Belpet ?? pour futur grand chien ????

Modérateurs : Vince, acherontia

isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Belpet ?? pour futur grand chien ????

Message par isa1240 »

Bonsoir à tous ,
Voilà pour nos dix ans de mariage , mon mari a enfin réalisé mon rêve et depuis ce dimanche une magnifique petite Happy partage notre vie :D
S'est une petite femelle croisée Bouvier Bernois X Golden Retriever (appelé Labernois au Canada ) , elle est née le 19juin2008 .
Son éleveuse m'a conseillé Eukanuba . Mais aujourd'hui , en nous rendant chez Poils et Plumes à Nivelles pour lui acheter une haltère en bois , nous avons commencé à discuter avec le vendeur ... Il y a tellement de choix pour l'alimentation ... Alors , il nous a conseillé la marque propre de leur société : Belpet . Et plus particulièrement Belpet Super Premium Crodog Junior Poulet-Riz Quelqu'un connait-il ?
[i]Ingrédients[/i]: poulet,riz,maïs,graisses animales,hydrolas de volaille,pulpe,poudre d'oeuf,gluten de maïs, levure de bière,ligno-cellulose,graine de lin,huile de poisson,inuline,FOS,sulfate de chondroétine,sulfate de glucosamine,vitamines et minéraux
* acides oméga6 : d'origine végétales et animales(poisson) pour une peau souple et un pelage brillant
*acide oméga3:pour éviter les inflammations de la peau qui entraînent démangeaisons et grattages ...et donc égratinures et blessures
*des fructo-oligo-saccharides(FOS):pour l'équilibre de la flore intestinale . Celle-ci a un effet positif sur l'immunité et donc directement sur la santé .
*du sulfate de chrondroétine et du sulfate de glucosamine: pour renforcer les articulations et permettre à votre chien de rester souple et agile
*un bon équilibre entre protéines et matières grasses pour éviter des allergies .
*des fibres naturelles pour lutter contre la formation de tartre et donc empêcher la plaque dentaire
*une teneur en phosphore très diminuée afin de stimuler l'activité des reins .
Belpet Juniorne contient ni colorant artificiel ni exhausteur de goût . Il ne contient pas de produits à base de soja qui peuvent provoquer des allergies .

Analyses: protéines : 27,00%
matières grasses brutes : 17%
cellulose brut : 2,30%
cendres brutes: 6,7%
humidité : 9%
calcium: 1,20%
phosphore : 0,90%

Vitamines : vitamine A : 20.000 U.I/kg
vitamine D3 : 2.000 U.I/kg
vitamine E : 150 mg/kg
Désolée pour la longueur , mais comme tout le monde , je voudrais être sûr d'offrir le meilleur possible à ce merveilleux petit ( ?? 6kg800???) être qui m'apporte déjà tellement... Mais , d'un autre côté, je suis un peu réticente à l'idée de faire vivre un lobbing tel qu'Eukenuba qui ,de plus, fait des expérimentations animales . Et , sans être chauvine , quel mal y aurait-il à faire vivre une société belge (cocorico) ?
Merci d'avance pour vos avis ....
Bonne soirée à tous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si votre boutchou digère bien, que son poil est brillant, pas de soucis...

Le labernois est une fumisterie, j'espère que vous ne l'avez pas payé cher...
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

fumisterie ? ??
En la voyant la première fois , je ne savais même pas de quel mix , elle était issue .... Je suis tout simplement tombé en amour ... Et , même , si s'est une "fumisterie" , je dois avouer ne jamais avoir eu un chiot aussi bien dans sa tête , même le vétérinaire que nous avons vu ce lundi , l'a remarqué ...et ça , ça n'a pas de prix à mes yeux ! je suis maman de trois enfants , alors chien de race ou corniaud , tout ce qui compte s'est le bien être de notre petite tribu dont Happy fait désormais partie , qui prime ....[/img]
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

a mon avis forest disait ca en esperant que tu aie pas payer un prix d or pour un chien croiser en te fesant croire que c etais LA nouvelle race etc etc :?

elle a des x et moi aussi on sais que ce sont des zamour :wink:
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Merci Patty ... Oui je me doute .... Mais ce qui a convaincu mon mari , s'est que les parents ont tous deux un pédigré St Hubert et de plus , on a pu voir les documents concernant leurs radios des hanches ( A pour maman/ B pour papa ) . Donc , même si elle était un peu plus cher que lors d' "accidents ", on a eu la chance de connaître les parents , d'être sûr de leur bonne santé tant physique que mentale . De plus , Happy a déjà reçu une sociabilisation aux enfants , aux bruits ....
Et , si vous allez sur le site de la société MIRA au Canada , vous pourrez y voire les avantages de ce mélange qui , au départ , est fait dans le but de créér le meilleur chien pour personnes handicapées ou aveugles .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce n'est pas une critique pour happy, mais pour mettre e garde les personnes à qui ont vendrait des croisés à prix d'or, c'est une tromperie...

