Belpet ?? pour futur grand chien ????

Modérateurs : Vince, acherontia

isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Bien répondu Mr Dubois :D
De plus , je peus certifier que cela se passe vraiment comme ça chez vous ... Ce qui explique que nous avons cette merveilleuse compagne qui vit avec nous depuis bientôt une semaine comme si s'était comme ça depuis toujours .....
Alors , encore un grand merci pour Happy :wink: Merci d'oser braver les "interdits" pour nos offrir ce merveilleux Labernois .... Même mon véto m'a dit que l'on aurait pas pu trouver mieux :wink: Et puis , si aucun croisements n'avaient été faits , nous aurions tous le même chien :roll:
Au fait , toujours aucun avis sur la nourriture , sur sa composition ??(s'était le sujet de mon post , pas la race de ma fifille :lol: )
tolerance
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 30/8/2008 10:50

Labernois "fumisterie"

Message par tolerance »

Merci, mais excusez moi mais le mot "Fumisterie" me fait bondir surtout que mira qui de part son activité a la possibilité de le faire crée la race avec methode et succés. Elle en est a la cinquième génération sans tare et dans deux nouvelles générations (cela prend du temps ) elle aura accompli le long travail de pouvoir reconnaitre cette race magnifique et tellement sociable...
Excusez moi encore de la faire connaître en belgique mais je me sent fière de pouvoir offrir la possibilité d un chien équilibré, sociable et qui posséde les qualités de 2 chiens merveilleux a un prix qui empechera peut etre d aller dans des animaleries peu scrupuleuse ou chercher chez le premier venu un chiot a la mode tres cher est sans garantie.
Chez moi les personnes recoivent un contrat avec les garanties legales .
Je suis désolé de me defendre mais je ne veux pas passer pour un exploitation de .....
Bon week end a tous
Et pour Happy, j espère que vous prendrez conseil aupres de votre veterinaire, pour qu elle recoivent une alimentation correcte pour sa croissance surtout qu elle est la plus forte en ossature de ma nichée elle a donc besoin d une nourriture correcte ...
Je ne connais pas belpet, faite attention un vendeur reste un vendeur et pronera la marque qui lui rapporte le plus a moins que ??? Il y a un tas de marque sur le marché. L' important sont les 12 premiers mois ou elle va grandir tres vite.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je connais pas cette marque
je donne delcon a mon chien et ca lui convient tres bien ..ces une marque haute game belge (je crois )
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Je me renseignais juste .... :roll: .... Car , avant de changer de nourriture , il faudra d'abord terminer le sac de 15kg d'Eukanuba Large Breed qui a pris place dans une grande "poubelle "(prévue à cette effet) dans ma cuisine :wink: .... Et d'ici là , elle aura revu le véto :D
Je dois la peser demain :roll: ..... Mais , elle ne doit pas être loin de 8kg00 :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bon, ce n'est pas encore une race mais après recherches sur le site Mira, wikipédia, le labernois est un mix de Labrador/bouvier bernois ....


Donc votre golden/bouvier bernois n'est pas un labernois???

Ou le golden et le labrador sont une seule race, pourtant ils ont des lignées bien différentes...????

Jem'interroge dons sur le "standart" du labernois on précise bin :Labrador, mais
vous , vous croisez avec du golden???


pourquoi???? :shock: :shock: :shock:


Je trouve happy très jolie mais on je pense qu'il faut etre précis dans l'appelation des races ou essais de races...
Labernois est une contraction du labrador et bernois, pas goldbernois....

Donc ou il y a une subtilité ou une déviation du croisement....
Expliquez-nous donc,???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si dans deux générations Mira va enfin avoir la reconnaissance de cette race, pourquoi aller contre les efforts de Mira en introduisant du Golden, la tentative est déjà détournée...

Si la "race" est déjà stabilisée sur cinq générations, pourquoi ne pas commander directement un futur géniteur chez eux???

Je comprend de moins en moins votre démarche...

Pour faire reconnaitre une race à la SH, vous allez devoir produire les preuves de vos croisements, vous démarrez sur du gold, il va etre impossible de reconnaitre vos chiots si la FCI se référence sur le travail de Mira???

De plus, la race sera reconnue , la SH acceptera t'elle une nouvelle tentative???

Quels sont les critères de reconnaissance pour la SH, éclairez nous, je ne demande qu'à vous croire...

