourir de faim, donc s'il boude, c'est qu'il a de la réserve :wink:

Il pèse 22 kg, mais il est de quelle race ou il se rapproche de quelle race ?
quand vous déposez votre main, paume contre les côtes, juste derrière sa patte avant, sentez vous très fort ses côtes ou sentez-vous une petite (ou grosse) épaisseur avant les côtes ?

Quand vous cesserez de vous rendre esclave de ses caprices, il mangera.
Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Message par Joy »

C'est un croisé labrador-American Staff.

Là il me parait bien (on sent ses côtes mais il y a quand même de la graisse au dessus).

Par contre, j'ai toujours peur qu'il maigrisse, ça deviens vraiment une obsession :cry:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Bon, si on sent ses côtes avec une petite épaisseur, c'est qu'il est en forme, donc, il ne mange pas, tant pis. Monsieur n'a qu'à pas faire de caprice et sa dadame à faire de son coeur une pierre (enfin, pour la nourriture !)

Pourquoi maigrirait-il ?
Moi, aux JO de Pékin, j'ai vu plein d'athlètes et aucun n'avait un gramme de graisse en trop, idem pour ton chien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

J'ai eu le même problème avec ma chienne.

Au départ, quand je l'ai eue. Elle était avec un chien. A la mort de celui ci, elle n'a plus voulu rien manger. Ni croquettes, Ni boites. Rien. Si bien que je lui donnais manger à la main.
On m'a parlé de caprices, j'y ai cru.
Quand j'ai vu qu'elle devenais vraiment trop maigre. J'ai fait ce que je pensais être bon pour mon chien. Je lui ai pris une compagne. Depuis, elle remangeais un peu mieux. Mais toujours pas de miracles.
On est passés à la nourriture véto. Rien de mieux.
Finalement, j'ai fait ce qui me semblait juste.
Suivant les repas, elle à les restes. ou je leur prépare un petit plat pour eux. (tu peux voir le site B.a.r.f).
Pour les restes, on m'a sorti tellement de choses "elle va avoir des problèmes d'instestin", des carences... ect...
A savoir, qu'elle se porte très bien, que ses besoins sont tout à fait normaux et qu'elle a pris 1.200 (pour un bichon c'est énorme, et elle est mince. Donc immagine le squelette qu'elle était devenue). TOUT les chiens, ne sont pas pareils. Certains sont plus tétus ou sont dans un mal-être. Et ça seul nous, leur maitre pouvons le voir.
ça coute evidemment un peu plus cher, car tout n'est pas bon à donner au chien. Personnellement, j'avais demandé une liste au véto des aliments que je ne devais en aucun cas donner à mes chiens.
A coté de ça, elles ont des croquettes si elle ont un creux.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pareil pour moi (qestion allimentation )

je barf et crok


evidement un chien de 5kg ne ruine pas en mangant cru :?

elle mange un pilon de poulet qu un de 22 ce sera plus :?
Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Message par Joy »

J’ai l’impression qu’il a commence à ne plus manger depuis que son copain le voisin (Doug, un chien) est parti, ils ont déménagé.

Va t il s’en remettre ou pas ?

J’ai du mal à le laisser sans manger , j’ai pitié snif.

Maintenant, si quelqu’un sait me dire les quantités que je devrais lui donner si je faisais à manger maison (ce serait mon dernier recours).
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

j'ai eu un probleme comme ca avec mon chien.

le chien de ma maman est décédé en octobre et après elle ne voulait plus manger

au début je me disais tant pis elle mangera quand elle aurait faim (on m'a dit qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim)

mais bon après un certain temps celà devenait inquiétant, elle mangeait 10 croquettes et basta

j'ai donc téléphoné à mon vété qui m'a dit qu'elle faisait p-e une dépression elle à été sous anti dépresseur homéo pdt 1 mois (10 granulles 1 fois par semaine) et ca lui est passée

demande conseil à ton vété en lui expliquant que son copain à déménagé et il te donnera p-e aussi des anti dépresseur pour ton loulou
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

kenza2209 a écrit : le chien de ma maman est décédé en octobre et après elle ne voulait plus manger

au début je me disais tant pis elle mangera quand elle aurait faim (on m'a dit qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim)

mais bon après un certain temps celà devenait inquiétant, elle mangeait 10 croquettes et basta
C'est le chien qui est mort et ta maman qui a fait la grève de la faim :shock:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Joy a écrit :J’ai l’impression qu’il a commence à ne plus manger depuis que son copain le voisin (Doug, un chien) est parti, ils ont déménagé.

Va t il s’en remettre ou pas ?

J’ai du mal à le laisser sans manger , j’ai pitié snif.

Maintenant, si quelqu’un sait me dire les quantités que je devrais lui donner si je faisais à manger maison (ce serait mon dernier recours).
Traitement aux Fleurs de Bach si c'est bien à cause du départ de l'autre chien. Sinon, je dis comme Tsampa.
Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Message par Joy »

Traitement aux Fleurs de Bach si c'est bien à cause du départ de l'autre chien. Sinon, je dis comme Tsampa.
Peux-tu me dire quelles fleurs de bach je peux prendre pour cela, en quelle quantité en donner et où m'en procurer (pharmacie???)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux t'en procurer en pharmacie (très souvent sur commande) ou en herboristerie (quasi toujours de stock).
Tu peux prendre "Honeysuckle" pour la perte du compagnon et "Mustard" pour le manque d'appétit et d'intérêt.
Tu mets deux fois par jour dans sa bouche deux gouttes de chaque ou tu en mets dans la gamelle d'eau.
Ceci n'est qu'un petit plus et non un remède miracle mais ça aide.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout est dit!!!suis Nouki.... :D :D :D
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

tsampa a écrit :
kenza2209 a écrit : le chien de ma maman est décédé en octobre et après elle ne voulait plus manger

au début je me disais tant pis elle mangera quand elle aurait faim (on m'a dit qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim)

mais bon après un certain temps celà devenait inquiétant, elle mangeait 10 croquettes et basta
C'est le chien qui est mort et ta maman qui a fait la grève de la faim :shock:
on avait deux chiens à la maison le mien et celui de ma maman, celui de ma maman est décédé et mon chien à fait une dépression :roll: :roll:
Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Message par Joy »

Nouki a écrit :Tu peux t'en procurer en pharmacie (très souvent sur commande) ou en herboristerie (quasi toujours de stock).
Tu peux prendre "Honeysuckle" pour la perte du compagnon et "Mustard" pour le manque d'appétit et d'intérêt.
Tu mets deux fois par jour dans sa bouche deux gouttes de chaque ou tu en mets dans la gamelle d'eau.
Ceci n'est qu'un petit plus et non un remède miracle mais ça aide.
Merci beaucoup!

Je vais aller commander cela tantôt et surement téléphoner à un autre véto pour avis (on ne sait jamais que ce soit les dents ou autre choses non?). Enfin, j'envisage tout moi :oops:
Répondre