Shih Tzu ...que mange-t-il?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Shih Tzu ...que mange-t-il?

Message par Vanderhoeven Béatrice »

J'ai récupéré hier soir un Shih Tzu d'environ 5 ans percuté par une voiture à Court St Etienne...mais je n'ai que trois grands chiens, je ne sais donc pas quelle quantité de nourriture donné à ce petit bout????Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , ah bon? et il n'est pas chez le véto?
Pour la nourriture tout dépend de ce que vous donnez à vos gros chiens?
Il y a des petites croquettes expres pour cette race et la quantité à donner est inscrite sur le paquet ... :!:
Maintenant vous pouvez essayer avec un peu de "reste" de repas , sans éxagerer bien entendu de toute façon , il ne saura pas manger plus que ce qu'il n'a faim :wink:
Où bien du blanc de poulet , cuit , américain nature cuit .... tout cela mélangé avec un peu de riz , ça lui plaira surement :wink:
Bonne chance :!:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour la nourriture faite maison il y a un article (il faut nottament de la viande, des féculents et des légumes)
Sinon donne lui des croquettes de bonnes marques pour petits chiens.

Pense à aller faire un tour chez le véto pour avoir un bilan de santé.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Salut Béa, j'ai également une petite shi-tsu. La quantité de nourriture varie suivant son poids. La mienne pèse 4,5 kg et la quantité est de 75 gramme de croquette par jour. De plus je lui donne une petite friandise tout les jours pas plus. Bravo à toi pour ton beau geste et beaucoup de bonheur avec ta petite boule de poil. :D :D
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Le jour de l'accident, lorsque je l'ai trouvée, je suis allée directement chez le vétérinaire, je la croyais plus mal en point, maintenant elle va bien, fait pipi partout (comme une de mes chats!!!)se promène etc...Je vais tenter de retouver son mâitre aujourd'hui avec une affiche, j' ai téléphoné partout mais personne ne la réclame...ce n'est pas le genre de chien que l'on abandonne, non???Elle a mangé une petit boite de César ce matin et elle dort!! Merci pour votre aide.Je ne pourrai pas la garder, je dois donc partir à la recherche de son/sa propriétaire (pas de puce, ni collier, no tatouage!!)
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Vanderhoeven Béatrice a écrit :Le jour de l'accident, lorsque je l'ai trouvée, je suis allée directement chez le vétérinaire, je la croyais plus mal en point, maintenant elle va bien, fait pipi partout (comme une de mes chats!!!)se promène etc...Je vais tenter de retouver son mâitre aujourd'hui avec une affiche, j' ai téléphoné partout mais personne ne la réclame...ce n'est pas le genre de chien que l'on abandonne, non???Elle a mangé une petit boite de César ce matin et elle dort!! Merci pour votre aide.Je ne pourrai pas la garder, je dois donc partir à la recherche de son/sa propriétaire (pas de puce, ni collier, no tatouage!!)
On abandonne toutes les races, petits ou grands, les personnes qui prennent un animal ne se rendent pas toujours compte qu'elles sont parties pour 10 ans minimum, alors..........
Ma petite Pupuce faisait partie de ces animaux, elle a été trouvée et personne ne l'a réclamée. Elle "n'est" restée que 7 jours au refuge avant que je l'adopte, mais j'ai été stressée pendant 30 jours car à tout moment son propriétaire (pas son maître car il n'est pas digne de porter ce nom) pouvait venir le chercher. Maintenant elle est bien à moi et à personne d'autre. Malheur à celui ou celle qui pourrait lui faire du tort :evil: :evil: Je souhaite que cette petite boule de poil trouve très vite un foyer où elle sera aimée comme elle le mérite :lol: .
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , en tt cas c'est super bien de l'avoir receuillie :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Ce qui est encore mirux, c'est que je viens de retrouver sa maîtresse...J'ai demandé au facteur du coin où je l'avais trouvée!! super contente et soulagée d'avoir pu rendre ce petit bout à son foyer! C'est une bonne journée! ... mais on me signale un autre Shih Tzu trouvé attaché à un arbre à Sart Messire Guillaume ...les gens ne changeront donc jamais???Je vais essayer de trouver une solution...merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Pffffffffff , ça devient grave quand même :!: :!:
Répondre