Pour rappel, Mira est un centre pour chiens guides et a fait ce croisement pour obtenir des chiens plus performants...
A Namur, un déducateur de chiens guide fait de mème depuis plusieurs générations avec du Malou et du labrador,
mais on ne parle pas encore de malador.... :?:
tolerance
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 30/8/2008 10:50

Labernois

Message par tolerance »

Je ne pourrais jamais reconnaitre les chiots au FCI se sont les chiots issus des 7 generations qui créerons la race et une generation n équivaut pas a un an je crois que vous devriez vous renseigner ....
vous rendez vous compte du nombre de chien qu il faut,une generation n'equivaut pas a une année et a deux chiots mais a plusieurs chiens de differentes lignées pour eviter toutes consanguinité vous chercher a polemiquer , je n ai jamais pretendu qu il serait saint hubert.
Je vous invite également a aller sur le site de WWW.milouchouchou.com qui vous renseigne sur toute les races inconnues futures etc ....
ET encore une fois monsieur ou madame que vaut il mieux un chien dont les parents sont radiographié saint hubert avec en 2009 l obligation de l'ADN ou bien un Bouvier bernois ou un golden retriever vendu en animalerie a pas moins de 500€ venant d usine a chiot ou ce qui est pire des pays de l est. Dites moi ce qui est le plus criminel...
Moi sans doute qui est voulu faire connaitre un croisement d un chiot merveilleux ....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne mélangeons pas, les gens achètent aussi des goldens SH ou des Bernois SH, il n'est pas nécessaire d'acheter un croisement issus de deux races radiographiées ou de produire un croisement de deux raes radiographiées pour garantir la bonne santé d'un chiot....

Curieux argument de vente: si j croise un BA radiographié et test ADN, avec un golden radiographié et test ADN, à suivre votre raisonnement , j'offre des garanties au futur acheteur....
Alors on pourrait vendre n'importe quoi et en arriver à ne plus travailler les races d'origines...

Quand à l'argument, faire mieux que les animaleries, les animaleries n'attendriont pas pour offrir du labernois également...

Quand à l'argument poil plus long, vous détruisez le long travail de Mira, désolé, vos arguments sont curieux, sur ce , bonne continuation...

Quand au fait de créer une nouvelle race, merci, je connais les longues exigences de la SH....pour avoir suivi, il y a des années le saarlooswolfhond.

Bonne soirée....
tolerance
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 30/8/2008 10:50

Polemique

Message par tolerance »

je prefere en rester la, je vous envoie un message privé pour vous renouveler mon point de vue, :(
Laissons madame avoir des reponses sur la nourriture si vous le permettez. ce qui est le but du post

Je voudrais juste redire haut et fort que je ne crée pas la race labernois et que tout cela se passe au canada par la fondation MIRA et je l ai bien signalé a tout mes acheteurs ...

Vous savez, je suis fier quand mon veterinaire fait l examen final de mes chiots avant qu il ne parte et quand il fait le bilan cardiaque du chiot il me dit "on voit qu il son bien, ils sont pas stressés" pour moi c est tout ce qui compte, quand je recoit des photos de mes labernois ne vous en déplaise et que je les voit evoluer sereinement dans leur famille, leur resultat en agility ou quand un enfant d un de mes clients me dit qu il on était nager ensemble et bien cette joie aucune personne aussi mechante soit elle ne pourra me la prendre, ...
Voilà je crois que nous nous sommes tout dit
cordialement
[/quote]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet, vous avez lancé un goldbernois
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Re: Je suis l eleveur incriminé ...

Message par dunai »

tolerance a écrit :Monsieur ou madame,
J ai vu sur le forum que vous critiquez ouvertement mon elevage et le labernois , comment pouvez nous juger de profiteur, nous vendons nos chiots 350 euros riens que par plaisirs il ont les meme soins que nos bernois saint hubert. Ils sont nourris avec de l eukanuba. Connaissez vous seulement le prix de reviens d une nichée faite correctement les parents sont radiographiés connaissez vous le prix d une certification pour dysplasie ( radio et confirmation reviennent a plus ou moins 700 euros par chien). la lampe chauffante les vaccins la puce le nettoyage des vetbed qui se fait plusieurs fois par jour le lait que nous donnons au bébé pour soulager maman et éviter qu elle ne s'afaiblisse ....etc.
Nous pourrions vendre les golden ou les bernois, nous en tirerions en saint hubert le double ou le triple mais nous trouvons cette race tellement sociable et superbe pour les famille et de plus a un prix plus que petit... nous en faisons une gloire de la produire, savez vous également que dans deux generations elle sera reconnue par le FCI est a ce moment la sera t elle encore de la fumisterie attaquez vous plutot au eleveurs de pacotille qui font les races a la mode ou au animalerie qui achete leur chien au kilo. Croyez vous qu ils ne sont pas de la fumisterie moi mais chiens vivent avec nous et nos enfant on leur passe des cd avec des bruits d'orage, de foule, gare bagarre etc on leur apprend le jeu , croyez vous toujours que nous méritons toutes ces critiques. Réfléchissez avant de parler et renseignez vous avant de critiquer. Si vous le désirez venez nous rendre visite ...
cordialement Je suis éleveuse de dogue du Tibet, les radios de dysplasie + lecture ne coûtent pas 700 euros par chien!!! Bien à vous Patricia
Dubois P
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Je remets le message qui est dans la réponse précédente mais qu'on ne comprend pas bien, je disais que radios de dysplasie +lecture ne coûtent pas 700 euros par chien ou alors votre vétérinaire exagère dans le prix de ses radios!!!

Bien à vous

Patricia
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Je suis l eleveur incriminé ...

