Mon chiot a faim

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon314
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 14/7/2008 16:41
Localisation : Athus

Mon chiot a faim

Message par ptitbouchon314 »

J'ai une golden de 12 semaines. Je lui donne du royal canin babydog maxi comme me l'ont conseillé les éleveurs. J'essaie de respecter les doses indiquées sur le paquet mais je pense que ça ne lui suffit pas. Parfois elle mange ce qu'elle trouve par curiosité (c'est un chien tout de même :D ) mais parfois elle semble dévorer car elle a faim. Faut-il vraiment respecter les doses indiquées?
Elle est née d'une portée de 12 bébés; c'était le 3e bébés le plus gros (derrière 2 mâles). Tous les connaisseurs qui l'ont vue m'ont dit que ça allait être une belle bête (qu'elle aurait certainement la taille d'un mâle). Est-ce que ça peut expliquer son gros appétit?
Dans le jardin, elle vore sur les pommes et les prunes, la terre aussi. Elle adore la terre :?

Un avis???
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

on m a dit que les doses ecrites sont approximatives; qu il faut voir au cas par cas
et adapter si necessaire
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

L'as tu vérmifugée,car ca peux etre la cause de vers dans les intestinct d'ou l'appetit d'ogre de ta puce :wink:
demande conseil a ton veto :wink:
dis nous quoi :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

la vermifuger et moi je lui laisserait des croquettes a disposition
avez-vous d'autres chiens?
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

Demande peut être à ton vétérinaire...
Mais pour ce qui est de ramasser des choses qu'elle trouve par terre,
la mienne le fait aussi... que veux tu?... parfois je vais lui chercher dans la gueule car je ne suis pas sur de ce que c'est! :roll:

Ici, nous avons du aussi adapter la nourriture d'enzyme...
elle mange des croquettes Iam's ça lui convient bien,
mais depuis qu'elle à été stérilisée, elle à tendance à grossir
facilement! Donc on diminué sa ration! Voilà...
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon314
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 14/7/2008 16:41
Localisation : Athus

Message par ptitbouchon314 »

Oui, elle est vermifugée. Là je divise sa dose en 3 rations. Mais je suis certaine que si je lui mettais tout d'un coup, elle mangerait tout. Elle est déjà costaud pour son âge parait-il; ai un peu peur qu'elle devienne trop grosse.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu ne doits pas te tracasser maintenant de sa ligne, elle n'est pas stérilisée, tout de mème!!!

Si tu as peur qu'elle ne grossisse, balades, balades et encore balades....

C'est étrange, personne ne répond jamais quand on dit que le chien a besoin d'exercices, vous avez peur de bouger de votre fauteil ou quoi???

Votre chien, un jouet ou un etre vivant plein de vie???

Des jouets, des training ball, des clotures, des clics et des claques mais pour les sorties, on devient muet....

Effet playstation ou Macdo??? :evil: :shock:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

c est telement agreable de balader son chien ou de le voir gambader :oops:
aurorelilou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 17/6/2007 19:53
Localisation : Schaerbeek

Message par aurorelilou »

Pour ma part, tu ne dois pas trop te tracasser et si ca te turlupine parle en a ton VT mais il ne faut pas oublier que les goldens sont des chiens tres gourmants... Moi la mienne ramassait TOUT en rue. Pour ma part, je la nourrirais le matin et le soir (c'est ce que ma VT m'a conseille) et meme en trois fois s'il faut en mettant une demi-dose en plus que ce qui est dit sur l'emballage tant qu'elle est en pleine croissance ca ne pose pas de probleme mais effectivement l'exercice est primordial et les goldens ont de l'energie a revendre. Je ne lui laisserais pas des croquettes en acces libre toute la journee car elle se gonfrait et il est conseille de donner les repas portionnes et a heures regulieres...
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon314
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 14/7/2008 16:41
Localisation : Athus

Message par ptitbouchon314 »

forest gump a écrit : C'est étrange, personne ne répond jamais quand on dit que le chien a besoin d'exercices, vous avez peur de bouger de votre fauteil ou quoi???

Votre chien, un jouet ou un etre vivant plein de vie???

Des jouets, des training ball, des clotures, des clics et des claques mais pour les sorties, on devient muet....

