Quantité nourriture humide pour mon cocker américain

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Diarrhée, Exo....
exo

Message par exo »

et il n'en a pas avec des boites de grande surface ?
Ca c'est bizzare. Il doit y avoir un problème . foie ,pancréas ,problème avec l'amidon ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ou peut-être simplement un problème de quantité.
J'ai ça avec une de mes chiennes.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

exo a écrit :et il n'en a pas avec des boites de grande surface ?
Ca c'est bizzare. Il doit y avoir un problème . foie ,pancréas ,problème avec l'amidon ?
Le véto m'a dit qu'il était en bonne santé.. J'espère que je peux lui faire confiance :?
Sinon Louis est en pleine forme.. Je vais tenter Almo progressivement, au moins ça sera meilleur que ce qu'il mange pr le moment, tant qu'à garder de la nourriture humide.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Nouki a écrit :Ou peut-être simplement un problème de quantité.
J'ai ça avec une de mes chiennes.
Tu sais m'expliquer, Nouki? :oops:
exo

Message par exo »

Si ton chien est gourmand et que tu donnes une quantitié trop grande de croquettes ,elles ne seront pas assimilées et c'est la diarhée assurée .
Il suffit parfois de réduire la quantité et de fractionner les repas en 2fois plutôt qu'une grosse ration d'un coup .
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

exo a écrit :Si ton chien est gourmand et que tu donnes une quantitié trop grande de croquettes ,elles ne seront pas assimilées et c'est la diarhée assurée .
Il suffit parfois de réduire la quantité et de fractionner les repas en 2fois plutôt qu'une grosse ration d'un coup .
Tu penses qu'en fractionnant, je pourrais retenter les croquettes? :)
D'abord en les mélangeant à la nourriture humide...?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

acherontia a écrit :
Nouki a écrit :Ou peut-être simplement un problème de quantité.
J'ai ça avec une de mes chiennes.
Tu sais m'expliquer, Nouki? :oops:
Voir ce que vient d'écrire Exo.
Pour Funny, quand elle est gestante, je peux encore gérer mais quand elle allaite, il est assez difficile de savoir exactement quelle quantité donner. Alors, j'augmente très progressivement mais la louloute a parfois tellement faim qu'elle vole de la nourriture : elle ouvre la porte de la réserve et déchiquete un sac de croquettes et se gave. Résultat : diarrhée pendant 2 à 3 jours.
Je tiens à préciser que Funny ne vole jamais rien sauf durant l'allaitement qui l'épuise et l'affame.
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

eukanuba fait des croquettes digestion sensible,maintenant y a des marques veterinary en vente chez le véto qui arrangent ces problèmes de diarhée.I.D.canin veterinary de hills notement.Ca m étonnes que ton véto te dit que c est mieux de retourner aux boites colrhuyt??????C est pas que j te crois pas mais raconte çà à d autres vétos , ils vont tomber sur le derrière.Maintenant id canin veterinary existe aussi en boite.Quand tu regardes le prix d une croquette haut de gamme et le prix de celles là , y a peut etre un ou deux euros par mois de différence.Maintenant , dans tout ce qui est nourriture en boite (pedigree,chapi et compagnie)y a des exhausseurs de gout qui rend cette nourriture attirante au gout et à l odeur.Ton chien mange par gourmandise et non plus par faim.Avec une croquette haut de gamme , tu n as pas ce genre de problème.Le chien va en manger donc moins .Et au final quand tu feras un rapport quantité prix par rapport à tes boites bas de gamme (désolée mais c est le cas pour la marque colrhuyt),bé tu verras que ton porte monnaie va pas virer dans le rouge ,peut etre meme du contraire.
Ton chien va surement faire une drole de geule qd tu vas lui mettre des croquettes .Il va les bouder .Ne cède pas ,mélange au début 1/4 croquettes ,3/4 boite et tu augmentes pas 1/4 la qtté de croquettes en diminuant la boite jusqu à plus du tout.Un chien peut rester 4 jours sans rien avaler sans aucun soucis.Si il boude bé tu cédes pas , jusqu au moment ou l appel de l estomac sera plus fort.Si j étais toi je donnerais les id canin de hills ,commandes en chez ton véto. :wink: .Une fois ceci bien établis sans soucis après plusieurs mois , tu pourras changer pour une gamme style proplan agneau,hills agneau ,euka agneau (l agneau est plus digeste pour les chiens sensibles).Voila mon avis et pour ce qui est de la quantité , çà dépend de la race , du poid adulte,de l activité aussi.SI ton coker va chasser par tous les temps avec son maitre , faudra donner plus qu un chien qui reste pépére au coin du feu.TU peux aussi partager sa gamelle en deux repas,un chien qui mange trop , trop vite c est diarhée aussi parfois
Répondre