Message par Forest Charlot and co »

dunai a écrit :
tolerance a écrit :Monsieur ou madame,
J ai vu sur le forum que vous critiquez ouvertement mon elevage et le labernois , comment pouvez nous juger de profiteur, nous vendons nos chiots 350 euros riens que par plaisirs il ont les meme soins que nos bernois saint hubert. Ils sont nourris avec de l eukanuba. Connaissez vous seulement le prix de reviens d une nichée faite correctement les parents sont radiographiés connaissez vous le prix d une certification pour dysplasie ( radio et confirmation reviennent a plus ou moins 700 euros par chien). la lampe chauffante les vaccins la puce le nettoyage des vetbed qui se fait plusieurs fois par jour le lait que nous donnons au bébé pour soulager maman et éviter qu elle ne s'afaiblisse ....etc.
Nous pourrions vendre les golden ou les bernois, nous en tirerions en saint hubert le double ou le triple mais nous trouvons cette race tellement sociable et superbe pour les famille et de plus a un prix plus que petit... nous en faisons une gloire de la produire, savez vous également que dans deux generations elle sera reconnue par le FCI est a ce moment la sera t elle encore de la fumisterie attaquez vous plutot au eleveurs de pacotille qui font les races a la mode ou au animalerie qui achete leur chien au kilo. Croyez vous qu ils ne sont pas de la fumisterie moi mais chiens vivent avec nous et nos enfant on leur passe des cd avec des bruits d'orage, de foule, gare bagarre etc on leur apprend le jeu , croyez vous toujours que nous méritons toutes ces critiques. Réfléchissez avant de parler et renseignez vous avant de critiquer. Si vous le désirez venez nous rendre visite ...
cordialement Je suis éleveuse de dogue du Tibet, les radios de dysplasie + lecture ne coûtent pas 700 euros par chien!!! Bien à vous Patricia
Dubois P


tolerance

Nouveau(elle)


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6

Message
Posté le: 30/8/2008 21:09
Répondre en citant Prévenir les modérateurs

Je ne pourrais jamais reconnaitre les chiots au FCI se sont les chiots issus des 7 generations qui créerons la race et une generation n équivaut pas a un an je crois que vous devriez vous renseigner ....
vous rendez vous compte du nombre de chien qu il faut,une generation n'equivaut pas a une année et a deux chiots mais a plusieurs chiens de differentes lignées pour eviter toutes consanguinité vous chercher a polemiquer , je n ai jamais pretendu qu il serait saint hubert.
Je vous invite également a aller sur le site de WWW.milouchouchou.com qui vous renseigne sur toute les races inconnues futures etc ....
ET encore une fois monsieur ou madame que vaut il mieux un chien dont les parents sont radiographié saint hubert avec en 2009 l obligation de l'ADN ou bien un Bouvier bernois ou un golden retriever vendu en animalerie a pas moins de 500€ venant d usine a chiot ou ce qui est pire des pays de l est. Dites moi ce qui est le plus criminel...
Moi sans doute qui est voulu faire connaitre un croisement d un chiot merveilleux ....
Voir le profil de l'utilisateur


Il y a conreadiction


Voici le labernois

http://www.mira.ca/content/nc1-3.html
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Tant qu'à donner un nom au mix de Happy . Pourquoi pas plutôt BOUGOLD Car , plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'avoir un petit trésor à la maison ( un petit bout d'or) ...... :wink:
De toute façon , tout n'est que question de terminologie ... On m'aurait dit que s'était un mélange entre un cochon vietnamien et un cheval de trait ardennais :roll: , hé bien , je l'aurais aimé tout autant :wink: :D :lol:
L'avantage chez Tolerance , s'est que je sai qui sont les parents , j'ai un chien super équilibré , déjà habitué à la vie de famille avec enfants .... A savoir si elle avait le droit de faire du mix :roll: la réponse ne m'appartient pas .... Mais , il faut bien se dire , qu'à l'heure actuelle , mettre un mois de salaire , voire plus :shock: , me semble tout à fait démesuré quand on doit remplir sa citerne de mazout :evil:
Alors choisir entre un petit croisé , bien équilibré , bien sociabilisé et un chien de race , qui , dans le meilleur des cas , est élevé en Belgique et qui vous pompe d'entrée vos économies par son prix d'achat :roll: Le calcul est vite fait quand on veut être sûr d'offrir le meilleur avenir possible à ce petit être (véto , bouffe , ....) sans oublier le reste de la famille :wink:
Sur ce , quelqu'un aurait-il une idée à propos de la nourriture proposée par les magasins Poils et Plumes :?: :?: S'était quand même le sujet de base :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Là, tu as infiniment raison, mais mon purisme exagéré me fait toujours courir après l'absolu....

Sinon, un chien équilibré, et aimant c'est tofff!!!!

Pour Poil et Plumes, j'ai lu le Belpet mais il m'a semblé normal, je n'ai pas flaché dessus....Mais cela ne doit pas etre mauvais!


Oui, je vais aussi là pour la viande fraiche quand je tombe à court de cuisses de poulet, pour les harnais, laisses, colliers, j'aime bien leur magasin...

Le mieux, tu essayes mais mélange avec Eukanuba les premiers jours siinon tu vas stresser son petit intestin....
Répondre