Effet playstation ou Macdo??? :evil: :shock:
J'me tracasse de sa ligne car je sais que les goldens sont réputés pour être de bons mangeurs. Et non je n'ai pas peur de bouger de mon fauteuil!! Elle a l'occasion d'aller se promener plusieurs fois par jour et de jouer. Maintenant à ce sujet, j'ai aussi une question. Les éleveurs m'ont dit de faire attention, de ne pas lui faire trop d'exercices pour éviter les problèmes de dysplasie de la hanche. Hors, effectivement elle a besoin de se dépenser. Comment savoir si je lui fais faire trop de trucs? Je sais que les escaliers sont à proscrire. A part ça ?
aurorelilou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 17/6/2007 19:53
Localisation : Schaerbeek

Message par aurorelilou »

Effectivement, tu dois faire attention car elle est en pleine croissance et trop d'exercice serait mauvais egalement, il faut bien doser par des petites promendaes régulières mais tu peux jouer avec elle chez toi calement sans aucun souci...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les escaliers, à proscrire...
Les balades, le plus possibles, très courtes...Pour stimuler la découverte
Respecter les heures de dodo...
Mais il est nécessaire de montrer le plus de choses possibles à un chiot, d'encourager les rencontres canines, humaines...
Sortir ne veut pas dire marcher militairement des kilomètres.
Sortir, c'est aller dans un parc en ville, le chien trnu en longe pour qu'il puisse aller saluer les chiens, à son rythme, apptocher les promeneurs , les pigeons...
C'est aller dans les cafés s'assoir, aux terrasses...
Plus le chiot voyage, plus il est équilibré...
C'est aussi aller dans les halls de GB, les sorties des Delhaize...D'écoles...
Il y a du pain sur la planche...
C'est jouer à cache cache dans les bosquets pour stimuler son attention,c'est lui faire découvrir les ruisseaux, les talus, les amas de branches...pour la psychomotricité...
gaido
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 1/7/2008 16:21

Appétit

Message par gaido »

Attention les labradors et les goldens sont des chiens très gourmands. J'ai eu un labrador et pr le moment j'ai un croisé golden labrador. Quand on leur donne a manger à volonté, ils mangent à se rendre malade. Ce n'est pas comme mes bodrers collies qui laissent toujours quelques croquettes dans la gamelle. Quand le labrador/ golden mange de trop non seulement il grossit mais c'est la diarrée garantie. Donc à choisir je ne donne que la dose conseillée. Pour ce qui est de la displasie, c'est héréditaire ... j 'habite au 1er donc les miens ne peuvent pas éviter les escaliers et pourtant le labrador n'a pas de displasie. Je ma vois mal porter un chien de 30kg dans les escaliers.
exo

Message par exo »

j'ai déjà vu (un peu tard) un chiot s'empifrer plusieurs kilos de croquettes et revenir avec un ventre énorme . Le chien a l'instinct de manger comme si c'était la dernière fois . c'est un besoin vital . Donc il faut le contrôler .

en ce qui concerne les exercices, éviter les jeux avec changements de direction brusques, attention aussi au carrelage et surfaces glissantes et les escaliers .
Lorsque le chiot est fatigué, il s'arrête tout seul . C'est à toi de voir les signes de fatigue chez ton chiot.
Mais comme dit forest, les sorties doivent être enrichissantes et ne constituent pas un exercice physique en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

forest gump a écrit :Tu ne doits pas te tracasser maintenant de sa ligne, elle n'est pas stérilisée, tout de mème!!!

Si tu as peur qu'elle ne grossisse, balades, balades et encore balades....

C'est étrange, personne ne répond jamais quand on dit que le chien a besoin d'exercices, vous avez peur de bouger de votre fauteil ou quoi???

Votre chien, un jouet ou un etre vivant plein de vie???

Des jouets, des training ball, des clotures, des clics et des claques mais pour les sorties, on devient muet....

Effet playstation ou Macdo??? :evil: :shock:
Non je ne pense pas, c'est juste que les sorties sont un peu le pre requis, et plusieurs les comptent comme aquises. tu vois ce que je veux dire. C'est vrai que c'est une erreur mais j'ai tendance à penser que les gens sortent leur chien un max...

A propos tant que c'est un chiot, tu peux le sortir et le porter si c'est trop long, mais le sortir au marché où des dizaines de personnes vont s'en approcher (des grands et des enfants...) et ou il va voir pleins de trucs c'est interessant, ou alors la garre (pleins de bruits inhabituels) tu peux aussi lui apprendre à rester calme sur des escalators... Les Goldens semblent aimer la terre. Goldie la golden de mes beaux parents mange les pots en terre...
Répondre