Sinon, pour Happy, il est certain que si les parents sont bien dans leur tète, que Happy est en bonne santé, qu'il est né sur le sol belge, votre boutchou va vous rendre heureux des années...

J'ai aussi des croisés et plusieurs, j'en suis très contente aussi.

Mais il faut bien mettre les gens en garde sinon on fera commerce de ces croisements et quand cela devient à but lucratif, il y a dérapage, au détriment des chiots.

sinon, longue vie au petit Happy.
Une photo s'il vous plait???? :D
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Demandez si gentillement.... :D
Voici Happy :Image
Là , elle a six semaines . S'est au moment où j'ai été la réservé . Maintenant , j'attend que mon mari daigne sortir son apn :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mélanie & Inuk
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 7/8/2008 15:56
Localisation : Céroux-Mousty

Message par Mélanie & Inuk »

Il est splendide !! Quel boutchou !

J'en ai déjà vu au Québec et c'est vrai que cela fait un beau mélange... Après, arnaque ou pas, toutes les races ont été crées un jour donc je vois pas pourquoi celle-là serait moins bonne qu'une autre, même si elle est pas encore reconnue.

D'ailleurs, les québécois sont, niveau chien, bien en avance sur nous et je ne pense pas qu'ils aient "créé" ce mélange dans un but uniquement commercial...

Mélanie
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Oh merci Mélanie :lol:
Je ne pensais pas créer un tel remou en mettant la 'race 'de ma puce .
Et , tu as raison , le Labernois n'est pas travaillé au Canada dans un but lucratif mais dans le but d'améliorer l'aide apportée aux personnes handicapées :arrow: http://www.mira.ca/content/nc1-3.html.
Et , étant donné que ma puce a reçu exactement les mêmes soins que les chiots de lignée St Hubert nés dans cet élevage , le prix que je l'ai payé ne doit pas couvrir tous les frais .... Car d'après l'éleveuse , son but premier est de faire découvrir le merveilleux résultat de ce croisement .....
Moi , à la limite , je m'en fous :roll: , tous ce qui compte , s'est ma boule d'amour que j'adore :wink:
Au fait , que pensez-vous de la nourriture ?
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

:D
Elle est tout simplement adorable.

Et puis, pure race, corniaud ou batard, l'important est d'avoir un compagnon bien dans sa peau et une super compagne de jeux pour les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Trop mimi la petite happy :!: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Toute mimi cette petite :D
remy.D
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/9/2007 11:21
Localisation : stave

Magnifique petite happy...

Message par remy.D »

tres beau chien, et pour la nourriture je ne connais par contre moi je donne du pedigree a mon bouvier bernois de 1 an, et ça lui plait :)
tolerance
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 30/8/2008 10:50

Je suis l eleveur incriminé ...

Message par tolerance »

Monsieur ou madame,
J ai vu sur le forum que vous critiquez ouvertement mon elevage et le labernois , comment pouvez nous juger de profiteur, nous vendons nos chiots 350 euros riens que par plaisirs il ont les meme soins que nos bernois saint hubert. Ils sont nourris avec de l eukanuba. Connaissez vous seulement le prix de reviens d une nichée faite correctement les parents sont radiographiés connaissez vous le prix d une certification pour dysplasie ( radio et confirmation reviennent a plus ou moins 700 euros par chien). la lampe chauffante les vaccins la puce le nettoyage des vetbed qui se fait plusieurs fois par jour le lait que nous donnons au bébé pour soulager maman et éviter qu elle ne s'afaiblisse ....etc.
Nous pourrions vendre les golden ou les bernois, nous en tirerions en saint hubert le double ou le triple mais nous trouvons cette race tellement sociable et superbe pour les famille et de plus a un prix plus que petit... nous en faisons une gloire de la produire, savez vous également que dans deux generations elle sera reconnue par le FCI est a ce moment la sera t elle encore de la fumisterie attaquez vous plutot au eleveurs de pacotille qui font les races a la mode ou au animalerie qui achete leur chien au kilo. Croyez vous qu ils ne sont pas de la fumisterie moi mais chiens vivent avec nous et nos enfant on leur passe des cd avec des bruits d'orage, de foule, gare bagarre etc on leur apprend le jeu , croyez vous toujours que nous méritons toutes ces critiques. Réfléchissez avant de parler et renseignez vous avant de critiquer. Si vous le désirez venez nous rendre visite ...
cordialement
Dubois P
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ce n es pas VOUS qu on critique ..votre chien es tres beau et ceux de mira aussi

le prix es pas exessif ..
mais on lmettais en garde les gens qui vendrais cette(race) entre parhentese car pas reconnue ici ..a un prix exorbitans comme certain ferais *race speciale chiot a 2000€)

la plupart ici connaisse le prix d un elevage saillie etc ..car beaucoup sont eleveur reconnu ;)
Répondre