Caprice ou pas?

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu as bien raison. Mieux vaut tout envisager que de rester borné sur une mauvaise piste.
Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Message par Joy »

Voilà, j'ai été commander les fleurs de bach, je vais les chercher tantôt.

J'ai fait une "expérience" tantôt. Je lui ai mis 6 biscuits "bonbons" pour chien dans sa gamelle de croquettes et suis partie faire une course.

Quand je suis revenue, évidemment il avait mangé tous les bonbons et pas ses croquettes!!!! :x
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

il te faudra combien d'expériences de ce genre et de visites en pharmacie / véto / comportementaliste... avant de te rendre compte que ton chien te tourne autour de son ongle de doigt de patte arrière ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

tsampa a écrit :il te faudra combien d'expériences de ce genre et de visites en pharmacie / véto / comportementaliste... avant de te rendre compte que ton chien te tourne autour de son ongle de doigt de patte arrière ? :lol:
Exactement... J'en ai fait moi meme les frais (et j'aurais pu m'acheter un tailleur Chanel...) pendant 3 ans, mon chien me tourne boule, saligotmicro va !!! :shock: :wink:
Puceminette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 400
Inscription : 13/3/2008 18:46
Localisation : Céroux-Mousty

Message par Puceminette »

Histoire d'Hypatia !... :lol:
Et je jure que c'est la vérité !!!

Je vous épargnerai les détails, mais après m'avoir tué et dévoré deux poules, :evil: mon adorable petite BA n'a plus vraiment apprécié ses croquettes (à l'époque encore puppies). :oops:
J'ai donc:
1° changé de marque
2° changé de type (junior)
3° re-changé de marque
4° donné des crocs adulte BA de 2 marques différentes
Tous ces sacs là ont été finalement vidés par mes deux seniors - Duduche, BA de 10 ans et Wotan, Collie de 12 ans - qui, eux, dévorent tout ce qui se présente, heureusement sans conséquence digestive... :lol:

Après cela, une gentille copine m'a recommandé vivement d'essayer le PrPl au saumon. CHOUETTE ça marche !!! :lol: .... Enfin quand les autres tournent autour de la cage où elle reçoit sa gamelle, disons que que ça va, enfin, maintenant, ça va plus ou moins...

Et oui, vous avez deviné: elle a trouvé un nouveau jeu :oops: : elle attend que JE sois à côté de la cage - avec les autres - pour grinoter, tout à son aise, une croquette à la fois; et elle ne sont pas grosses, les croquettes au saumon..... :)

Alors, oui, Tsampa, je suis parfaitement consciente qu'elle me tourne autour de son ongle de doigt de patte arrière... Et si, cela peut te rassurer, je ne compte pas faire le tour des médecins, vétés, comportementalistes etc !
Mais enfin, bon, j'aimerais tant qu'elle se précipite sur sa gamelle comme les autres. Snif ! :cry:

Et à mon avis, c'est pas gagné ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:D le problème est qu'elle est parvenue à avoir barre sur toi d'une façon très efficace.
Pourquoi vouloir à tout prix qu'elle mange bien, si avec le petit peu de croquettes qu'elle avale, elle se tient en forme ?
Un chien n'est pas l'autre, elle "profite" peut-être mieux de ce qu'elle mange qu'un autre.
Notre Berger des Pyrénées (15 kg) dévorait plus, chaque jour, que nos montagnes qui en faisaient 40 à 42 !
Mais lui se dépensait, bougeait et était du genre balle magique alors que les grosses étaient posées et plus intéressées de faire la sieste au soleil que de se casser la nénette à aller voir tout ce qui bougeait.
Et actuellement, dans mes tibétains, j'ai la mère et la fille : la mère engloutit sa gamelle en 3 coups de dents tandis que sa fille a à peine pris 3 croquettes.
Elle ne mange pas, c'est pas grave, elle est en forme, en bonne santé, pour le reste, elle gère sa prise de nourriture, et les croquettes laissées retournent dans le sac jusqu'à demain.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

avec kenza, petite soeur de hypatia, j'ai aussi du changer quelques fois les marques de croquettes, et elle est aussi passée au proplan saumon pour le moment meme si elle ne vide pas sa gamelle tout les jours je ne m'inquiète pas trop vu que elle est en bonne santé et qu'elle à un bon poids (29 - 30 Kg, c'est un BA)

mais bon si elle ne mange pas sa gamelle un jour je me demande quand meme si elle va bien mais je n'irais pas en urgence non plus chez le vété ou autres
exo

Message par exo »

Panda est aussi assez capricieuse. Quand on a un chien en pension ,c'est justement ces croquettes là qu'elle veut . alors on va lui en acheter un petit sac . Mais quand le chien est parti,c'est fini ,elle n'en veut plus. :lol:

alors, pour la garder en bonne forme, je lui donne du puppy(elle a 4ans) .Comme elle ne mange que 300gr par jour, ça lui suffit amplement .

Le boudin Degomeat au poulet marche aussi très bien . De temps en temps je lui donne un demi-kilo.

Patia qui aime la poule devrait aimer ça.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

je crois que patia préfère le poulet vivant :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ce n'est pas toujours facile de trouver l'équilibre entre leurs caprices et leur besoin de s'alimenter. C'est vrai qu'il faut jouer avec plusieurs variétés de croquettes, et ne pas trop se laisser faire. Un chien qui ne mange que quand on le regarde a un comportement de dominant, c'est de la manipulation canine! :wink:
Avec ma levrette je suis aussi passée par bcp de questionnement, pour finalement passer à la ration ménagère pour qu'elle mange assez, mais elle était vraiment trop maigre, c'était + que du caprice. Et elle a des croquettes en +, la ration ménagère ne couvre que la moitié de son alimentation.
J'ai trouvé ce compromis qui marche pour moi, mais ce n'est qu'en tâtonnant qu'on trouve, chaque chien est différent.
Joy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 11/9/2008 12:17
Localisation : Naast

Message par Joy »

tsampa a écrit :il te faudra combien d'expériences de ce genre et de visites en pharmacie / véto / comportementaliste... avant de te rendre compte que ton chien te tourne autour de son ongle de doigt de patte arrière ? :lol:
:oops:

Je voulais être sur qu'il n'était pas malade :oops: je sais, je le savais déjà, mais j'avais envie de me rassurer.

Bref, j'ai été chercher les fleurs de bach, mais ne les ai pas encore données car hier et aujourd'hui il a mangé grace à un peu de foie mélangé à sa gamelle! Pas très appetissant pour nous, mais lui a l'air d'aimer!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Marrant, quand on passe à la ration ménagère, il n'y a plus jamais de problèmes...


Je donne des crocs deux jours semaines mais ils mangent aussi de bon coeur.
Seule différence, avec les crocs, ils ont faim et sont nerveux, jamais à la ration ménagère.... :?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je fais cela aussi ..
en etant la seule chienne et de 5kg..je lui donne de la viande..legumes (elle aime en grignoter :lol:

et les crok egalement car ces bien pratique quand on va quelque part avec le chien ..

pour le moment elle deguste un pilon de poulet.. 8)

mais elle es pas con elle mange d abort le reste des ailes que deux de mes vieux matou on pas fini avant de s ataquer a SON morceau de pilon :lol: :lol: :lol:
Répondre